RSS

Israël se déclare État d’apartheid

20 Juil

Un grand pas vers le grand Israël … 

La Knesset (Parlement israélien) a adopté, jeudi 19 juillet 2018, une loi définissant le pays comme « l’État-nation du peuple juif ». Un texte exceptionnel qui prime sur toutes les autres lois ; dans ce sens qu’aucune législation ne pourra passer si elle ne se conforme pas à ce texte controversé et jugé « raciste » par la minorité arabe (communauté d’avant 1948) représentée par 13 députés arabes. Pire : désormais seuls les Juifs pourront décider de l’avenir d’Israël. Alors que l’arabe, jusqu’ici considérée comme langue officielle au même titre que l’hébreu, va perdre son statut. « Notre première réaction, avec mes collègues député arabes, a été de se lever et de déchirer le texte de cette loi, car elle est contraire à la démocratie, raciste et colonialiste. Techniquement elle institue un régime d’apartheid, puisqu’elle légalise deux types de citoyenneté, une de première catégorie pour les juifs, et une autre de seconde catégorie pour nous, les arabes. Cette loi garantie des droits politiques pour les juifs, comme le droit à l’auto-détermination. L’État et ce pays leur appartient, puisque le texte consacre des droits sur la terre également, car il encourage et appuie ouvertement la colonisation juive. En somme, Israël est devenu un État juif non-démocratique. » a déclaré notamment au site de France 24 Jamal Zahalka, Member of the Knesset (MK) de la Liste arabe unie qui compte 13 parlementaires dont s’est servi le premier ministre Benyamin Netanyahu chaque fois qu’il se sentait à l’étroit. (source)

Publicités
 
3 Commentaires

Publié par le 20 juillet 2018 dans général, International, Nouvel ordre mondial

 

Étiquettes : , , ,

3 réponses à “Israël se déclare État d’apartheid

  1. Delpard

    20 juillet 2018 at 5:36

    Vous allez trop vite dans la condamnation, mais le contraire m’aurait étonné. Les dirigeants ont eu raison de déclarer Israël un État-nation. Depuis 70 ans on ne cesse de leur hurler aux oreilles qu »ils n’ont pas le droit d’être là. Pourtant cette terre les Juifs l’on ensemencé. Qu’ont bâti les arabo-palestiniens en 13 siècles sur cette même terre ? Rien ! Qu’à bâti l’Autorité palestinienne depuis 70 ans avec les milliards versé par la Communauté internationale ? Rien. Aujourd’hui Israël est la huitième puissance du monde. Que veut l’Autorité palestinienne : vivre en face. En réalité elle veut l’Autorité palestinienne que rien ne change. La seule erreur qu’a commis le gouvernement israélien selon mon opinion c’est de ne pas avoir indiqué que l’État d’Israël est un État bilingue. Quand à parler d’apartheid s’il vous plaît changez de vocabulaire pour ne pas être ridicule.

     
  2. peace

    20 juillet 2018 at 5:56

    Il ne faut pas oublier qu’il y a des juifs de toutes ethnies et ne me parlez pas de race, il n’existe pas de race dans les homo-sapiens actuel, tout comme un labrador peut être noir ou blanc, on est tous homo-sapiens avec des différences minime qui ne sont pas différentes races. ALors en gros il ne sont pas raciste et pas en apartheid, mais dans un état religieux, qui fait passer la loi e son dieu avant le reste. Et c’est ce qu’on vivait en france avec la monarchie et tous les chrétiens(pas trop pourri par vatican2) voudraient y revenir…

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :