RSS

Ce que Google et Facebook savent sur vous

30 Mar

Ce que Google et Facebook savent sur vous (Al Jazeera)

Ça fait peur !!! Il faut en finir avec cette espionnage de masse, qui a d’énormes implications et débouchés !! On a déjà certains gouvernements qui nous espionnent, alors si tout le monde s’y met ….. On a plus de vie privée nous !!! A chacun d’agir à son niveau aussi ! Z

Un expert a enquêté sur les données que deux sociétés Internet possèdent et avertit sur l’étendue de l’intrusion dans la vie privée.

Google et Facebook savent presque tout ce qu’un propriétaire de smartphone fait en ligne ou hors ligne et stockent les informations même si le propriétaire supprime les données sur l’appareil, a écrit un consultant technique et développeur web sur son compte Twitter.

« Vous voulez vous faire peur ? », a écrit Dylan Curran. « Je vais vous montrer le nombre d’informations que Facebook et Google stockent sur vous sans que vous ne vous en rendez compte. »

 

Voici une sélection de points de la liste de Curran :

Google enregistre votre position (si vous l’avez activé) chaque fois que vous allumez votre téléphone, et vous pouvez voir une chronologie à partir du premier jour où vous avez commencé à utiliser Google sur votre téléphone.
https://www.google.com/maps/timeline

    [Courtoisie de Dylan Curran]

[Courtoisie de Dylan Curran]

  • Google stocke l’historique de recherche sur tous vos appareils sur une base de données séparée, donc même si vous supprimez votre historique de recherche et l’historique de votre téléphone, Google stocke toujours tout jusqu’à ce que vous y alliez et supprimiez tout, et vous devez le faire sur tous les appareils. https://myactivity.google.com/myactivity
  • Google crée un profil publicitaire basé sur vos informations, notamment votre lieu de résidence, votre sexe, votre âge, vos loisirs, votre carrière, vos centres d’intérêt, votre statut relationnel, votre poids éventuel (besoin de perdre 4kilos en une journée ?) et votre revenu. https://adssettings.google.com/authenticated
  • Google stocke des informations sur chaque application et extension que vous utilisez, à quelle fréquence vous les utilisez, où vous les utilisez, et avec qui vous les utilisez pour interagir (avec qui vous parlez sur facebook, avec quels pays, à quelle heure vous parlez, à quelle heure vous allez dormir). https://myaccount.google.com/permissions?pli=1
  • Google stocke tout votre historique YouTube, de sorte qu’ils savent si vous serez bientôt un parent, si vous êtes un conservateur, si vous êtes un progressiste, si vous êtes juif, chrétien ou musulman, si vous vous sentez déprimé ou suicidaire, si vous êtes anorexique. https://www.youtube.com/feed/history/search_history
  • Google offre une option pour télécharger toutes les données qu’il stocke sur vous, « J’ai demandé à le télécharger et le fichier est grand de 5,5 Go, ce qui représente environ trois millions de documents Word. google.com/takeout« 
  • Facebook offre une option similaire pour télécharger toutes vos informations, la mienne était d’environ 600 Mo, soit environ 400 000 documents Word.
  • Cela comprend tous les messages que vous avez envoyés ou qui ont été envoyés, tous les fichiers que vous avez envoyés ou qui ont été envoyés, tous les contacts de votre téléphone et tous les messages audio que vous avez envoyés ou qui ont été envoyés.
(c) Dylan Curran

(c) Dylan Curran

  • Facebook stocke également ce qu’il pense vous intéresser en fonction de ce que vous avez aimé et de ce dont vous et vos amis parlez.
  • Un peu inutilement, ils stockent aussi tous les stickers que vous avez envoyés sur Facebook.
  • Ils enregistrent également chaque fois que vous vous connectez à Facebook, où vous vous êtes connecté, à partir de quelle heure et à partir de quel appareil.
  • Et ils stockent toutes les applications que vous avez jamais eues connectées à votre compte Facebook, « alors ils peuvent deviner que je suis intéressé par la politique et le web et le design graphique, que j’étais célibataire entre X et Y période avec l’installation de Tinder, et que j’ai eu un téléphone HTC en novembre ».
  • A noter que si vous avez Windows 10 installé, il s’agit d’une image des options de confidentialité avec 16 sous-menus différents, qui ont toutes les options activées par défaut lors de l’installation de Windows 10.
  • Cela inclut le suivi où vous êtes, quelles applications vous avez installées, quand vous les utilisez, à quoi elles servent, l’accès à votre webcam et microphone à tout moment, vos contacts, vos e-mails, votre calendrier, l’historique de vos appels, les messages que vous envoyez et recevez.
  • Cela inclut le suivi où vous êtes, quelles applications vous avez installées, quand vous les utilisez, à quoi elles servent, l’accès à votre webcam et microphone à tout moment, vos contacts, vos e-mails, votre calendrier, l’historique de vos appels, les messages que vous envoyez et recevez.
  • Les fichiers que vous téléchargez, les jeux auxquels vous jouez, vos photos et vidéos, votre musique, votre historique de recherche, votre historique de navigation, et même les stations de radio que vous écoutez.
  • C’est l’une des choses les plus folles de l’ère moderne, nous ne laisserions jamais le gouvernement ou une entreprise nous mettre des caméras ou des micros dans nos maisons ou des trackers de localisation sur nous, mais nous sommes allés de l’avant et l’avons fait nous-mêmes parce que je veux regarder des vidéos de chiens mignons.
  • Voici le document de l’historique de recherche, qui contient 90 000 entrées différentes, montrant même les images que j’ai téléchargées et les sites Web que j’ai consultés (j’ai montré la section ThePirateBay pour montrer les dommages que cette information peut causer).
  • « Voici mon calendrier Google décomposé, montrant tous les événements que j’ai ajoutés, si j’y ai assisté et à quelle heure (cette partie est celle à laquelle je suis allé pour une entrevue pour un emploi en marketing, et à quelle heure je suis arrivé).
  • « C’est mon disque dur Google, qui inclut les fichiers que j’ai explicitement effacés, y compris mon CV, mon budget mensuel, et tous les codes, fichiers et sites Web que j’ai créés, et même ma clé privée PGP, que j’ai effacée, que j’utilise pour crypter les courriels.
  • « C’est mon Google Fit, qui montre toutes les étapes que j’ai prises, toutes les fois que j’ai marché n’importe où, et toutes les fois que j’ai enregistré les méditations/yoga/entraînements que j’ai faits (j’ai effacé ces informations et révoqué les permissions de Google Fit).
(c) Dylan Curran

(c) Dylan Curran

  •     « Voici toutes les photos prises avec mon téléphone, ventilées par année, avec des métadonnées sur le moment et l’endroit où j’ai pris les photos. »
  • « Et maintenant mon activité Google, il y a des milliers de fichiers, alors je vais faire un bref résumé de ce qu’ils ont. »
  • « Tout d’abord, toutes les annonces Google que j’ai vues ou sur lesquelles j’ai cliqué, toutes les applications que j’ai lancées ou utilisées et quand je l’ai fait, tous les sites Web que j’ai visités et l’heure à laquelle je l’ai fait, et toutes les applications que j’ai installées ou recherchées « .
  • « Chaque image que j’ai cherchée et sauvegardée, chaque lieu que j’ai cherché ou sur lequel j’ai cliqué, chaque article de presse que j’ai cherché ou lu, et chaque recherche Google que j’ai effectuée depuis 2009 ».
  • « Et enfin, toutes les vidéos YouTube que j’ai cherchées ou visionnées depuis 2008 ».

Source

Publicités
 

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :