RSS

UBS anticipe un net rebond du cours de l’or

30 Juil

Graphique du cours de l'or en données journalières

Pour le moment l’or ne joue plus son rôle de valeur refuge est sorti de son marché haussier débuté en 2015 (je ne parle pas du marché haussier à long terme), donc je dis attention on risque d’avoir une grosse accélération baissière (pour l’or en dollar, sachant que l’euro ne cesse de baisser face au dollar, donc bon pour l’or en euros) . C’est vraiment à surveiller de prés . En ce moment il est pénalisé notamment  par la pause dans la guerre commerciale et une hausse du dollar . Rester sous la ligne de tendance haussière qui a émergé en 2015 n’est pas bon du tout . Mais il y a pas mal d’ arguments pour un rebond et une hausse de l’or … Il serait temps que les Chinois répondent aux US dans la guerre commerciale par exemple, la situation géopolitique est trés instable , l’Europe est en sursis , etc … Z 

Selon les analystes d’UBS, une escalade dans le conflit commercial initié par les États-Unis profiterait au métal précieux, considéré comme une valeur refuge en cas de crise. L’avènement d’une véritable guerre commerciale pourrait propulser l’once au-delà de 1.400 dollars.

Jusqu’à présent, l’once d’or cotée à Londres n’a pas vraiment profité de la montée des tensions.

Au contraire, elle a même reculé de 11% depuis un plus haut d’un an établi le 11 avril dernier à 1.365,2 dollars. Un phénomène qui s’explique notamment, selon les analystes d’UBS, par l’appréciation du dollar sur la période (+7% par rapport à l’euro).

Mais, dans une étude publiée le 26 juillet dernier, les spécialistes de la banque suisse estiment qu’une nouvelle escalade dans le conflit commercial qui oppose les États-Unis au reste du monde (principalement l’Union européenne et la Chine) pourrait entrainer un net rebond du prix du métal jaune.

Selon ce scénario, l’once d’or pourrait se reprendre de 12% sur le niveau actuel de 1.218 dollars, pour dépasser les 1360 dollars l’once.

En cas d’éclatement d’une véritable guerre commerciale, UBS prévoit même une hausse au-delà de 1.400 dollars, potentiellement jusqu’à 1.470 dollars (qui correspond à son hypothèse la plus «optimiste»).

1.330 dollars en 2019 ?

En dehors de ces deux scénarios, le courtier anticipe tout de même un rebond du cours de l’or.

Selon ses prévisions, l’or devrait afficher un prix moyen de 1.315 dollars cette année puis de 1.330 dollars en 2019, 1.350 dollars en 2020, 1.370 dollars en 2021 et enfin les 1.400 dollars seraient rejoints en 2022.

Concernant le cours de l’argent, qui se situe actuellement autour de 15,40 dollars, les analystes d’UBS prévoient un prix moyen de 16,80 dollars sur l’ensemble de 2018 puis de 17,90 dollars en 2019.

source

Résultat de recherche d'images pour "cours de l'or long terme"

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 30 juillet 2018 dans général, or et argent métal

 

Étiquettes : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :