RSS

Un gigantesque lac d’eau liquide découvert sur Mars !

26 Juil

Eau liquide sur Mars : « on ne peut pas exclure une vie microbienne »

Il y a de l’eau sur Mars, c’est confirmé ! Cette découverte pourrait laisser envisager la présence de davantage d’eau .. et de vie sur la planète ! Dans 5  ans ils nous annoncent qu’il y a des extraterrestres sur terre … Z 

L’Agence spatiale italienne a annoncé mercredi que son radar Marsis avait détecté un lac d’eau d’environ 20km de large sous une couche de glace martienne. 

source

Publicités
 
10 Commentaires

Publié par le 26 juillet 2018 dans Espace, général, Sciences

 

Étiquettes : , , , , , ,

10 réponses à “Un gigantesque lac d’eau liquide découvert sur Mars !

  1. zelta

    26 juillet 2018 at 7:04

    entendu à la radio texto que l’eau liquide souterraine est à -30°c sur Mars . wahou!! j’ai eu mal aux oreilles même avec du sel.
    la physique change d’une planète à une autre. chercher l’erreur. si elle change, la gravitation n’est plus la même bonjour les dégâts. ( si cette dernière existe évidemment)

    autre chose, trouver de l’eau en canalisation avec un appareil oui, mais trouver de l’eau comme ça non, à part le sourcier évidemment ( pour info tous les filons d’eau des villes sont à l’origine des recherches des sourciers )

    dont conclusion gros fake de la nasa comme d’hab ! mais bon ça permet d’avoir de nouveaux budgets.

     
    • Valaraukar

      27 juillet 2018 at 2:22

      Heu, non, la ^physique ne change pas d’une planète à une autre. C’est juste que l’état d’un élément dépends des conditions de pression et de température. A 1000 hPa, l’eau se change en gaz à 100°Celsius et se change en glace à 0°Celsius. Or, à la surface de Mars, la pression est 1000 fois plus faible. Donc l’eau s’y évaporerait à des températures bien inférieures à chez nous. Il n’est donc pas étonnant de la trouver encore liquide à -30°C, d’autant plus qu’elle est saturées de sels. Mais, il n’y a aucun rapport avec la gravitation, qui existe, en effet. (Sinon, Marc et la Terre ne seraient pas des planètes rondes.)
      Enfin, je ne sais pas comment fonctionnent les sourciers, mais nos amis du laboratoire italien de l’ESA (donc rien à voir avec LA NASA) ont analysé des données électromagnétiques qu’ils ont trouvées analogues avec celles des lacs sous glace qu’on trouve sur Terre. D’où leur déduction. Mais, si tu penses faire mieux, n’hésite pas à leur proposer tes services, apparemment, tu as l’air d’avoir une expertise certaine.

       
      • zelta

        27 juillet 2018 at 8:16

        Mr Valarauka va nous dire que les photos des satellites de la Terre sont réelles ,aussi Mr qui sait tout et rien et qui modifie la physique élémentaire comme cela nous arrange: et Ben voyons
        Mais si c’est les scientifiques nous l’ont dit ben voyons!

        concept blue marble.
        https://www.nasa.gov/centers/goddard/about/people/RSimmon.html
        toutes les images satellites sont des images de synthèse mais non, nous dira Mr c’est notre imagination qui nous joue des tours.

        Mr valaraukar ne sait pas que c’est les sourciers qui ont trouvé toutes les veines d’eau pour alimenter les villes et c’est toujours le cas actuellement, et il n’y pas d’autres moyens de détection scientifiques.
        Mr Valaurakar vous êtes un imposteur ….

         
        • Valaraukar

          27 juillet 2018 at 1:25

          Non, non: TOUTES les images satellitaires ne sont pas des images de synthèse. Il y en a forcément, mais généraliser est ridicule et contre-productif et ne fait donc pas avancer le débat. Après, il ne faut pas confondre « photo satellite » et « illustration ».
          Ensuite, non, je ne réinvente pas la physique: le changement d’état selon les facteurs de température et de pression, on fait ça au collège, de mémoire. Et c’est facilement reproductible. Simplement, si tu fais chauffer de l’eau, et que tu la laisses à l’air libre, à 100°C, tu auras de l’ébullition. SI tu mets un couvercle, l’évaporation fera augmenter la pression , et donc, ton eau chauffera plus sans bouillir. C’est d’ailleurs le principe de fonctionnement des cocotte-minutes ^^ On fait chauffer de manière hermétique pour augmenter la pression, ce qui fait monter la température, et donc cuire plus vite 😉 A contrario, si tu fais le vide dans un récipient qui contient de l’eau, tu la verra « bouillir » sans qu’elle soit chaude. Car la dépression a baissé sa température d’ébullition. Voila. C’est facilement reproductible, tu pourras même retenter ces expériences chez toi.

           
          • zelta

            27 juillet 2018 at 2:55

            on ne parle pas de température élevée tu fais un contre sens total par rapport au sujet initial. apprends les états de la matière d’abord.on parle d’eau liquide à ——-30 °c donc pas de pression ext, pas de vapeur.

             
      • zelta

        27 juillet 2018 at 8:26

        Tu vas nous faire le coup des avions regnifleur pour trouver de l’eau. Qui fut à l »époque du scandale des méthodes pour trouver du pétrole et pour tant, l’imposture a bien fonctionné pendant des années. gros fake et ce monde est basé sur la tromperie au plus haut niveau

         
        • Valaraukar

          27 juillet 2018 at 1:28

          « ce monde est basé sur la tromperie au plus haut niveau »
          Tu veux dire, comme ces gourous qui flattent leur ego en manipulant des crédules en leur faisant croire que la Terre est plate, contredisant des siècles d’observation, et jouant sur leurs angoisses, les rassurant ainsi, en leur disant « tu es quelqu’un d’exceptionnel, car TOI, tu sais ! » ?

           
          • zelta

            27 juillet 2018 at 2:41

            @ Valaraukar – les gouroux modernes c’est la nasa et valaraukar moi je n’ai pas de fans comme tous ces imposteurs, je ne touche pas de pognons et encore moins corruptibles. Tes leçons de gourorux tu te les gardes pour toi.
            tiens c’est pour toi avec tes certitudes de tout

             
  2. Joetclo Assgong

    27 juillet 2018 at 1:46

    Finalement nous sommes en comité restreint. Donc nous pouvons comme le dit Zelta, dire que nous vivons dans un théâtre, ou nous en sommes les spectateurs. Concernant l’espace, je pense que les engins conventionnels sont limités, à l’orbite terrestre. Pour ne pas en être certains, je pense que nos engins non conventionnels, à partir des années 50, 60, pouvait déjà se rendre sur la lune et mars.

     
  3. moneygate

    31 juillet 2018 at 6:42

    C’est de la pilosophie ta vidéo zelta(elle ne prouve rien en science) et il cite souvent socrate, tu devrais savoir que lui et son peuple avait déja deviné par l’observation et la logique que la terre est ronde et qu’on tourne autour du soleil.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :