RSS

La banque centrale polonaise finance secrètement des vidéos de propagande anti-crypto sur Youtube

19 Fév

Tiens tiens, les banques centrales craindraient -t-elle le BTC ? C’est le cas de certaines banques centrales en tous cas, dont celle de Pologne   …..

Les autorités financières polonaises ont dépensé l’argent des contribuables pour une campagne de diffamation sur Youtube et Facebook contre l’investissement dans les crypto-monnaies. Alors qu’elles font des mises en garde ou essayent d’éduquer le public contre ce que les régulateurs craignent être des investissements risqués, elles ont essayé d’influencer l’opinion publique contre les crypto-monnaies en payant des influenceurs des médias sociaux pour les attaquer.

C’est la Banque Centrale de Pologne qui a admis avoir financé des campagnes anti-crypto-monnaie sur les médias sociaux, en particulier via le Youtubeur Marcin Dubiel et sa vidéo de décembre 2017, « J’ai perdu tout l’argent ?! », rapporte le portail polonais money.pl.

On vous invite à aller la voir sur Youtube, pour lui mettre un POUCE NÉGATIF ! 👎🏻

La campagne de médias sociaux contre la crypto-monnaie a été menée par la Banque centrale de Pologne en collaboration avec le réseau polonais partenaire Youtube Gamellon, Google Ireland Limited et Facebook Ireland Limited, qui a alloué environ 91 000 zlotys (environ 22 000 euros) à la production de contenu anti-crypto.

Money.pl rapporte que la campagne de la Banque centrale a également publié des vidéos sur la chaîne Youtube Planeta Faktów (planète des faits), qui compte plus de 1,5 million d’abonnés. La chaîne Youtube de Dubiel compte plus de 900 000 abonnés.

En résumé, si vous voulez aller mettre des « pouces négatifs » c’est ici :

C’est open bar ! 😃

La vidéo de Dubiel ne mentionne pas le côté sponsorisé de la vidéo. La vidéo raconte l’histoire d’un jeune homme qui investit tout son argent dans la crypto pour ensuite tout perdre. La vidéo de propagande a amassé plus de 500 000 vues.

Rappelons que ce n’est pas le pays entier qui est à blâmer. Les désaccords politiques, les partis politiques, les lobbys, etc agissent là où ils peuvent. Récemment, l’accélérateur polonais de technologie Blockchain (PATB) a révélé que l’une de ses équipes travaille sur le développement d’une crypto-monnaie nationale numérisée… mais sous contrôle.

news.bitcoincointelegraph

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le 19 février 2018 dans économie, général, Insolite, International

 

Étiquettes : , , , , , ,

Une réponse à “La banque centrale polonaise finance secrètement des vidéos de propagande anti-crypto sur Youtube

  1. wafwaf

    20 février 2018 at 12:55

    Bonjour, cette article m’interpelle vous qui avez depuis des années venté les mérites de l’or…aujourd’hui vous voir venter le bitcoin, j’avoue être perdu.

    Le bitcoin outil de spéculation…alors que l’or a été vendu comme un outil de protection contre les crises etc.
    Le bitcoin vendu par certains comme un projet libertarien pour une société plus juste…il y a de quoi mourir de rire tant ce n’est juste qu’un énième outil pour permettre la spéculation et que certains deviennent riche (ou plus riche) en ne faisant rien.
    vous même le savez que les cours de bourse sont truqués, vous nous avez bien expliqué que le cours de l’or était trafiqué alors comment pouvez vous croire à ce truc du bitcoin.

    Que la monnaie de papier ne valent plus rien…ok…mais comment croire qu’avec une guerre le bitcoin aurait une quelconque utilité?

    Il n’y a pas beaucoup de différence entre un cailloux et un bitcoin en fait.

    j’aurais pu dire que j’ai un peu honte pour vous…mais en fait non en vérité vous voir propagander pour le bitcoin alors que vous êtes gravement malade, vous me faite beaucoup de peine.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :