RSS

Fabrice Drouin : “On atteint le ratio délirant de 542 onces d’or papier pour 1 once d’or physique délivrable sur le comex”

27 Juin

“On atteint le ratio délirant de 542 onces d or papier pour 1 once d or physique délivrable sur le comex…ou comment creer une offre d or virtuelle pour mieux contenir le cours” (Fabrice Drouin)

Il suffirait qu’une infime partie des investisseurs prennent livraison pour que ça crée une pénurie et que ce marché explose …. Et à ce rythme, ça ne pourra qu’inévitablement se produire . Le marché papier est un énorme schéma de Ponzi qui permet aux banksters de manipuler les cours en déversant des tonnes d’or en chocolat, mais pendant ce temps l’offre de vrai or physique s’amenuise considérablement … ce qui conduira à un choc qui fera exploser ce marché en carton , et les prix à un moment donné . Ce n’est pas un hasard si de plus en plus de pays accumulent de l’or . Il y a un grand reset monétaire en vue ! Z

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le 27 juin 2018 dans général, or et argent métal

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,

2 réponses à “Fabrice Drouin : “On atteint le ratio délirant de 542 onces d’or papier pour 1 once d’or physique délivrable sur le comex”

  1. leclerc

    27 juin 2018 at 10:00

    info de deux ans

     
  2. NJ

    28 juin 2018 at 3:08

    Les investisseurs, I.e. les banques, ne prendront pas livraison, dans la mesure où ils n’ont que faire de l’or physique qui est encombrant et cher à stocker. Le développement de l’or papier a été considérablement amplifié par l’ouverture des marchés à terme chinois qu s’en servent comme instrument spéculatif ou de couverture dans des stratégies de portefeuille où l’or joue le rôle de collatéral de financement pour l’achat d’actifs synthétiques ou pour couvrir les risques sur d’autres classes d’actifs comme les actions par exemple.

    Les seuls à trader de l’or physique sont les Etats nationaux, qui dans le cas de la Chine ou de la Russie monopolisent les achats.En Russie l’Etat rachète l’intégralité de la production nationale qui est stérilisée dans des coffres en attendant de couvrir les réserves de change. On remarquera que pas un Etat pratiquant la relance keynésienne par l’offre monétaire n’est pressé de rétablir la circulation monétaire de l’or qui permettrait aux particuliers de thésauriser leurs revenus. La stérilisation de l’épargne c’est le péché absolu pour les keynésiens qui n’ont de cesse que d’entretenir la vitesse de circulation monétaire en vidant les comptes d’épargne pour alimenter la consommation.

    Donc ceux qui rêvent encore au retour du rouble-or risquent d’être fort déçus. La banque centrale russe veut garder le contrôle absolu des flux monétaires. Pas question de permettre aux particuliers d’échapper à la traçabilité de leurs kopeks qui doivent rester repérables en temps réel, même si la banque centrale accumule des centaines de tonnes d’or dans ses coffres ou des milliards de titres américains ou européens dans des fonds au Luxembourg, Royaume-Uni, etc. Voir à ce sujet le sort funeste des crypto monnaies en Russie. Misère de misère.

    En ces temps de disette monétaire marquée par la raréfaction des ressources en dollars, ll serait peut-être temps d’ouvrir les vannes de l’investissement public en roubles et du crédit aux entreprises. Non, l’heure est à la lutte contre la hausse prix et à l’assainissement des banques. Cette absurdité a valu quelques engueulades à Nabiullina à la Douma, qui s’en est sorti avec les théories sur la défense de la monnaie dans un contexte de globalisation, Mais pour le reste les Russes en sont encore réduits à gagner toujours moins dans un environnement économique anémique. Décidément, la Russie change lentement.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :