RSS

Repartir de Zéro (bilan et perspectives)

14 Jan

J’avais presque réussi : Avant l’été 2016 j’étais presque devenu un des 1er média alternatif en France, on avait atteint prés de 700 000 lecteurs en mensuel, presque 1.5 millions de vues .

Puis à l’été 2016 j’ai du prendre des vacances forcées, pensant au passage que de toutes façons tout était acquis . Une 1ere mauvaise passe, après l’été 2016 la fréquentation a commencé à stagner, et une partie du public avait déjà commencé à se détourner . 

Puis ma maladie et 3 mois d’absence en 2017 . Cette fois encore je n’y pouvais rien mais la fréquentation a commencer à dégringoler . A ce jour le Blog ne s’en est toujours pas remis . Depuis dimanche dernier la fréquentation s’est encore plus effondrée . 

J’ai donc échoué dans ma mission de rassembler une communauté de résistants face à la mise en esclavage des peuples, depuis presque 6 ans que j’ai commencé ce Blog . Enfin presque, j’ai réuni un petit noyau quand même …

Je me suis auto saboté, tiré une balle dans le pied . Ce sont mes absences répétées qui en sont principalement la cause, et qui ont mis le projet en danger . J’ai cassé plusieurs fois la dynamique – alors que la sauce prenait.

Quand je regarde ces 3 dernières semaines , et ces derniers mois, le constat est évident : je dois tout recommencer, repartir à Zéro . Il faut tout reconstruire. Pour faire en sorte d’être au top ces 5 prochaines années .

En réalité vu mon état de santé continuer la revue de presse est un exploit en soi. Mais La qualité de mon travail n’a cessé de se dégrader depuis 1 an et demi . Plus le public me lâchait plus ma santé se dégradait (ou l’inverse ??), moins mon travail était bon (ça dépend des jours c’est certain) . De tout ça j’en suis conscient . 

Depuis que je suis malade je fais un travail vraiment médiocre le plus souvent, il ne faut pas se le cacher . Car c’est trés dur de lutter contre la maladie et contre l’effondrement civilisationnel en meme temps . En réalité j’ai fait ce que j’ai pu avec le peu de force que j’ai .

Et ça va être pire maintenant avec le nouveau traitement que je prend, qui est assez lourd . Je suis complètement patrac .

Peut etre qu’il faudrait arrêter un peu, attendre que je sois totalement guéri et d’avoir récupéré suffisamment d’énergie avant de poursuivre . Ce serait la plus sage décision . Ce n’est pas celle que je vais prendre car je vais continuer malgré tout, mais ça s’en rapproche . 

De toutes façon on s’est taillé une solide popularité dans le monde des médias alternatifs . Tout le monde nous connait . Et la recette de la réussite je la connais aussi , c’est beaucoup, énormément de travail . Mais je ne suis pas actuellement en mesure de fournir un tel travail, ce qu’il faudrait pour rebondir . et le public ne m’aidera pas – c’est a moi de trouver la ressource en moi . 

Par mes absences longues et répétées j’ai rompu la relation que j’avais construite au fil des ans avec le public . Et ça se ressent fortement dans les appels aux dons qui ont bien dégringolés (plus d’appel pendant 6 mois) 

Si je remettais la tête dans le guidon maintenant, ça se ferait au détriment de ma santé . Alors que celle ci est fragile pour le moment . Mon cancer recul certes, mais c’est encore loin d’être fini .  

Il faut avoir l’esprit 100 % disponible pour faire correctement le travail que je fais, car il faut une énergie énorme . Et ce ne sera pas possible tant que je serai pas totalement guéri et tant que je n’aurai pas récupéré l’envie .

Car autre chose primordiale, ma motivation s’est effondrée en même temps que le public se détournait de moi . 

Donc pour le moment, la situation va continuer de se dégrader . Il y a encore une grosse absence à venir, à la mi mars je pars à l’étranger pendant 6 semaines . C’est un voyage que je dois faire je ne peut l’éviter . 

Inutile de faire des efforts inutiles d’ici là, car de toutes façon si je m’absente la fréquentation va encore chuter quelque soit les effort que je fais .

En réalité, Je ne vois pas de reprise avant mai 2018 . A ce moment là je serai peut être en rémission et regonflé, et je pourrais consacrer à nouveau tout mon temps au Blog, ce qu’il faut faire pour renouer avec le succès et la réussite . (il faut aussi voir sur le long terme, je compte encore durer des années, je dois gérer mes efforts sur le très long terme) 

Je sus certain que le meilleur est à venir – surement à partir de l’été 2018 , mais avant il faudra passer par une autre phase de dégringolade, ce n’est pas fini . La fréquentation va probablement continuer de baisser . Mais la fréquentation n’est pas vraiment ma préoccupation premiere, je sais qu’elle sera là quand il faudra . Quand j’aurai fait ce qu’il faut pour et donc que je le mériterai . 

En attendant je ne vais pas arrêter non plus, mais cette fois ci je vais réellement laisser remonter ma passion . Ce qui se traduira entre autres par beaucoup moins de temps passé sur ce blog – à mon avis. Certains jours je ne publierai rien, parfois plus ou moins, ça dépendra . Je ferai comme ça me vient selon mon feeling .

D’abord la santé comme priorité pour moi . Et ensuite redonner aux gens envie de me lire, ainsi qu’avoir moi même de nouveau l’envie de me donner et de partager . Ce qui va prendre un peu de temps, ça ne se fera pas demain . Et ça passe par un genre d’absence aussi . Il est parfois bien de se faire un peu oublier .

Je vais assurer un « service minimum » jusqu’à cet été (ou ce printemps) . Je sais que je vais encore perdre du public, mais je sais qu’il reviendra aussi vite et bien plus nombreux quand je ferai à nouveau du bon travail . Sur ce point je ne me fais aucun tracas .

Pour le moment, n’ayant plus le soutien du public, j’ai le moral et la motivation à Zéro, ce qui est un autre facteur important. Je sais que tout va revenir, mais pour le moment ce n’est pas le cas . Et je pense que ça va durer Au moins jusqu’en mai  .  

Donc le pire reste à venir, désolé de vous l’annoncer, mais ce ne sera que temporaire . Ensuite viendra le meilleur à nouveau, quand j’aurais le temps et l’envie de m’y remettre et de m’investir à 100 % dans ce Blog .. (sans une bonne équipe à mes cotés ce ne sera pas possible)

Ce qui ne va pas être possible pour les prochains mois . Mais ce le sera ensuite … On traverse certes une mauvaise passe mais ça ne pourra que s’améliorer . 

Ce blog a un énormissime potentiel croyez moi, c’est du jamais vu …. Je ne le lâcherai jamais , et je vais mener à bien ma mission : rassembler, mobiliser la résistance et entre autres, donner une vision panoptique et pertinente de l’info, et ainsi tenter de prédire le moment de l’effondrement économique que tout le monde attend .  

En attendant si ce Blog doit s’effondrer qu’il s’effondre . En 2008 on a tout fait pour empêcher les banques de s’effondrer, ce qui aurait du se produire . Résultat la situation économique est pire que jamais dans l’histoire humaine – 10 ans après . Je ne ferai pas la même erreur, c’est le principe de la destruction créatrice . On pourra ensuite rebâtir sur de bonnes bases.

Je ne dis pas non plus que je vais faire de la mer** , mais je dis que je suis à plat, que je n’ai plus d’énergie, plus de motivation . Et qu’il faut tout reconstruire avec ce Blog . J’ai besoin de me régénérer, et le Blog aussi, pour assurer les années importantes qui sont à venir : ça passe par un retour au point zéro  …  

En attendant le Blog continue, et je vais faire comme je peux, peut être ferai je du bon travail malgré tout je n’en sais rien , mais je vais donc forcément lever le pied. On va vivoter en attendant que ça aille mieux, surement à mon retour de voyage (je pars mi Mars et je reviens fin avril), quand on aura bien atteint le fond .   

L’objectif pour les années à venir sera alors de redevenir ce que nous n’aurions jamais du cesser d’être : un des top média alternatifs français . Mais cette fois ci, pour être Les numéros 1 .  

Publicités
 
25 Commentaires

Publié par le 14 janvier 2018 dans général

 

25 réponses à “Repartir de Zéro (bilan et perspectives)

  1. Alexandre Sanguedolce

    14 janvier 2018 at 1:11

    Cher Monsieur,
    Avant tout c’est votre santé qui compte, le blog continue, mais peut-être avec un cercle plus restreint mais fidèle. C’est ce qui compte.
    Nous continuons à vous suivre c’est l’essentiel.
    Que Dieu vous garde.

     
  2. pichonjean2

    14 janvier 2018 at 1:26

    je suis et on est tous avec toi         > Message du 14/01/18 12:38 > De : « Le Blog de la Résistance » > A : pichon.jean2@wanadoo.fr > Copie à : > Objet : [New post] Repartir de Zéro (bilan et perspectives) > >WordPress.com

    Z posted:  » J’avais presque réussi : Avant l’été 2016 j’étais presque devenu un des 1er média alternatif en France, on avait atteint prés de 700 000 lecteurs en mensuel, presque 1.5 millions de vues . Puis à l’été 2016 j’ai du prendre des vacances forcées, pens »

     
  3. Merson Merson

    14 janvier 2018 at 1:46

    Bonjour   NE JAMAIS FLECHIR    NE JAMAIS ABONDONNER   NE JAMAIS DESESPERER       Bon courage      Jean

     
  4. LUC POIROT

    14 janvier 2018 at 2:11

    Bonjour,

    Pensez à vous d’abord, et cela commence par retrouver votre santé !
    Par ailleurs, et sous forme de suggestion, ne serait-il pas judicieux de profiter du moment pour faire appel, dans l’esprit alternatif du blog, aux contributions de vos lecteurs, bien entendu sous votre strict contrôle éditorial.
    Bon courage. Luc

     
  5. pascale

    14 janvier 2018 at 2:41

    on vous attend et prenez le temps. soignez vous car c’est le plus important. Courge Z.

     
  6. Charles

    14 janvier 2018 at 3:08

    courage et pensez d’abord à vous….

     
  7. Martine Cretenoud

    14 janvier 2018 at 3:29

    Voulez-vous être gentil avec vous svp ! et vous pardonner je ne sais quoi ! On fait toujours le mieux que l’on peut, c’est tout !
    Je vous embrasse … et … et … et … je vous aime. On reprend le dessus svp !

     
  8. zelta

    14 janvier 2018 at 4:50

    Depuis quand, faisons nous de la compétition dans le monde de l’information consciente. Z c’est quelque chose qu’il faut apprendre à dépasser pour se libérer de cette programmation. Cela vous aidera dans votre rétablissement. nous sommes des humains pas des machines et le système nous force à devenir des machines. Ne tombons pas dans la compétition de l’info . Faites le à votre rythme pas plus.
    Vous souhaitant sincèrement la guérison physique et spirituelle.

     
  9. éveilleur

    14 janvier 2018 at 5:13

    Bien que ce blog soit votre passion, il vous maintient dans une énergie négative de par les mauvaises nouvelles que vous accumulez. Faîtes le contraire, donnez que des infos positives, essayez … on ne peut pas »éveiller » malgré eux les gens, ils doivent faire leur propre chemin; vous avez assez donné, pensez à vous maintenant et lachez prise. Merci beaucoup pour toutes les infos données aux « éveilleurs de l ‘aube »

     
  10. rosso

    14 janvier 2018 at 5:41

    Votre santé d’abord Mr sans elle rien n’est possible Vous reviendrez pus fort nous vous attendons Je vous envoie des ondes positives un grand merci à vous votre travail est laborieux pour nous informer Dieu vous garde

     
  11. ezechiel stewart

    14 janvier 2018 at 5:46

    achete du moringa sur amazon cela va beaucoup t’aidai, prend le en thé

    ________________________________

     
  12. Ruver fuentes

    14 janvier 2018 at 5:57

    Je suis desolate pour ce qui vous arrive. Ici! Ou j’habite pouvoir vous lire est une bouffe d’oxigene(NYC) car la desinformation est desormais a niveau planetaire.
    Je vous souhaite beau coup de courage.
    Ruver

     
  13. zorgyman

    14 janvier 2018 at 8:47

    salut

    je te souhaite tout le courage du monde 😊 et je fais parti de ceux qui resteront tu peux le croire 😉 et tu ne fais pas de la merde soit en assurer !

    j’aime bcp ton blog ! 😉

    ________________________________

     
  14. Olive

    15 janvier 2018 at 1:27

    on aime ton blog, bonne année , bonne santé. Never give up! Que Dieu te bénisse!

     
  15. Alexandre

    15 janvier 2018 at 3:35

    Ce blog n’apporte strictement rien de nouveau. Vous vous êtes tiré dans le pied avec tous vos mensonges et le fait d’avoir joué à la cheerleader de Trump même quand celui-ci attaquait la liberté sur internet. Vos opinions sont celles de Soral avec trois semaines de décalage. Et comme lui, vous incapable de croire que le gouvernement Trump ou de Poutine est une fausse dissidence. Même après tous leurs efforts de globalisation financières et commerciales, vous ne voyez toujours rien. Vous confondez la merde avec l’or.
    Vous ne réveiller personne, vous les endormez encore plus. Allez, postez-nous une autre vidéo de Johnny !

    P.S. Il arriver quoi avec «l’arc à poulie» financière ?…

     
    • DD

      15 janvier 2018 at 2:03

      Non mais toi t’es une sacrée pourriture mon gars. T’aimes ça juger les gens, te mettre sur ton petit trône et jouer à Dieu (sans la miséricorde bien entendu car elle te fait visiblement défaut). Les petits cons comme toi qui se trouvent parfaits je leur mettrais bien un bon aller retours. Avec mes 15 ans d’art martiaux ca te ferait tout drôle petit branleur.

       
      • Alexandre

        16 janvier 2018 at 10:53

        Vous n’êtes visiblement pas un pratiquant d’art martiaux comme moi depuis la petite école, y a maintenant 30 ans. Les pratiquants d’art martiaux avertis sont et resteront en quête de découverte de l’Energie suprême, du surpassement, du contact avec dieux, de la sagesse. Leurs buts n’est pas la violence, le combat, le spectacle et l’acharnement. Ce ne sont pas de vulgaire individu vide, égocentrique et minable comme vous qui agissent en petite pleureuse effarouchée.

         
      • Max

        16 janvier 2018 at 11:30

        DD, c’est pour Délit D’opinion ? Et dire que sa «prône» la liberté mais ça se permet des menaces virtuelles. Vous êtes pathétique et n’impressionnez personne. Vous démontrez surtout votre faiblesse intellectuelle abyssale.

        Moi je suis ancien champion de boxe poids lourd et assistant du père Noël.

         
  16. wyse

    15 janvier 2018 at 9:15

    Courage et votre santé d’abord. Publiez ce que vous pouvez quand vous pouvez.
    Ne pas se désinscrire du blog c’est sans doute le meilleur soutien à vous fournir. Soignez vous bien tel le Phoenix…

     
  17. CYRILLE MME HESSE

    15 janvier 2018 at 12:24

    Bonjour, n’oubliez pas de jeûner au moins 30 jours ! Je sais, dur ! dur ! mais c’est le prix pour guérir de votre cancer… Peu importe si on est moins nombreux à vous lire, c’est la fidélité des uns et des autres qui comptent et non le nombre et surtout avant tout votre santé, c’est primordial !!
    Que notre Seigneur vous guérisse totalement et rapidement au nom de Yeshoua Hamashiah ! AMEN !

     
  18. Nat

    15 janvier 2018 at 1:34

    Vous commencez à comprendre le sens de la phrase :
    « A toute remonté, il faut une descente » ou  » à toute exaltation nécessite une humiliation »

    c’est un principe universel dans le développement de chacun et je pense que vous l’avez saisi.

    Gardez espoir

     
  19. Arrahmane

    15 janvier 2018 at 3:55

    Bonjour, Je vous souhaite un bon rétablissement, et bon courage. Je vous remercie du très bon travail que vous avez effectué depuis ces longues années.

    Merci encore et à très bientôt.

    Arrahmane Rabah

    >

     
  20. MARIE-ANNE REVOST

    15 janvier 2018 at 10:16

    Soignez-vous, tout va bien…

     
  21. Raphaël Perez

    18 janvier 2018 at 1:12

    Si seulement vous pouviez éviter la chimio, je ne sais pas où vous en êtes aujourd’hui, je sais que vous avez connu Casasnovas, les jus, le jeûne, etc mais je vous encourage VRAIMENT à ce stade à continuer, à PERSÉVÉRER dans les jus, le jeûne, certains compléments comme l’ortie et tellement d’autres.

    Bon courage, bonne victoire et soyez bénis en Christ le seul Sauveur.

     
  22. Raphaël Perez

    18 janvier 2018 at 1:21

    Ok j’ai vu que vous échappiez à la chimio, bonne nouvelle !
    Renseignez-vous bien tout de même sur ce lourd traitement, sans connaître en détail le problème je suis convaincu que par le jeûne, les jus etc la guérison ne peux que s’accélérer progressivement.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :