RSS

La fin mystérieuse des scientifiques qui ont travaillé sur le programme “Star Wars” de Reagan

21 Sep

Featured image

Il y a eu des événements dans le passé qui ont été sensationnalisés et / ou rejetés comme de fausses conspirations qui semblent toujours comme s’il y avait peut-être plus de choses qu’il n’y paraît au premier abord.

L’un d’eux est le fait qu’entre 1982 et 1988, plus de 20 scientifiques qui travaillaient pour la société britannique GEC-Marconi sont tous morts après avoir travaillé sur le programme Strategic Defense Initiative de Ronald Reagan.

Le programme IDS, également connu sous le nom de “Star Wars”, a été proposé pour la première fois en 1983 par le président Ronald Reagan. Il était destiné à mettre au point un système antimissile basé dans l’espace. Les États-Unis et les Soviétiques étaient au cœur de la guerre froide, et Reagan estimait que l’IDS offrirait une protection contre une attaque de missiles soviétiques en interceptant des missiles alors qu’ils étaient encore en l’air, selon Atomic Archive.

Ronald Reagan et Nancy Reagan à bord d’un bateau américain en Californie, 1964.

Cependant, pour réussir, le programme avait besoin d’un certain nombre de technologies de pointe qui n’avaient pas encore fait l’objet de recherches ou de développement. Les travaux sur le programme se sont poursuivis pendant plusieurs années, mais ils ont finalement été interrompus par les administrations ultérieures lorsque la technologie nécessaire s’est avérée trop compliquée à mettre au point.

GEC-Marconi était une société de défense britannique impliquée dans le projet IDS. Altered Dimensions relate le décès de 20 scientifiques employés par Marconi pour l’IDS, tous morts peu après avoir fait d’importantes découvertes ou sur le point de quitter l’entreprise pour d’autres emplois.

Logo de l’Initiative de défense stratégique (MDA est le successeur de IDS).

Quelques décès sont survenus entre 1982 et 1985, mais la grande majorité d’entre eux se sont produits entre août 1986 et octobre 1988.

Parmi ces décès, un seul était de cause apparemment naturelle. Frank Jennings, un ingénieur de 60 ans spécialisé dans les armes électroniques, serait mort d’une crise cardiaque en juin 1987. Victor Moore est mort d’une overdose de drogue, et sa mort a été considérée comme un suicide.

Le missile Nike Zeus/Spartan à portée étendue de la fin des années 1960 a été conçu pour fournir une défense nationale complète dans le cadre des programmes Sentinel-Safeguard. Estimée à 40 milliards de dollars (302 milliards de dollars en 2018), il n’aurait offert qu’une protection et une prévention minimales des dommages en cas d’attaque généralisée.

Parmi les nombreux autres décès survenus au cours de cette période de deux ans, si une cause de décès a été déterminée, il s’agissait soit d’un suicide, soit d’un accident. Bizarrement, il y a aussi beaucoup de similitudes entre les façons dont un certain nombre de ces décès se sont produits.

L’un a fait tomber sa voiture d’un pont, un autre est tombé de la fenêtre de son hôtel. Cinq des scientifiques sont morts d’un empoisonnement au monoxyde de carbone dans leur voiture ou leur garage. A deux reprises, la mort a été considérée comme une suffocation accidentelle lors d’“expériences sexuelles”.

Les pointes brillantes qui s’étendent sous la boule de feu initiale de l’un des tirs d’essai de l’opération Tumbler-Snapper de 1952, connu sous le nom d’“effet du tour de corde”. Elles sont causées par l’intense bouffée de rayons X thermiques ou doux libérés par l’explosion qui chauffe les fils d’haubanage de la tour d’acier, blancs et chauds. Le développement du W71 et du laser à rayons X Project Excalibur a été basé sur l’amélioration des effets destructeurs de ces rayons X.

Deux des morts étaient inexplicablement bizarres. En octobre 1986, Ashad Sharif se serait rendu en voiture dans un parc public, aurait attaché une corde de nylon autour de son cou et d’un grand arbre, puis serait parti rapidement, se décapitant.

En avril de l’année suivante, Shani Warren a été retrouvée noyée dans 45 centimètres d’eau. Elle était bâillonnée, les mains liées derrière le dos et les pieds attachés, avec une corde autour du cou.

On a laissé entendre qu’elle avait fait tout cela d’une façon ou d’une autre, ce qui a incité le coroner à déclarer la mort non pas homicide, mais à laisser le verdict ouvert.

Radar Marconi S511 situé à l’aéroport international de Norwich.

Pour couronner le tout, le lac où Warren a été trouvée n’était qu’à une courte distance de l’endroit où un autre des scientifiques était tombé d’un pont ferroviaire et était mort par la suite, le même jour.

Tout cela faisait-il partie d’un complot gouvernemental ? C’est impossible pour nous de le savoir, mais il est très difficile de croire que c’est une coïncidence que tant de décès soient survenus, si près les uns des autres, de personnes qui participaient toutes au même projet.

Véhicule d’essai ABM (Homing Overlay Experiment). Photo par Cliff CC BY 2.0

En outre, nombre de ces incidents se sont produits dans des circonstances étranges ou mystérieuses, parfois très étroitement liées géographiquement ou dans le temps. Avec tant de “suicides”, on pourrait s’attendre à voir plus de choses qui ont été faites de façon plus courante.

Il n’est pas difficile de croire qu’il y a peut-être eu quelques incidents de ce genre, mais dans l’ensemble, il est beaucoup plus difficile de penser qu’ils ne sont pas tous liés.

Que ces scientifiques aient été assassinés par des acteurs de l’industrie de la défense ou par un gouvernement, ou qu’ils savaient peut-être des choses qu’ils ne pouvaient tout simplement pas accepter, reste un mystère.

source

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le 21 septembre 2018 dans Espace, général, Insolite

 

Étiquettes : , , , , , , ,

Une réponse à “La fin mystérieuse des scientifiques qui ont travaillé sur le programme “Star Wars” de Reagan

  1. dabealvi

    21 septembre 2018 at 10:31

    A reblogué ceci sur iwor(l)dDabealvi .

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :