RSS

Géoingénierie, la société civile dit NON !

11 Oct

Résultat de recherche d'images pour "Géoingénierie"

Mais vous trouverez encore des médias qui vous expliquerons que « les chemtrails n’existent pas » … A part ça, Pour en revenir au monde réel, ceci est une superbe initiative ! On s’attaque enfin à ce problème majeur pour l’humanité qu’est la géo-ingéniérie, et puisque personne ne s’en charge (« les chemtrails n’existent pas » qu’on vous dit !) , hé bien c’est la société civile elle même qui lance l’estocade ! Bah oui, les gens ne sont pas cons … Z 

Manifeste contre la géo-ingénierie : bas les pattes !

Plus de 110 organisations du monde entier, provenant de 5 continents, dont Attac France, publient à l’occasion de la réunion du GIEC en Corée du Sud un manifeste exigeant l’arrêt immédiat des expériences de géo-ingéniérie actuelles et prévues dans les mois à venir et l’interdiction pure et simple de la géo-ingéniérie. Cet ensemble de solutions techniques à grande échelle visant à bloquer une partie des rayons du soleil, réfléchir la lumière du soleil ou capturer les émissions de gaz à effet de serre, avec des effets dévastateurs sur l’environnement, les écosystèmes et les communautés du monde entier. A l ’occasion de la publication du rapport du GIEC sur le 1.5°C, cette coalition d’organisation appelle à déployer les solutions déjà éprouvées et moins risquées, mais qui restent marginalisées dans les délibérations sur le changement climatique.

Nous, organisations de la société civile, mouvements populaires, peuples autochtones, organisations paysannes, chercheurs et chercheuses, intellectuel-le-s, écrivain-e-s, travailleurs, travailleuses, artistes et autres citoyen-ne-s concerné-e-s du monde entier, nous opposons à la géoingénierie en ce qu’elle est une proposition dangereuse, absolument inutile et injuste pour lutter contre le changement climatique. Le terme géoingénierie fait référence aux interventions technologiques destinées à atténuer certains symptômes du changement climatique en agissant à grande échelle sur les océans, les sols et l’atmosphère de la planète Terre.

Etant donné la gravité des risques que la géoingénierie fait peser sur la biodiversité, l’environnement et les modes de vie et moyens de subsistance, en particulier dans le cas des communautés autochtones et paysannes, nous exigeons :

  • L’interdiction des expérimentations et du déploiement de la géoingénierie
  • La création d’un système de gouvernance multilatéral des Nations Unies qui soit international, transparent, participatif et qui se charge de faire respecter ces interdictions. Le moratoire sur la géoingénierie de la Convention sur la Diversité Biologique et l’interdiction par le Protocole de Londres de la fertilisation des océans en sont des points de départ.
  • La cessation immédiate de toutes les expériences prévues en plein air, y compris :
    • Le projet SCoPEx, une expérience visant à injecter des aérosols dans la stratosphère dans le cadre du programme de géoingénierie solaire de Harvard, prévu en 2018 en Arizona, tout près de la frontière mexicaine
    • L’expérience d’éclaircissement de nuages marins (The Marine Cloud Brightening Project) prévue dans la baie de Monterey, en Californie
    • Le projet Ice911, qui vise à épandre des microbilles de verre sur la glace et la mer en Alaska
    • Les projets Oceaneos de fertilisation des océans au Chili et au Pérou

Manifeste contre la géoingénierie: home_manifesto-fr-1

Source: https://france.attac.org/nos-publications/notes-et-rapports/article/manifeste-contre-la-geo-ingenierie-bas-les-pattes

Publicités
 
 

Étiquettes : , , ,

13 réponses à “Géoingénierie, la société civile dit NON !

  1. moneygate

    11 octobre 2018 at 11:37

    En fait il y a malentendu sur les chemtrails, il y en a qui sont fait pour apprendre et ou controler le temps, mais quand on nie les chemtrails c’est les version avec des « morgellons » et truc louche qui donnent des maladies de folie, ces cas la sont des trucs qui n’ont rien avoir avec la rétroingénieurie qui elle n’est pas niée du tout et plein de gouvernements ont eux meme communiquer sur le sujet et publier des choses prouvant qu’ils le font. Comme y a qq temps quand les complotistes du niveau terre plate montrait de la neige qui noircit quand on la brule en disant qu’il y avait du plastique dedans, alors que c’était juste le dépot du gaz du briquet et moi ayant plus d’une fois chauffé un alu avec un briquet surtout les briquets bic ça donne d’énormes dépots de carbone bien noir…. C’est à cause de mélanges sur du vrai et faux dans ce genre qu’on passe pour des complotistes à la con et qu’ils luttent contre les fakes new et complotistes.

     
  2. zelta

    12 octobre 2018 at 8:47

    il n’y a pas à tourner autour du pot. ils nous balancent des produits toxiques = génocide point barre

     
    • Valaraukar

      12 octobre 2018 at 1:00

      raccourci simpliste, réducteur, fumeux et extrême : Du Zelta pur jus.

       
      • zelta

        12 octobre 2018 at 5:31

        c’est vrai entre le choléra et la peste tu vois la différence….pauvre fou

         
        • moneygate

          12 octobre 2018 at 5:56

          Déja il faudrait prouver que ce soit toxique.
          Mais comme d’habitude tu ne lis pas et tu ne prends qu’un bout de ce qu’on dit pour le déformer.
          Mon propos était juste de dire que aucun état ne nie la rétroingénieurie.
          Par contre il démente les chemtrails décrit par les complotistes ami de Zelta le platiste, qui déverserait des morgellons et autre truc jamais prouvé ni montré que ça vient d’un avion.

           
          • zelta

            13 octobre 2018 at 8:26

            tout jour là pour défendre une science qui détruit moneygate, cela ne fait aucun doute que tu travailles pour cette science.

            Donc Z méfie -toi des conseils de moneygate qui rampe comme un serpent sur ton blog pour te donner des conseils par forcément bénéfique : fais ci fais ça, ce MEC est un manipulateur depuis le début ce n’est même pas un bobo, c’est une pieuvre du système ..AYEZ CONFIANCE Z !!!

             
  3. Joetclo Assgong

    12 octobre 2018 at 10:03

    moneygate dit; Il y en a qui sont fait pour apprendre et ou contrôler le temps. Tu veux dire, le temps ou la météo? Et les autres apprendre quoi?

     
  4. moneygate

    12 octobre 2018 at 1:22

    la météo, pluie pour des cultures et ou éviter la pluie pour les jo etc.

     
  5. moneygate

    14 octobre 2018 at 7:59

    Zelta ces 3 vidéos(tu as msie ici le 13/11)déja sont un bloubi boulga de plein de bouts d’émission mélangées sortie du contexte de chacune et mélangée avec qq mensonges et erreur grossière, sans oublier d’y ajouter un peu bcp de satan et de pédophilie tjs liée à satan….
    Enfin bon, si tu veux parler, donne un fait avec une preuve et on en parle, la ces 3 vidéos ne valent rien, et je ne sais meme pas ce que tu veux montrer en les postant sauf que tu es « fou » peut être? Qui sait finalement?
    Et pour ce qui est de changer le climat, tout cela n’est pas caché par nos gouvernements et me^me que les JT en parlent publiquement à 20H. Alors bon comment dire, ce titre un politicien brise le silence, LOL. Et arretez de mélanger plein de vidéo pour en détourner chaque mot et contexte, ça fait pitié et ne trompe que des singes ou ça ne plait qu’au déja convaincu, ça ne sert qu’à te discréditer encore plus. Et remarque qu’à part joetclo, personne n’a jamais donné raison à un seul de tes arguments pour la terre plate. Et vous demandez des photos e la terre ronde(alors qu’il y en a, trop peu à mon gout mais il y en a), mais aucun platiste n’a encore réussi à montrer une photo de la terre plate autrement qu’en CGI? et pq ne montre ‘il pas des photos du mur, de la fin de la planète, vu qu’elle est plate, il y a forcément tout le périmètre de cette surface qui doit pouvoir etre filmée et montrer sa vrai forme sur chaque bord…Et le nbre de personnes dans le complot qu’il faut pour pouvoir garder le mensonge, y a tellement de personne faisant partie du complot, qu’au final il ne reste quasi personne à tromper, il faudrait + de 50% e la population pour pouvoir mentir sur la forme de la terre(de la façon dont vous la présentez sans satelitte etc) tellement ça touche des gens de tout milieu et tout job…

     
  6. moneygate

    14 octobre 2018 at 9:14

    Une vidéo de ton niveau mais qui pourtant montre ce que tu essayes de dire, et meme au JT.à10 min30 de la seconde vidéo.


    La seconde critique la 1ere et c’est fait par un gars qui pense comme toi Zelta pour la seconde. et lui on y voit le jt parlant
    meme celle de squeezie devrait te plaire vu qu’il montre toutes les théories sur les chemtrails sans les démonter, ni donner son avis.
    —–
    sinon un gars qui fait des balades sur les toits de paris

    sa chaine est géniale, enfin j’ai bcp aimé le voir gambader ainsi.Et ici je ne rigole pas, je ne suis pas dans l’ironie, j’ai vraiment beaucoup aimé et vu + de 20 vidéos de cette chaine sur cette fin de semaine.

    Quand on voit que la chaine killuminaty possède 188k d’abonnés, il doit pouvoir presqu’en vivre si pas carrément pouvoir en vivre, et ça fait peur parce que bon, entre aller à l’usine en métro boulot dodo et raconter des conneries sur qq vidéos YT, et gagner la meme somme, je pense que bcp se diront que faire cela est bien et normal…

     
  7. Whereistheplanet

    14 octobre 2018 at 10:16




     
  8. Whereistheplanet

    14 octobre 2018 at 10:19

     
  9. Whereistheplanet

    14 octobre 2018 at 10:20

    Désolé pour la vidéo en double ! Z si tu peux l’effacer, merci.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :