RSS

« Avoir un enfant en moins » pour lutter contre le réchauffement climatique ?!!

11 Oct

Voir l'image sur Twitter

LOL !!!

Le nouveau rapport du Giec, sorti ce lundi 8 octobre, fait le point sur un réchauffement climatique à 1,5°C, l’objectif de l’Accord de Paris. Une ambition compliquée qui demande, dès maintenant, des efforts « sans précédent ».

Si vous souhaitez participer à cette lutte en adaptant vos comportements et en réduisant votre empreinte carbone, il y a plusieurs solutions. La plus efficace, est « d’avoir un enfant de moins », loin devant le fait de ne plus utiliser une voiture à essence ou de changer ses ampoules.

C’est en tout cas ce qu’affirme une infographie réalisée par l’AFP et publiée par le compte twitter de l’agence de presse. (source)

Cette solution pour réduire son empreinte carbone ne fait pas l’unanimité.  Alors que le groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat a lancé une nouvelle alerte sur le réchauffement climatique, lundi 8 octobre, l’AFP a choisi de publier, sur Twitter, une infographie pour réduire ses émissions de CO2. Ainsi, le graphique montre que changer ses ampoules ou recycler a un faible impact. En revanche, « avoir un enfant en moins » a un impact très élevé.

« Je regrette que l’on nous accuse de faire la promotion du malthusianisme. Il y a une source, l’AFP ne dit rien, nous relayons simplement », a expliqué au HuffPost Grégoire Lemarchand, rédacteur en chef adjoint de l’AFP en charge des réseaux sociaux. « On a jugé que c’était une publication sérieuse. Qu’elle fasse réagir, ça ne me pose pas de soucis. On peut admettre qu’il aurait peut-être fallu mieux expliquer, mieux contextualiser l’étude », a-t-il ajouté.

La parution de l’étude dans Environmental Research Letters avait elle-même entraîné de nombreux commentaires. Leurs auteurs avaient par la suite dû apporter des précisions. Dans cette nouvelle publication, « ils rappellent notamment que le vrai problème n’est pas le nombre de personnes sur la planète, mais les habitudes de consommation », explique The HuffPost. (source)

Sud Ouest titre carrément : « Arrêter de faire des enfants pour sauver la planète : une infographie de l’AFP relance le débat »

Avec ce tweet assez marrant : 

Bah oui, bonne idée, on a qu’a tous se suicider pour « sauver la planète » !! LOL 

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le 11 octobre 2018 dans Climat - Environnement, général, Insolite

 

Étiquettes : , , , , ,

2 réponses à “« Avoir un enfant en moins » pour lutter contre le réchauffement climatique ?!!

  1. Alexandre Sanguedolce

    11 octobre 2018 at 7:23

    Ce darwinisme machiavélique fait parti du plan conçu par les forces occultes voir Georgia Guidestones.

     
  2. Joetclo Assgong

    13 octobre 2018 at 3:50

    À quoi sert vraiment l’Assemblée générale de l’ONU ?

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :