RSS

Linky. Les particuliers pourront faire contrôler les émissions d’ondes !

07 Juin

Les particuliers pourront contrôler les émissions émises par les compteurs Linky. (Photo illustration)

Et le tout gratuitement !!! Mais attention, même si ça peut paraître rassurant à 1ere vue, ça ne l’est pas, car ça montre qu’il y a bien une réelle problématique liée aux ondes, sur laquelle les autorités sont sensibles, ça n’enlève pas du tout les problèmes liés à linky, et je ne parlerais ici que de ceux liés à la santé . Que fait on si le niveau d’ondes est dépasse la « limite » ?? On peux retirer le compteur ? Qui a fixé la limite d’émission et sur quels critères ?? Sans compter que l’hypersensibilité aux ondes ne  dépend pas de la quantité, même si c’est certes un facteur aggravant ; de plus chaque individu réagit différemment . Idem pour les autres maladies, y compris celles qu’on ne connait encore même pas, qui sont liées à l’exposition aux ondes, sur lesquelles on a d’ailleurs pratiquement aucun recul (que ce soit les cancers ou autres …) Vous voyez, le problème est Vaste !  C’est surtout l’exposition prolongée aux ondes nocives le gros soucis !! Donc une fausse bonne nouvelle pour faire passer la pilule Linky en tentant de rassurer la population ? Z 

Alors que l’installation des nouveaux compteurs de consommation d’électricité, Linky, suscite une vague de protestation chez de nombreux particuliers, l’Agence nationale des fréquences leur propose de contrôler eux-mêmes les émissions émises.

Les particuliers pourront désormais demander gratuitement des mesures des émissions d’ondes électromagnétiques de leur compteur communicant, Linky, selon un communiqué de l’Agence nationale des fréquences (ANFR).

Les compteurs communicants télétransmettent des données sur la consommation d’électricité, de gaz ou d’eau des usagers.

Fronde de nombreux particuliers

Leur installation, et en particulier celle du compteur Linky qui mesure l’électricité, a suscité une véritable fronde des usagers, pour diverses raisons dont des craintes sur des émissions d’ondes par ces appareils.

Selon l’ANFR, les particuliers devront lui adresser une demande de mesure signée par un organisme habilité, comme une collectivité locale, une association de protection de l’environnement ou familiale.

Les mesures seront ensuite confiées à des laboratoires spécialisés, et financées par un fonds public alimenté par une taxe payée par les opérateurs de téléphonie mobile.

40 000 appareils déjà vérifiés

Le dispositif national de surveillance et de mesure des ondes électromagnétiques, dans lequel s’inscrit ce programme, a déjà permis à l’ANFR de vérifier les émissions de 40 000 installations en France, comme des antennes de téléphonie mobile.

L’ANFR avait mené en 2016 des campagnes de mesure des émissions de compteurs communicants, en laboratoire et chez des particuliers.

Elle avait déterminé que les niveaux d’exposition créés par les compteurs Linky étaient « bien en dessous des valeurs limites réglementaires ».

Des plaignants déboutés

Le 31 mai, 166 plaignants bretons qui tentaient de s’opposer au déploiement du compteur Linky à leur domicile en invoquant leur nocivité électromagnétique ont été déboutés par le tribunal de grande instance de Rennes.Le tribunal a estimé qu’il n’y avait pas de certitude scientifique sur la nocivité des compteurs.

Environ 11 millions de compteurs Linky ont déjà été installés. Le territoire français, soit quelque 35 millions de foyers, devra être couvert d’ici 2021.

source

Publicités
 
 

Étiquettes : , , , , , ,

7 réponses à “Linky. Les particuliers pourront faire contrôler les émissions d’ondes !

  1. Joetclo Assgong

    8 juin 2018 at 10:30

    Il faut bien se rendre à l’évidence, la populace ne se sent même pas responsable d’elle même. Des moutons amorphes. Vive plus belle la vie!!

     
    • Juggernaut

      9 juin 2018 at 5:33

      Le triptique incontournable du moment : Coupe du monde de foot/ bière/TV…. plus Nouvelle Star, The Voice, Camping Paradis, Kholanta, Joséphine et Poubelle la Vie … plus un bon peu de BFMWC … une parfaite fabrique à mougeons : 50% mouton 50% pigeon.
      Vive la Propagandastaffel comme il y a 80 ans : on ne récolte que ce que l’on sème et l’histoire repasse les plats pour ceux qui n’ont rien compris.
      Une nation de moutons ne peut être gouvernée que par des loups.
      Et comme disait Voltaire :  » La politique est le moyen pour des hommes sans principes, de diriger des hommes sans mémoire. »

       
  2. Juggernaut

    9 juin 2018 at 4:57

    Pour être à l’abris des ondes électromagnétiques du Linky, un moyen simple, efficace et peu onéreux : envelopper le compteur Linky avec une petite feuille de plomb (la plus fine), que l’on peut façonner comme on le souhaite, et que l’on peut trouver au détail dans des enseignes de produits de couverture/toiture.

     
    • Joetclo Assgong

      9 juin 2018 at 5:01

      Juggernaut Merci, reste tout le circuit de la maison qui rayonne, de par le cpt linky.

       
      • Juggernaut

        9 juin 2018 at 5:46

        Si tu veux essayer, pour atténuer un peu le rayonnement dans ton circuit domestique, si tu le souhaites tu peux placer un gros aimant près de la sortie de Linky vers le tableau principal, si il est à part. Genre aimant d’enceinte Hifi ou de hauts parleurs de porte de voiture. L’effet d’induction magnétique contradictoire avec le Linky limitera un peu le rayonnement.

         
        • Joetclo Assgong

          9 juin 2018 at 6:06

          Juggernaut Merci pour le tuyau.

           
  3. likeaboogie

    16 juin 2018 at 11:40

    C’est absolument n’importe quoi !
    Le compteur Linky communique sur le réseau d’EDF avec un courant porteur qui existe depuis déjà plusieurs années. Les anciens compteurs l’utilisaient pour le passage à l’heure creuse, le signal passait via un courant porteur.
    Tous les appareils électriques émettent des ondes électromagnétiques, c’est juste ridicule.

    La seule chose qui est inadmissible est qu’ Enedis le fait payer aux usagers alors que cette appareil permet de supprimer des emplois car le relevé de compteur par un agent n’est plus à faire. Donc vu qu’il y a des économies, les usagers ne devraient rien payer.

    Et il n’y a pas de courant porteur qui arrive dans votre foyer, il y a possibilité d’ajouter un émetteur qui peut communiquer avec votre smartphone ou tablette via une application mais n’est pas monté d’origine.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :