RSS

Israël menace d’utiliser les armes nucléaires pour « anéantir » ses ennemis

09 Sep
Résultat de recherche d'images pour "israel bombe atomique"

Le comble du cynisme …

Plus tôt dans la semaine, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a menacé d' »exterminer » ses ennemis. Dans un discours que beaucoup verront lorsque l’Etat juif brisera son long silence sur la possession d’armes nucléaires, le dirigeant du Likoud a averti qu’il a les moyens de détruire ses ennemis.

« Ceux qui menacent de nous exterminer s’exposent à un danger similaire et, en tout état de cause, n’atteindront pas leur but », a-t-il déclaré mercredi lors d’une cérémonie visant à renommer le complexe, près de la ville désertique de Dimona. On soupçonne depuis longtemps qu’Israël y a mis au point des armes nucléaires.

L’Iran a riposté en décrivant Nétanyahu comme un « belliciste ». La menace « d’anéantissement atomique » contre la République islamique a été dénoncée comme « le comble de l’impudence ».

« L’Iran, un pays sans armes nucléaires, est menacé d’anéantissement atomique par un belliciste qui se tient à côté d’une véritable usine d’armes nucléaires », a écrit le ministre des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif sur son compte Twitter officiel.

Zarif a également commenté le programme nucléaire israélien en ces termes : « Alors que le monde marque la Journée internationale contre les essais nucléaires, rappelons-nous que seules les bombes nucléaires dans notre région appartiennent à Israël et aux États-Unis ; la première est un agresseur habituel et la seconde l’unique utilisateur d’armes nucléaires. N’oublions pas non plus que l’Iran réclame la création d’une zone exempte d’armes nucléaires depuis 1974. »

Israël n’a jamais reconnu posséder d’armes nucléaires, maintenant plutôt une politique d' »ambiguïté stratégique ». Selon des rapports étrangers, l’arsenal nucléaire israélien compterait des douzaines, voire des centaines d’armes.

Plus tôt ce mois-ci, une revue scientifique publiée par la revue Science and Global Security de l’Université de Princeton a affirmé qu’Israël avait effectué des essais nucléaires illégaux en violation du droit international.
Les remarques de Netanyahu sont arrivées alors qu’Israël fait pression sur les puissances mondiales pour qu’elles suivent les États-Unis dans la conclusion d’un accord international avec l’Iran en 2015 qui plafonnait les capacités nucléaires de la République islamique d’Iran.

Traduction: SLT avec DeepL.com
Publicités
 

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :