RSS

Erdogan veut mettre fin à l’hégémonie du dollar dans le monde

03 Sep

Un pays de plus qui veut sortir du dollar, et c’est un pays trés stratégique , dire qu’il y a quelques mois c’était encore un allié US indéfectible … Le dédollarisation du monde est en marche ! Z

Le Président turc a accusé les États-Unis de se comporter comme un «loup sauvage» et appelé à mettre fin à l’hégémonie du dollar dans le commerce international.

Recep Tayyip Erdogan a appelé à mettre un terme à la domination du dollar dans les échanges commerciaux, rapporte l’agence turque Anadolu.

«Il est nécessaire de mettre fin à l’hégémonie du dollar dans le commerce international et de passer aux monnaies nationales», a déclaré le Président turc intervenant devant les participants au forum des affaires Turquie-Kirghizstan organisé dans la capitale kirghize, Bichkek.

Il a également accusé les États-Unis de se comporter comme un «loup sauvage» et a invité les hommes d’affaires à «ne pas les croire», selon l’AFP.

M.Erdogan a en outre fait savoir qu’Ankara était en négociations avec Moscou pour s’affranchir du dollar dans leurs échanges commerciaux bilatéraux en réaction aux sanctions économiques américaines, indique l’agence.Alors que les relations entre Ankara et Washington se dégradent, la livre turque a perdu 40% de sa valeur face au dollar depuis le début de l’année. En août, le dirigeant turc a constaté une «guerre économique» menée contre son pays tout en promettant que la Turquie ne la perdrait pas.

source

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le 3 septembre 2018 dans économie, général, International

 

Étiquettes : , , , , , ,

2 réponses à “Erdogan veut mettre fin à l’hégémonie du dollar dans le monde

  1. pipo

    4 septembre 2018 at 9:38

    Il etait temps! et tous les consommateurs peuvent aider et amplifier ces tentatives de reprise de souverainete, tout simplement en n’achetant pas de produits yankee ni israelien (code pays sur produits 972). c’est simple, facile, pacifique, anonyme et infaillible.

     
  2. pipo

    4 septembre 2018 at 9:43

    ps: je viens de lire un article mentionnant que les yankees lachaient une bombe quelquepart dans le monde toutes les 12 minutes. et le monde est officiellement en paix…… boycott + achat local pour soutenir le tissu economique local. (quitte a se passer de produits non indispensables) ya que ca qui marche, sans bain de sang.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :