RSS

Macron admet que les Français auraient « probablement » choisi de quitter l’UE en cas de référendum

22 Jan
Les Anglais au moins on leur à demandé leur avis, et l’UKIP à pignon sur rue en Angleterre, donc ça se rapproche déjà plus d’une démocratie…. En France le seul parti politique qui propose le Frexit à savoir l’upr n’as même pas le droit de citer dans les médias  alors en dehors de l’excercice de l’élection présidentielle dont les dés sont pipés , il est hors de question de demander leur avis aux Français(es)…
————————————————————–
Interviewé par la BBC ce samedi 20 janvier, Emmanuel Macron a estimé que les Français auraient « probablement » pris la même décision que les Britanniques et décidé de quitter l’Union européenne, si la question leur avait été soumise par référendum.

Emmanuel Macron est un partisan convaincu de l’Union européenne, mais pense-t-il que le peuple français est souverainiste ? Le président de la République l’a suggéré dans une interview accordée à la BBC ce samedi 20 janvier. La discussion avec le journaliste britannique Andrew Marr porte alors sur le Brexit, c’est-à-dire la sortie du Royaume-Uni de l’UE. Emmanuel Macron semble juger imprudente l’initiative de l’ex-Premier ministre David Cameron, qui avait décidé de soumettre la question au vote des Britanniques.

« Vous prenez toujours un risque quand vous avez un tel référendum, juste ‘oui’ ou ‘non’ dans un contexte si compliqué...« , avance le président, vite relancé par son interlocuteur : « Si la France avait organisé le même référendum, il aurait pu y avoir le même résultat ! » Pris de court, Emmanuel Macron hésite un instant, puis concède : « Oui… Probablement, dans un contexte similaire« .

« Je ne veux pas prendre le moindre pari… »

Le chef de l’Etat ne précise pas ce qui entend par « contexte similaire« . Mais il suggère tout de même que le peuple français, dans sa majorité, souhaiterait pendre l’option Frexit, et donc quitter l’Union européenne, si on lui demandait son avis.

Semblant prendre conscience de l’importance de sa réponse, le président s’efforce alors de nuancer. « Mais notre contexte était très différent. Donc je ne veux pas… je ne veux pas prendre le moindre pari, mais j’aurais définitivement combattu très durement pour gagner [un tel référendum]

Source 

Publicités
 
3 Commentaires

Publié par le 22 janvier 2018 dans général, Politique

 

Étiquettes : , , , , , ,

3 réponses à “Macron admet que les Français auraient « probablement » choisi de quitter l’UE en cas de référendum

  1. Polo

    22 janvier 2018 at 2:12

    Ben évidement! Nous voterions la sortie. Les peuples européens, en ont ras-le-bol, de ce parlement aux mains des lobbyistes internationaux.

     
  2. Alain Brandli

    22 janvier 2018 at 2:49

    Je n’avais jamais adhéré à un parti et en étudiant comment tourne le monde j’ai découvert Asselineau et l’UPR.J’ai pris ma carte en avril 2016 et je pense que les français n’ont pas concience du projet de l’europe fédérale ce qui veut dire que la france en terme d’identite n’éxistera plus.Il suffit de voir les déclarations de Jacques Attali pour savoir ou l’on va.Espérons qu’il y aura un sursaut du citoyen français malgré la puissance des médias..

     
    • Polo

      22 janvier 2018 at 3:17

      Continuez à étudier, comment tourne le monde. En même temps, surprise! Vous risquez de sortir dans l’espace.

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :