RSS

Vapoter tous les jours doublerait le risque de crise cardiaque

28 Août

Infarctus et e-cigarette: vapoter tous les jours double le risque de crise cardiaque

Je ne peux pas garantir qu’il n’y a pas l’industrie du tabac derrière cette étude, il faudrait faire beaucoup de recherches …  Mais dans tous les cas ça me parait plausible, car on manque énormément de recul Pour l’E cig . Z

Selon une récente étude, les vapoteurs quotidiens doubleraient leur risque d’infarctus par rapport aux non-fumeurs.

Présentée comme une alternative intéressante à la cigarette traditionnelle, la cigarette électronique connait un succès grandissant depuis quelques années. Mais puisqu’il s’agit d’un phénomène assez récent, les scientifiques manquent de recul pour déterminer les effets néfastes que l’e-cig pourrait avoir sur notre santé. Cela étant, nombre d’entre eux s’accordent néanmoins à dire que vapoter est probablement moins nocif que fumer une cigarette.

Cependant, on se doute bien qu’inhaler la vapeur générée par la cigarette électronique n’est pas sans risque. D’après les résultats d’une étude réalisée par l’université de Californie à San Francisco, les vapoteurs quotidiens doubleraient leur risque de faire une crise cardiaque par rapport aux non-fumeurs. Les chercheurs ont mené leurs expériences sur quelque 70.000 personnes, soit un panel assez conséquent.

Si certains fumeurs ont totalement abandonné la clope pour sa version électronique, de nombreux accros à la nicotine consomment encore simultanément les deux. Et selon l’étude susmentionnée, c’est encore pire puisque le risque d’infarctus serait multiplié par cinq.

Une bonne nouvelle dans cette fumée/vapeur grisâtre: comme c’est le cas pour la cigarette, le risque de crise cardiaque commence à diminuer dès l’arrêt de la vape, explique le professeur Stanton Glantz, l’un des auteurs de l’étude.

source

Publicités
 
7 Commentaires

Publié par le 28 août 2018 dans général, Santé - nutrition

 

Étiquettes : , , , ,

7 réponses à “Vapoter tous les jours doublerait le risque de crise cardiaque

  1. Joetclo Assgong

    28 août 2018 at 7:56

    Vapoter tous les jours doublerait le risque de crise cardiaque. Fumer aussi hélas, une triste expérience.

     
  2. moneygate

    29 août 2018 at 3:27

    Oui déja il faudrait voir comparé à quoi, mais je fais partie de groupes de vapoteurs et la c’est la fin des vacances, mais je vais me renseigner et en général on cherche les protocoles des enquetes et toutes celles an tivape ont tjs été du bullshit et cela est démontrable très facilement dès qu’on a le protocole en main…
    Et juste ainsi au royaume uni, ils ont classé la vape en moyen de stopper le tabac et le rembourse par la mutuelle et ils estiment que la vape est au moins 95% moins nocive que le tabac, cependant, je ne nie pas que c mieux de ne pas vaper, mais comparé au tabac, il n’y a pas photo, encore aucune mort ne peut etre imputée à la vape à ce jour, au pire parfois des accidents sont du aux accus mais cela arrive aussi avec un smartphone 😉
    Par contre le tabac lui il tue 70 000 persones par an en france et ce sont des chiffres officiels fourni par l’état en france et par différentes études, donc en gros chaque jour 200 personnes sont morte dur à leur vie liée au tabac et aux séquelles que ça implique de facto.

     
    • Joetclo Assgong

      29 août 2018 at 9:06

      Bonne analyse.

       
  3. moneygate

    29 août 2018 at 3:31

    Et juste pour info on a 10 ans de chiffre quand meme à ce jour. C’est pas comme si ça n’existait que depuis 1 an. Mais souvent quand les études ont prouvé une nocivité, ils utilisaient une clope à fond et en continu au lieu de vaper au bons voltages et avec eds boufées de qq secondes, meme 10 si ils veulent qui est la limite avant que la E cig se coupe par sa protection quasi toute stoppe à 10 secondes. Mais vaper sur un ptit atomiseur de débutants qui est prévu pour tourner à 2V et qu’ils le font tourner à 5V, on sera en fait en dry hit et ça sera tout simplement invapable il y aurait le gout acre du manque de jus sur le coton… Et donc ces études la n’avaient aucun sens…
    Je vous conseille le DR farsalinos, qui est un des premiers et encore trop peu nombreux docteur a faire des étude et a refaire celle qu’il pensait douteuse pour donner ses résultats et ou expliquer les protocoles de ces études et de celles des autres…

     
  4. moneygate

    29 août 2018 at 3:36

    Je pense qu’on avait déja vu cette étude la, et qu’en fait ils ont fait leurs résultats sur le rythme cardiaque, mais en fait c’est du au taux de nicotine dans la E cig et pas vraiment mesurable. Mais je reviendrai avec les détails précis pour bien expliquer le PQ, mais il faut savoir que la nicotine n’est pas nocive et meme que comme le café elle peut aider à se ocncentrer et qu’à petite dose elle aide en gros le corps un peu comme on peut dire qu’un peu de café ou un verre de vin ou de bière est bon dans la pluaprt des études.
    La nicotine est ce qui crée la dépendance, mais si on la consomme sans la combustion du tabac, elle n’est pas dangereuse à dose raisonnable bien sur. C’est comme les patch de nicotine pour stopper le tabac, on ne dit pas qu’un patch est mauvais, pourtant il contient la nicotine quasi pur.

     
    • Joetclo Assgong

      29 août 2018 at 5:41

      thank you moneygate

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :