RSS

Selon Macron, les aides sociales coûtent un « pognon de dingue » , mais il achète pour 500 000 euros de vaisselle !!

15 Juin

#dessin #courrierpicard du 14.06.2018 : #Macron dans son assiette ! 
#aidessociales #pognon

Vous avez surement suivi l’affaire, selon Macron, les aides sociales coûtent un « pognon de dingue » , Il entend reformer l’intégralité du système social: 

Selon les médias, c’est un coup de com : 

Pourquoi l’équipe communication de l’Elysée a-t-elle publié cette vidéo ?

Emmanuel Macron est le roi du faux off, des fausses coulisses, des faux moments « vrais ». C’est une stratégie qu’il a beaucoup utilisée pendant sa campagne, à travers des documentaires notamment. Quand il est filmé ainsi par ses équipes de communication, il semble objectif, authentique. C’est un effet à la Sarkozy. On n’est pas dans un moment volé à la Laurent Wauquiez, là, il n’y a aucun doute : c’est une communication délibérée de l’Elysée, qui avait envie de faire passer un message.

Quel est le message politique ?

Il utilise cette vidéo pour faire un teaser de son discours social de mercredi matin. C’est la bande-annonce du film. Il veut faire de cette déclaration un événement. L’Elysée commence à craindre que les discours présidentiels se banalisent. Avec un côté transgressif, une phrase à la Morano sur « le pognon », il veut attirer l’attention de tout le monde, et notamment des catégories populaires. Il force un peu la machine pour que les commentateurs, les médias, les politiques et les Français surtout prêtent attention à son discours.

Le message est d’ailleurs clair : il laisse entendre qu’il va rester sur sa ligne de droite, libérale avec l’idée que les pauvres doivent se prendre en charge eux-mêmes

Pendant ce temps Emmanuel et Brigitte Macron ont commandé un nouveau service de vaisselle pour les dîners officiels auprès de la Manufacture de Sèvres. Un coup de neuf pour l’argenterie de l’Élysée qui aurait coûté 50 000 euros, selon le Journal du Dimanche, relayé par presque tous les médias. Faux, répond le Canard Enchaîné : le prix réel dépasse le demi-million

Le budget, révélé par le Journal du Dimanche dans son édition du 10 juin, est de 50 000 euros. Faux, rétorque le Canard enchaîné ce mercredi matin, les chiffres indiqués par les services de l’Élysée sont largement sous-estimés. En réalité, « la douloureuse devrait atteindre, voire dépasser, le demi-million d’euros, au vu des tarifs courants affichés par la manufacture », affirme le palmipède.

Qui sort sa calculette : « 400 euros pièce pour les assiettes les plus simples et à partir de 500 euros pour les modèles contemporains », si l’on compte bien, cela fait une facture totale d’au moins 500 000 euros. Soit dix fois plus.

L’article du Canard enchaîné de ce mercredi 13 juin 2018. | Le Canard enchainé

Certes, explique le Canard, les productions de la manufacture ne sont pas facturées à l’Élysée. Mais, ajoute-t-il, « c’est quand même bien le budget de l’État qui régale, par le biais de subventions de fonctionnement et d’investissement ».

Une controverse qui prend un drôle de goût à l’heure où le Président fustige les aides sociales« qui coûtent un pognon de dingue »

Une pétition demande L’annulation et le remboursement des 500 000 euros d’assiettes par les époux MACRON

Depuis l’arrivée à l’Élysée du couple présidentiel, les factures deviennent salées !

Des frais de maquillage en quelques semaines facturés plus de 25 000 euros, une Charte de Transparence de 400 000 euros pour Brigitte Macron pour remplir des fonctions illégitimes, et maintenant des assiettes à plus de 500 000 euros la facture !

Le couple Macron à commandé un nouveau service de vaisselle auprès de la Manufacture de Sèvres : pas moins de 900 assiettes de présentation et 300 assiettes à pain, soit 1 200 pièces au total.`

L’argument : « vaisselle usée » qui date de « l’ère Jacques Chirac » .Ces 500 000 euros ce seront les françcais qui devront s’en acquitter !

Cette indécence se passe à l’heure où le Président Emmanuel Macron fustige les aides sociales : «  qui coûtent un pognon de dingue  »

(…)

Les époux Macron devraient d’avantage se préoccuper des conditions INQUIÉTANTES des millions de français qui vivent en dessous du seuil de pauvreté plutôt que des assiettes dans lesquelles ils vont manger pendant 4 ans !!! 

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le 15 juin 2018 dans général, Politique, société

 

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Une réponse à “Selon Macron, les aides sociales coûtent un « pognon de dingue » , mais il achète pour 500 000 euros de vaisselle !!

  1. Joetclo Assgong

    15 juin 2018 at 3:16

    Selon Macron, les aides sociales coûtent un « pognon de dingue » Il a complètement raison, mais!! Avec 2.2 millions de chômeurs en 1975, pourquoi continuer à faire venir des travailleurs étrangers, jusqu’à ce jour ?????

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :