RSS

D’ici 2050, les humains assisteront à leurs propres funérailles en tant que robots selon un futurologue

26 Juil

Résultat de recherche d'images pour "cyborg caricature"

D’ici 2050 la société se sera effondrée depuis longtemps, et nous serons peut être revenu à l’age de pierre, même si dans l’absolu cette prédiction est possible en l’état actuel de la science et vu le développement hallucinant dans la cybernétique . Tout ça pour vous montrer qu’il n’y a pas que Nostradamus ou Ray Kurzweil qui lisent dans le marc de café … Z  

En plus de planifier votre retraite et votre sécurité financière future, c’est le moment de mettre de l’argent de côté pour télécharger vos données cérébrales, selon un futurologue de premier plan qui dit que nous assisterons à nos propres funérailles en tant que robots d’ici 2050.

Le Dr Ian Pearson, qui s’autoproclame 85 % de précision dans les 10 à 15 ans à venir, affirme que les humains vont un jour (et dans un avenir pas trop lointain) brancher leur esprit à des machines externes pendant qu’ils sont vivants pour stimuler l’intelligence, améliorer la mémoire et la capacité sensorielle.

Les capacités informatiques externes signifient que la technologie peut se connecter à votre cerveau de façon transparente, de sorte qu’elle sent exactement la même chose, dit Pearson. De plus, le scientifique dit que lorsque vous mourrez physiquement, presque tout votre cerveau fonctionnera encore… comme une machine.

“Vers 2050, 99 % de votre esprit tournera sur l’informatique externe plutôt que dans la viande dans votre tête”, affirme Pearson dans son blog, Futerizon.

Lorsque votre corps humain finit par céder à l’inévitable détérioration fatale, Pearson dit “qu’en supposant que vous avez assez épargné et bien préparé”, vous pouvez simplement transférer les données de votre cerveau à un androïde : “assistez à vos funérailles, puis continuez comme avant, toujours vous, juste avec un corps plus jeune et hautement amélioré”.

“Certaines personnes devront peut-être attendre jusqu’en 2060 ou plus tard, jusqu’à ce que le prix de l’androïde baisse suffisamment pour qu’elles puissent s’en payer un”, dit-il. “En principe, vous pouvez changer de corps aussi souvent que vous le souhaitez, parce que votre esprit réside ailleurs, l’androïde n’est qu’une partie avant temporaire, juste un transport pour les capteurs.”

Cependant, comme les humains en sont venus à apprendre avec des données personnelles, la question de savoir à qui appartiendrait votre cerveau proverbial une fois que vous aurez physiquement quitté la planète est importante.

Comme toutes les petites choses dans un accord qui semble trop beau pour être vrai, Pearson explique que parce que les données seront stockées sur un cloud et non votre serveur personnel, il pourrait être la propriété de Google, Facebook, Apple ou un futur équivalent.

Tout comme la vente de votre âme au diable, les consommateurs seront chargés de vendre le travail de connaissance et de souvenirs de leur vie intérieure pour une version de l’immortalité : “Vous n’êtes peut-être plus propriétaire de votre esprit.”

Source : RT

Publicités
 
8 Commentaires

Publié par le 26 juillet 2018 dans général, Insolite

 

Étiquettes : , , , , , , , , ,

8 réponses à “D’ici 2050, les humains assisteront à leurs propres funérailles en tant que robots selon un futurologue

  1. Marie Gerard

    26 juillet 2018 at 5:14

    « marc » et non « marre » de café … .

     
  2. sophiaparamount

    27 juillet 2018 at 1:15

    Je doute qu’ils arrivent à mettre toute la quantité de données de notre cerveau dans un ordi, un cloud ou que sais-je encore parce que les connexions qui nous avons sont aussi vastes que l’univers!!!!!
    Et puis si on fait une copie, ce sera notre copie qui assistera à nos funérailles, pas nous-même.
    Mais comme ils n’ont pas encore compris comment fonctionnait tout le système humain, je doute fort qu’ils parviennent à faire ça un jour prochain!!!

     
  3. Hoos

    27 juillet 2018 at 11:15

    Personnellement, je crois beaucoup plus à ça, qui me paraît bien plus logique…

     
  4. bob87

    28 juillet 2018 at 12:13

    Bonjour/Bonsoir à tous. Etant moi même docteur en informatique je peux vous garantir que tout ce qu’on vous vends comme de l’intelligence artificielle n’en est absolument pas. Ce sont juste des réseaux de neurone qui trouve des corrélation que l’humain ne peut pas prouver. Elles sont donc par nature incapable de toute imagination, ce qui est le propre de l’homme. Et encore moins de bénéficier de la connexion divine dont chacun dispose à un degrés plus ou moins élevé.

    Le vocabulaire de ce genre de personne devrait vous faire poser des questions : transhumanisme pour faire un homme nouveau! Exactement la même sémantique que staline, hitler, mao. On sait tous ce que ça a donné… ou vous prédire la vie éternelle dans un monde empreint de laïcisme!

    Bref, on voudrait vous baiser qu’on ne s’y prendrait pas autrement!

     
    • moneygate

      28 juillet 2018 at 5:01

      dit bob comment tu prouves la connexion divine? et pourquoi ta foi serait mieux que le « laicisme »? Enfin perso je ne veux aucun des 2, mais juste pour savoir l’avis d’un docteur…
      Sinon cher Z déja au repos à profiter de al cagnotte, enfin si je dis ça c’est pour te secouer et que tu essayes de prouver l’inverse.

       
      • bob87

        28 juillet 2018 at 5:38

        La formule est mal choisie car elle fait penser aux religions et tout le bordel qui va avec et je n’ai absolument pas de foi au sens chrétien ou autre. Disons que j’ai un coté parfaitement scientifique et mathématique pour mon boulot. Mais ça n’empêche pas qu’il y a autre chose. Chaque personne dispose d’une connexion avec l’univers/la source/dieu ou ce que tu veux et c’est de cette chose que les gens du nouvel ordre mondial et ce qu’il y a au dessus veulent nous couper. Cette connexion est celle qui te donne des intuitions, des prémonitions pour certain, dans mon cas je suis averti du danger quelques précieuses secondes/minutes avant son apparition.

        Un exemple dans la vie, j’ai vu il y quelque temps une offre de poste que mon intuition trouvait fort sympathique, j’ai essayé de me voir réussir mon audition et ce que j’ai vu c’est tout simplement la pièce dans laquelle j’ai réussi mon audition 1 mois plus tard, avec les couleurs des peintures et la forme du lieu sans jamais y avoir mis les pieds auparavant. Ensuite je cherche un appartement, je ne trouve pas, tout est pris, et je tombe sur une annonce que je sens bien, ni une ni 2 j’ai fais 500 km pour aller visiter sans même avoir d’autre appartement à visiter. Résultat, je suis tombé sur la perle rare, idéalement placé avec un jardin dans un des meilleurs quartier de la ville. Une personne normalement constitué aurait essayer d’avoir au moins 5 ou 6 appartement à visiter. Mais pas besoin, je savais d’avance!

        Il m’est arrivé plus jeune de ne pas avoir écouter cette intuition qui m’avait pourtant données toutes les informations, cela m’a coûter énormément et c’est peu dire même si avec le temps j’ai réussi a retirer du positif.

        Il n’est donc pas question de religion, pas de prêtre, pas de papes, pas de bible. Le laïcisme est ambivalent : une religion est un début pour celui qui n’a aucune spiritualité ni conscience de cette connexion mais c’est aussi un frein pour celui qui a déjà éveillé sa connexion, la plus limitante de toute étant l’islam ;D
        Et n’oublies que le laïcisme n’est finalement qu’un petit bout de la religion des frères la truelle qui vénèrent sans forcement le savoir des choses bien obscures. Comme dit Vincent Peillon, la laicité est la religion de la république (maçonnique)!
        Sous couvert de laïcité et de modernisme, les gens ne se rendent pas compte que nous sommes plus que jamais dans une guerre de religion… et la plus grande jamais arrivée sur terre!Avec google et compagnie qui vous promettent la vie éternelle!

         
  5. moneygate

    29 juillet 2018 at 3:47

    Je pense qu’on a un genre de connection avec un genre d’ame de la planète, mais pour moi ce n’est pas dieu, mais il y a une sorte de dieu dans ma façon de voir les choses, mais nous n’avons pas encore de connection en directe avec lui, mais pour moi jésus n’était pas dieu, mais juste un humain évolué qui avait cette connection avec dieu, en + de celle qu’on a tous avec la conscience de notre planète et cette conscience de la planète, nous guide depuis le début de la vie jusqu’à nous, c’est ce qui a guidé notre évolution par rapport au condition qu’elle vivait sur la terre à ce moment la…Mais pour moi ça n’empeche pas que les robots puissent(dans le futur) avoir la conscience de se sentir en vie, d’avoir un libre arbitre et de pouvoir se faire une idée du bien et du mal. et ptet meme qu’ils trouveront une solution pour pouvoir se connecter avec ce qui est connectable(dieu et la terre) par après, quand eux aussi évolueront.(en trouvant un genre d’antenne qui en serait capable, et ptet qu’on les y aidera et ou la conscience de la terre ou dieu nous aidera à faire les recherches pour cela et trouver comment le faire.

     
  6. moneygate

    29 juillet 2018 at 4:10

    Je vous conseille un film sorti le 27 juillet sur les sites warez genr zone-telechargement1.ORG évitez le zone avec S, c’est un hackeur qui a volé la abse de donnée du ZT1.org. Donc le film se nomme « extinction »et je veux pas spoiler, et rien que dire que le film montre par moment des robots ayant une « conscience » ne spoil pas l’histoire.Il fait un peu réfléchir sur le sujet, meme si chaque film sur le sujet, ne reste que la vue, la pensée d’un seul homme.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :