RSS

Bank of America met en garde contre une future crise financière de grande envergure

05 Juil

Bank of America met en garde contre une future crise financière de grande envergure

Je faisais un petit résumé des alertes qu’on a reçu rien que ce dernier mois dans ce papier :  Viktor Orbán s’attend à une nouvelle crise financière mondiale

Hé bien c’est maintenant au tour de Bank of America de prévenir sur « une future crise financière de grande envergure » !

Je crois qu’on aura bientôt fait le tour de tous les acteurs économiques, qui alertent sur une prochaine crise de grande ampleur …

Selon l’OMC, les différends commerciaux ont déjà commencé à plomber l’économie mondiale … Z 

Des spécialistes de la célèbre Bank of America avertissent qu’une crise économique importante pourrait bientôt frapper le monde entier, relate l’agence Bloomberg.

Des signes avant-coureurs observés à l’heure actuelle dans plusieurs pays seraient à même de déclencher une crise économique à très grande échelle comme celle des années 1997-1998, ont indiqué des financiers de la Bank of America auxquels se réfère Bloomberg.

«Le développement stable des États-Unis, l’aplatissement de la courbe des rendements, des marchés émergents qui s’écroulent, ce sont les même échos [des évènements, ndlr] qu’il y a 20 ans», ont notamment souligné dans leur rapport les spécialistes menés par le principal analyste en investissements de Bank of America, Michael Hartnett.

Comme l’indique Bloomberg, la crise locale de 1997 liée à la dévaluation du bath, l’unité monétaire de la Thaïlande, s’est ensuite rapidement propagée à d’autres marchés émergents, tout en «culminant par le défaut en Russie en 1998».

Après avoir touché les pays de l’Asie du Sud-Est à partir de juillet 1997, la crise économique asiatique avait ensuite frappé, avec une moindre ampleur, d’autres nations comme la Russie, le Brésil ou encore l’Argentine

source

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 5 juillet 2018 dans économie, général, International

 

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :