RSS

Édulcorants intenses : un pouvoir sucrant absolument dévastateur

17 Jan

Des édulcorants il y en a partout, dans presque tout ce qu’on achète ! Nous sommes bombardés de pesticides et d’ antibiotiques utilisés par les agriculteurs et les éleveurs , d’édulcorants, de conservateurs, de colorants et autres additifs industriels et autres produits chimiques comme par exemple l’introduction du lygomme ACH Optimum pour constituer la garniture des pizzaslasagnescheeseburgers… – nous découvrirons un jour proche que c’est toute notre alimentation qui est polluée, il n’y a pas que le lait, les œufs ou la viande . Ça apparaît d’ores et déjà évident . Pour aujourd’hui, Focus sur les édulcorants intenses … Z 

Avez-vous déjà entendu parler de ces petites bombes sucrantes à retardement dénommées « édulcorants intenses » ? Peut-être que oui, notamment si vous êtes habitué(e) à regarder l’émission Cash Investigation.

Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif des pouvoirs sucrants liés aux édulcorants intenses, classés par ordre alphabétique, de sorte à ce que vous puissiez rapidement et intelligiblement voir en quoi ces composés, naturels ou synthétiques, aident à constituer le nouveau mode d’addiction prédominant.

Comment ? Tout simplement en remplaçant le sucre par ces substances [les édulcorants] dont le pouvoir sucrant est parfois supérieur à 10. Rappelons tout de même que le sucre est désormais reconnu au moins aussi addictif que la cocaïne par bon nombre de chercheurs, français ou non [1][2].

Le phénomène d’addiction créé par le ressenti sucré d’un aliment ou d’une boisson provoque déjà d’innombrables problèmes de santé et en engendrera encore d’autres, cette fois bien plus dévastateurs.

Enfin, il convient d’ajouter que si le sucre artificiel (saccharose) disparaît de plus en plus au profit de ces édulcorants, notamment intenses, il n’y a vraiment pas de quoi se sentir rassuré pour autant.

Toutefois, voilà encore un argument en faveur des aliments Bio proposés dans les magasins bio. Si manger Bio ne veut pas pour autant dire manger sain, il est incontestable que la différence de qualité entre le Bio et le conventionnel n’est absolument plus à démontrer … même si je continuerai à le faire à chaque occasion.

Prenez soin de vous et visez votre indépendance en termes de santé.

Source

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le 17 janvier 2018 dans général, Santé - nutrition

 

Étiquettes : , , , , ,

2 réponses à “Édulcorants intenses : un pouvoir sucrant absolument dévastateur

  1. Polo

    18 janvier 2018 at 12:30

    Comme le disait Jean Pierre Coffe, c’est de la merde!

     
  2. Alexandre Sanguedolce

    18 janvier 2018 at 1:00

    C’est désespérant, dire que j’ai supprimé le sucre blanc depuis longtemps…

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :