RSS

«Prépare-toi, Russie !» : Donald Trump défie Moscou d’arrêter ses «tout beaux» missiles

12 Avr
«Prépare-toi, Russie !» : Donald Trump défie Moscou d'arrêter ses «tout beaux» missiles

 Ils sont devenus fous !!! De telles déclarations de la part du président étasunien, vous imaginez un peu ??? Et sur twitter en plus !!! Quelle inconscience !! C’est une provocation directe et grave envers les Russes, un casus belli ! La situation peut devenir hors de contrôle . Il jouent tous avec le sort de l’humanité, y compris les Russes, qui entrent dans le rapport de de force au lieu de calmer le jeu malgré l’agression qu’ils subissent . Ça c’est sur on le connait Poutine, il ne lâchera rien, et c’est bien ce qui me fait peur !  Z 

Le président a affirmé sur Twitter qu’il était prêt à lancer des frappes sur la Syrie malgré la mise en garde de l’ambassadeur russe au Liban. Ce dernier a déclaré le 10 avril que l’armée russe intercepterait tout missile tiré sur la Syrie.

Ce 11 avril, Donald Trump s’est dit toujours prêt à lancer des frappes contre la Syrie.

«La Russie promet de descendre tout missile tiré sur la Syrie. Prépare-toi Russie, parce qu’ils vont venir, tout beaux, tout nouveaux et « intelligents »», a-t-il lancé sur Twitter. Une allusion sans doute au dévoilement en mars dernier par le président russe Vladimir Poutine de toute une série de nouvelles armes sophistiquées.  «Vous ne devriez pas vous associer à un animal qui tue avec du gaz, qui tue son peuple et aime cela», a-t-il poursuivi, continuant à prendre pour acquise l’implication supposée de Damas dans l’attaque chimique présumée à Douma le 7 avril.

Un peu plus de 40 minutes plus tard, Donald Trump a publié un tweet semblant adoucir sa position. «Notre relation avec la Russie n’a jamais été aussi mauvaise, et cela inclut [la période de] la guerre froide. Il n’y a pas de raison pour ça […] Nous avons besoin que toutes les nations travaillent ensemble. Pourrions nous stopper la course aux armements ?», a-t-il tweeté.

Pour rappel, au début de l’année était annoncé que l’armée américaine allait bénéficier d’une dotation budgétaire record pour 2019, avec une  augmentation de 54 milliards de dollars par rapport à l’année précédente. Avec 686 milliards de dollars, le budget 2019 représente, à quelques milliards près, l’équivalent du PIB de la Suisse ou de l’Arabie saoudite. Autres ordres de grandeur : la Russie consacrait, selon les chiffres du Forum économique mondial, l’équivalent de 66 milliards de dollars à ses armées en 2015, la France 55 milliards.

Lire aussi : Budget record pour l’armée américaine : Washington se «prépare vraiment à la guerre» (VIDEOS)

Moscou conseille à Donald Trump de viser plutôt les groupes armés djihadistes

Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères n’a pas tardé à réagir à la déclaration du président américain. «Les missiles « intelligents » devraient frapper les terroristes, pas le gouvernement légitime [de la Syrie]», a-t-elle souligné. «[La mise en œuvre de] ces missiles intelligents pourraient constituer une tentative de détruire des preuves au sol de l’attaque chimique en Syrie», a déclaré Maria Zakharova. «Les inspecteurs n’auront plus rien à trouver en termes de preuves», a-t-elle ajouté, alors que les accusations d’attaque chimiques ont été relayées certains groupes liés aux rebelles, dont les controversés Casques blancs, ainsi que le pro-occidental Observatoire syrien des droits de l’homme, qui s’appuie sur des informations des mêmes rebelles, parmi lesquels Jaïch al-Islam.

Lire aussi : Les rebelles de la Ghouta s’opposent à l’évacuation des civils et reprochent à l’ONU son inaction

Alexandre Zassypkine, l’ambassadeur russe au Liban, a déclaré la veille 10 avril que si des missiles américains étaient tirés sur la Syrie, ils seraient détruits. Il a précisé que les sites de lancement de ces missiles seraient également visés. «S’il y a une frappe des Américains, alors… les missiles seront détruits et même les sources à partir desquelles les missiles ont été tirés», a-t-il ainsi déclaré à la chaîne al-Manar du Hezbollah.

Le chef du comité de défense de la Douma (chambre basse du Parlement russe) et ancien commandant des troupes aéroportées russes a également signalé le même jour que Moscou prendrait toutes les mesures, y compris militaires, en réponse à une éventuelle attaque américaine contre les forces gouvernementales en Syrie.

source

Publicités
 

Étiquettes : , , , , , , ,

5 réponses à “«Prépare-toi, Russie !» : Donald Trump défie Moscou d’arrêter ses «tout beaux» missiles

  1. goessant@akeonet.com

    12 avril 2018 at 3:11

    depuis le temps qu’il se fait « chatouiller » à coup de griffes, je comprends qu’il puisse en avoir marre de panser ses plaies sous les moqueries de ces idiots irresponsables que sont les dirigeants de l’ouest

     
  2. Olo

    12 avril 2018 at 3:21

    C’est chaud, d’autant plus qu’on ne sait pas à quel point les nouvelles armes russes sont déployées et à quel point DC la folle en a peur.
    Ils veulent peut-être rajouter une couche de chaos avant.
    D’autant plus qu’ils diront que le krach boursier qui s’en suivra sera de la faute de l’opticien Assad.
    Le clown blond veut installer sa dynastie au pouvoir, envers et contre tout, et comme il est fortement chahuté par les mauvais perdant qui n’en finissent pas de faire leur crise, avec une belle grosse guerre plus personne ne lui cherchera des poux.
    Ca m’étonnerais qui si un bateau est coulé ils en restent là (sauf si c’est un bateau mouche des Chadock qui passe au tir pipe).
    En tous cas, le Charles de Gaule est en tel mauvais état que ce serait même une aubaine qu’il se fasse couler ( s’il arrive encore jusque là) ça couterait moins cher en démolition.
    Un groupe naval US fait route vers la Syrie, Theresa la chimiste envoie ses sous-marins, Micron a besoin de montrer qu’il a des testicules, les bateaux russes se sont déployés en face de Tartouz : c’est pas une marche pour la paix.
    Même si le Tsar est encore le plus raisonnable de l’équipe, il ne lâchera rien et ça fait longtemps qu’il a certainement envie de donner une leçon à tous ces zombies.
    On verra ce soir ou ce week end qui pisse le plus loin, en tout ças ça va pas dépolluer la Méditerranée.
    Ils sont devenus fou.
    Bonne chance à ma belle planète.

     
  3. pierre

    12 avril 2018 at 4:29

    Une poignée d’hommes tarés vont décider d’une guerre mondiale… quelle absurdité ! Ils ne peuvent pas décider en notre nom d’une chose aussi grave. On ne les a pas élus pour qu’ils nous assassinent ! Manifestons pour la paix

     
    • zelta

      13 avril 2018 at 4:16

      ça fait longtemps que je ne vote plus, c’est toujours la même histoire sans fin ! je garde mon intégrité.
      Malheureusement la paix n’est pas de ce monde, c’est triste mais c’est une réalité !
      Les manifestations on se fait taper à coup de matraques et les pétitions importantes sont des exutoires, mais ne mènent nulle part .
      Je me demande si il y a encore des causes à sauver dans ce monde. je dois être pessimiste peut-être !

       
  4. Anonyme

    14 avril 2018 at 10:35

    100% d’accord pierre ,il ne faut pas se leurrer que les rg scrutent de tel blog ,il serait bon quebeaucoup appel amanifester etse ,ne serait pas en vain bien au contraire

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :