RSS

Une comète géante surnommée l’Incroyable Hulk fonce vers la Terre

02 Août

comète

C’est probablement la première fois que cette comète venue des confins du Système solaire vient faire un tour près du Soleil et donc de la Terre. Elle atteindra mi-août sa plus petite distance avec notre étoile. Début juillet, des astronomes ont vu sa luminosité augmenter considérablement. Il y a de bonnes chances pour que C/2017 S3 Panstarrs devienne visible à l’œil nu ! Le 7 août, une semaine avant son périhélie, la comète atteindra sa plus petite distance avec la terre : 113,4 millions de kilomètres . (la distance terre soleil est de 149,6 millions km) 

Les comètes sont imprévisibles, tout est possible quand une comète passe à notre proximité, surtout une de cette taille : « le nuage de gaz autour du noyau de la comète est d’environ 4 minutes d’arc ». Autrement dit,  plus de deux fois la taille de Jupiter !

Elle peut par exemple se briser en morceaux en passant prés du soleil et l’un d’eux peut nous tomber dessus . Elle peut amener de nouvelles bactéries inconnues sur terre . (les « pluies de sang » serait du à des comètes)

Selon certains, cette comète pourrait même « être fatale pour la civilisation » : 

La comète surnommée à cause de ses dimensions l’Incroyable Hulk fonce en direction de la Terre et elle atteindra le 7 août sa plus petite distance avec notre planète.

Le 7 août, la comète surnommée l’Incroyable Hulk à cause de la taille de son nuage de poussière et de gaz approchera la Terre à sa distance minimale, a annoncé à des médias russes l’astronome indépendant Evgueni Dmitriev.

«Une foudre violente générant une puissante impulsion électromagnétique qui pourrait être fatale pour la civilisation n’est pas à exclure lors du trajet de la Terre à travers le halo de poussière et de gaz de la comète», a signalé le spécialiste.

Il a cependant relevé que cela était déjà arrivé à maintes reprises dans l’histoire de notre planète.

«Il n’est pas obligatoire que le 7 août les événements se développent selon un scénario catastrophe, mais quelque chose s’en approchant est plus ou moins possible», a-t-il précisé.

Mardi 31 juillet il a été annoncé que dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 août les habitants de notre planète pourraient observer la pluie d’étoiles filantes des Perséides. Les spécialistes estiment que si le ciel est dégagé, il sera possible de voir environ 60 à 70 météores par heure.

source

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le 2 août 2018 dans Espace, général

 

Étiquettes : , , , , , , ,

Une réponse à “Une comète géante surnommée l’Incroyable Hulk fonce vers la Terre

  1. zelta

    3 août 2018 at 1:49

    ohé ohé ! n’ayez pas peur ! Goldorak va lui éclater la gueule. même pas peur.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :