RSS

La « liberté » d’informer en danger

12 Juin

On en parlait hier, un autre grave problème se profile, la liberté d’informer , la liberté de pensée et d’expression sont en danger (Loi sur les « fake news » : Bientôt la fin des médias alternatifs ?!!!)

Comme le précise Charles Sannat citant un papier d’euractiv

« La loi controversée sur la manipulation de l’information en période électorale ne sera pas adoptée avant juillet. De son côté, Bruxelles refuse de légiférer sur ce sujet sensible »…(euractiv)

Vous noterez donc, compte tenu de la sensibilité du sujet et évidemment des risques de déni de démocratie qu’une telle loi peut avoir, que même l’Europe, pourtant si prompte à nous pondre des directives y compris pour la taille des noix ou la contenance en eau des w.c., n’ose pas s’y aventurer.

Pour une fois, je suis totalement d’accord avec Bruxelles.

Voici l’une des petites perles de cet article !! « Nous devons inverser la courbe de l’abstention, qui se nourrit de la diffusion massive, artificielle d’information dangereuse visant à mettre en danger les scrutins électoraux » a précisé Bruno Studer, le rapporteur de la loi… Il ne viendrait pas à l’idée de Monsieur le Rapporteur de la loi que l’abstention n’a pas grand-chose à voir avec les fake news mais beaucoup plus avec l’inaction des politiques, voire, pire, l’action identique quel que soit le politique !!!

Les gens voteront si voter a une utilité. Force est de constater que le vote des Français a de moins en moins d’impact sur la politique menée qui est toujours la même, à savoir celle… de Bruxelles et plus de Paris, ce qui normal puisque nous avons transféré notre souveraineté législative à l’Union européenne.

Les députés français mal à l’aise face à la loi fake news

Pourtant, « plusieurs députés ont exprimé des craintes pour la liberté d’expression et de la presse lors de l’audition de la ministre de la Culture à propos d’une loi en préparation sur les fausses informations ».

la suite ici 

Publicités
 

Étiquettes : ,

Une réponse à “La « liberté » d’informer en danger

  1. Bill

    12 juin 2018 at 3:10

    C’est clair qu’en restant sur Youtube les chaînes seront censurées. Il va être temps pour les militants et autres indépendants, de comprendre qu’il faut se mettre rapidement aux alternatives comme Peertube https://joinpeertube.org/en/

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :