RSS

Risque de crise financière : la mise en garde de la BRI (Banque des règlements internationaux)

25 Sep
La Reserve federale americaine (Fed) s'est lancee dans un cycle progressif de resserrement de ses taux tandis que la Banque centrale europeenne (BCE) a recemment confirme qu'elle compte mettre un terme a son programme de soutien a l'economie fin 2018.
La Réserve fédérale américaine (Fed) s’est lancée dans un cycle progressif de resserrement de ses taux tandis que la Banque centrale européenne (BCE) a récemment confirmé qu’elle compte mettre un terme à son programme de soutien à l’économie fin 2018.

Cette fois ci c’est carrément  le chef économiste de la Banque des règlements internationaux qui met en garde sur le risque d’une nouvelle grande crise, et il précise qu’il « reste peu de traitements à disposition pour aider le patient à se rétablir » . Merci on était au courant , on a été jusqu’aux taux négatifs et les taux actuellement sont au ras des pâquerettes, ne laissant aucune marge de manœuvre en cas de krach . Il admet que l’économie, « le patient » comme il dit,  ne s’est toujours pas rétablie depuis 2008. Et la reprise alors ?? Et c’est vrai que l’économie et a été sous perfusion d’argent gratuit pendant 10 ans . Et On arrête pas comme ça la drogue monétaire, qui a complètement shooté distordu l’économie mondiale.. Regardez par exemple du coté des émergents, où il a bien une contagion qui va continuer de s’étendre je pense (vers le centre, c’est à dire les économies avancée). Mais ce n’est que le dessus de l’iceberg, et c’est un énorme Iceberg . Z 

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le 25 septembre 2018 dans économie, général, International

 

Étiquettes : , , , , ,

2 réponses à “Risque de crise financière : la mise en garde de la BRI (Banque des règlements internationaux)

  1. pichonjean2

    25 septembre 2018 at 9:54

    bonjour il faut se mefier de la bri ou bis ce sont les maitres  ceux qui sont tout en haut de la pyramide ils ne devoilent jamais rien suf pour tromper le peuple.

     
  2. Joetclo Assgong

    30 septembre 2018 at 12:53

    Mais que faire?

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :