RSS

Elon Musk : “Nous vivons probablement dans une simulation informatique”

10 Sep

simulation informatique matrix

Invité lors d’un récent podcast par l’humoriste et présentateur Joe Rogan, publié ce vendredi, Elon Musk a expliqué que nous étions tous probablement piégés dans une simulation informatique. Il a aussi fumé, et bu du whisky.

L’idée n’est pas nouvelle, et pourrait d’ailleurs apporter une réponse au célèbre Paradoxe de Fermi qui pose la question suivante : “S’il y avait des civilisations extraterrestres, leurs représentants devraient être déjà chez nous. Où sont-ils donc ?“. Notre planète est en effet beaucoup plus jeune que l’Univers. Si des civilisations avancées ont déjà évolué dans la Galaxie, alors l’une d’entre elles a probablement déjà maîtrisé le voyage interstellaire. Nous devrions alors pouvoir déceler des “traces” de ces passages. Or, ce n’est pas le cas. Comment l’expliquer ?

Pour répondre à ce paradoxe, plusieurs hypothèses ont été avancées : soit ils sont là, mais nous n’avons pas décelé les traces de leur passage; soit ils sont là, mais ont pris soin de ne pas laisser de traces ; soit ils ne sont pas là. Elon Musk, lui, explique cela par le fait que notre univers n’est probablement qu’une simulation informatique. “L’univers a 13,8 milliards d’années, donc toutes les civilisations qui ont surgi dans tout le cosmos ont eu beaucoup de temps pour parfaire leur savoir-faire technologique”, explique-t-il.

Il poursuit : “Si vous assumez une quelconque amélioration, les jeux ne se distingueront pas de la réalité, ou la civilisation prendra fin. L’une de ces deux choses se produira. Par conséquent, nous sommes très probablement dans une simulation, car nous existons. Je pense qu’il y a beaucoup, beaucoup de simulations. Vous pourriez aussi bien les appeler réalité, ou vous pourriez les appeler multivers“.

Un scénario à la Matrix ? “Le “substrat” ​​sur lequel tournent ces simulations, quel qu’il soit, est probablement assez ennuyeux, du moins par rapport aux simulations elles-mêmes, poursuit le patron de SpaceX. Pourquoi voudriez-vous faire une simulation ennuyeuse ? Vous feriez une simulation beaucoup plus intéressante que la réalité de base, ajoute-t-il, citant les jeux vidéo et les films réalisés par l’humanité, qui ne sont que “des distorsions de ce qui est intéressant dans la vie“.

Si une civilisation extraterrestre avancée a effectivement, au cours de son histoire, eu accès à la création de faux univers, dont le notre, la découverte d’une intelligence extraterrestre ou de traces laissées par celle-ci par l’humanité ne serait ainsi que le résultat de la volonté de ses créateurs. Si l’on part de ce principe, la réponse au Paradoxe de Fermi pourrait être que l’humanité n’est tout simplement pas “prête”.

Outre ces questions, Elon Musk est également revenu sur ses préoccupations concernant l’intelligence artificielle non réglementée, sur la nécessité pour notre espèce de se débarrasser des combustibles fossiles, mais aussi d’explorer de Nouveaux Mondes. Vous retrouverez l’intégralité de l’interview ici.

Source 

Publicités
 
5 Commentaires

Publié par le 10 septembre 2018 dans général, Insolite

 

Étiquettes : , , , ,

5 réponses à “Elon Musk : “Nous vivons probablement dans une simulation informatique”

  1. bob87

    11 septembre 2018 at 1:11

    Nous ne sommes pas dans une simulation informatique mais sous le contrôle d’une entité négative qui se nourrit de nos énergie. Matrix sans la technologie. Même si dans le concept ça revient au même et ce n’est pas le seul à le dire.

     
  2. zelta

    11 septembre 2018 at 8:19

    très bien résumé bob87

     
  3. Joetclo Assgong

    11 septembre 2018 at 5:12

    Rien que des suppositions, finalement du n’importe quoi, il n’est sûr de rien du tout, comme pratiquement tous. C’est dommage, une petite élite dirigeante mondiale détient et dissimule.

     
    • mhsk

      12 septembre 2018 at 12:12

      Un égrégore (la lune) se déplace autour de la terre. Son influence est grandiose. Il s’emploie à goinfrer un mental universel au sein duquel ce reptile (Elon Musk) et tant d’autres, pompent tout se dont il a besoin pour l’enrichir de toujours plus de pouvoir. Chaque parole d’Elon musk est une offrande à cet égrégore (vivant ses derniers souffles) en proie à l’effondrement.
      Désirez-vous ne plus alimenter la bête qui vous torture?
      Si oui, arrêtez de penser!

       
  4. moneygate

    13 septembre 2018 at 11:03

    Bob, le souci c’est que ta matrice sans la technologie informatique ne peut pas fonctionner, il y aurait des millions de personnes dans le secret et comment empeches-tu qu’elle dévoilent ce secret?
    Alors qu’avec la meme matrice liée à une technologie à la matrix(le film), résoud le souci et peut à tout moment modifier ce qu’elle veut, ainsi que notre mémoire(par exemple) et modifier le passé et ou un objet ou un autre peu importe ce qu’il est et ou qu’il se trouve sur la planète.
    Après je ne dis pas qu’une est vraie et l’autre fausse, mais que pour le moment aucun modèle mathématique n’arrive à expliquer la terre plate. Allez voir la dernière vidéo de eratosphère ou il montre le site et les gars du high level terre plate aux USA et donne els liens pour trouver leur site et leur modèle actuel. Soi disant ils viennent la y a moins d'(une semaine avoué que leurs anciens modèles ne tenaient pas complètement mais qu’ils pensent la avoir trouvé comment expliquer ce qui ne fonctionnait pas dans leur modèle avec les déplacements du soleil.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :