RSS

Censure oligarchique : Macron annonce un projet de loi pour lutter contre les « fake news »

04 Jan

Regardez cette vidéo pour comprendre l’ampleur de ce qui se prépare 

La situation va devenir très dangereuse pour les médias alternatifs et pour la liberté d’expression et d’information qui risque d’être sévèrement muselée – Sans surprise, Emmanuel Macron s’aligne sur la censure en marche : en annonçant un projet de loi pour lutter contre la « propagande » et les « fake news », le Président de la République se propose de criminaliser les médias non-alignés sur les intérêts oligarchiques et se mue en garant de la pensée unique.

Crise économique et basculements géopolitiques obligent, la période se durcit et le totalitarisme libéral passe du soft au hard : depuis plusieurs semaines, la pression s’intensifie sur les médias non-alignés. De nombreux comptes YouTube, Facebook et Twitter ont été supprimés sans justifications. La congruence entre les géants du Net et les organisations communautaires est aussi prégnante que leur volonté d’annihiler l’opposition.

En validant cette vision répressive et en lui fournissant des armes, Emmanuel « Attali » Macron confirme son asservissement à l’idéologie mondialisto-sioniste. Une évidence lorsque l’on connaît ses sponsors, ses maîtres et sa filiation (source)


Dans ses vœux à la presse, le Président de la République a annoncé un projet de loi visant à « protéger la vie démocratique », avec notamment les médias étrangers dans le collimateur. Les autorités pourront ainsi bloquer certains sites internet.

 

« Toutes les paroles ne se valent pas » : c’est le postulat qu’Emmanuel Macron a posé ce 3 janvier 2018 lors de ses vœux à la presse. Face à une profession en crise, et alors que les médias classiques souffrent de l’émergence de canaux d’information alternatifs, le Président de la République a, de nouveau, regretté cette concurrence faite à la presse historique. « C’est vous, journalistes, qui êtes les premiers menacés par cette propagande. Elle adopte votre ton […] votre vocabulaire. Parfois même, elle recrute parmi vous », a-t-il déploré ajoutant qu’elle était « parfois même financée par certaines démocraties illibérales ». Il a ensuite assuré les journalistes personnellement conviés à l’événement, auquel RT France n’était pas invité, qu’ils restaient des « tiers de confiance ».

Évoquant la notion de « vérité », et de « liberté d’expression », le Président de la République a annoncé la volonté de l’État d’intervenir et de contrôler la façon dont les informations sont produites, au nom selon lui de la « vitalité démocratique ». « Entre complotisme et populisme, le combat est en effet commun », a-t-il jugé, avant de consacrer son propos aux « fake news ».

« En cas de propagation d’une fausse nouvelle, il sera possible de saisir le juge [afin] de supprimer le contenu mis en cause, de dé-référencer le site, de fermer le compte utilisateur concerné, voire de bloquer l’accès au site internet », a ainsi annoncé le chef de l’État, évoquant également la responsabilité des plateformes de diffusion.

 

Les médias « étrangers » dans le viseur de l’État

Emmanuel Macron a également annoncé de nouvelles mesures visant les médias étrangers, affirmant :

« Les pouvoirs du régulateur qui seront par ailleurs profondément repensés durant l’année 2018, seront accrus pour lutter contre toute tentative de déstabilisation par des services de télévision contrôlés ou influencés par des États étrangers. »

Et d’ajouter :

« Cela permettra au CSA [Conseil supérieur de l’audiovisuel] repensé, notamment de refuser de conclure des conventions avec de tels services. »

D’après l’annonce faite ce 3 janvier devant la profession, le CSA pourra suspendre ou annuler toute convention de diffusion, « en cas d’agissements de nature à affecter l’issue du scrutin que cela soit en période pré-électorale ou électorale ». En clair : tout le temps. « Vous aurez de quoi exercer votre métier », a-t-il ajouté, promettant de consulter les journalistes lors de l’élaboration du dispositif.

Lors de ce discours Emmanuel Macron a-t-il fait une « allusion voilée », selon les termes de l’AFP aux médias « russes » ? Il est vrai que lors de la visite de Vladimir Poutine à Versailles, le 29 mai 2017, Emmanuel Macron avait accusé les médias russes RT et Sputnik de s’être « comportés comme des organes d’influence […] et de propagande mensongère ».

(Source : francais.rt.com)

Olivier Berruyer : « Ce n’est pas au législateur de s’occuper des fake news »

Publicités
 

Étiquettes : , , , , , , ,

15 réponses à “Censure oligarchique : Macron annonce un projet de loi pour lutter contre les « fake news »

  1. kelevra strike

    4 janvier 2018 at 4:05

    totalitarisme liberal? sans deconner, vous racontez n importe quoi, macron et toute la clique de vendus sont aussi liberaux que moi je suis un putain de curé, lisez bastiat , tocqueville, vous apprendrez ce qu est le liberalisme au lieu de lire marx

     
  2. G.S

    4 janvier 2018 at 5:04

    Hitler ? Mussolini ?Franco ? Castro? Staline? Non ! Macron !!!

     
  3. Paul

    4 janvier 2018 at 5:11

    La France entre officiellement en dictature Chinoise.
    C’était officieux depuis belle lurette mais là, c’est clair et net !

     
  4. Purfruit De La Fraise

    4 janvier 2018 at 6:44

    Macron peut compter sur les adeptes de la dénonciation qui passent leur vie à appeler à la censure de tout ce qui ne leur convient pas sur les réseaux sociaux

     
  5. BERNARD

    6 janvier 2018 at 12:12

    Quid du Fake news énorme du « réchauffement climatique » ?

     
    • Purfruit De La Fraise

      7 janvier 2018 at 7:13

      Nous sommes dans une prison à ciel ouvert. Les barrières sont mentales. Depuis la fin de la WW2 on nous inculque que les russes (avant c’était les indiens) sont les méchants et les américains les gentils. On nous vend le rêve américain, le pognon, les grosses bagnoles et les cow-boys.
      La censure des médias russes c’est pour notre bien. La censure des réseaux sociaux c’est pour notre bien. Tout ce que fait Macron et son gouvernement c’est pour notre bien. Ils sont vraiment attentionnés envers les sans-dents, c’est fou.
      Surtout, fixez bien le pendule.

       
  6. Dubitatif

    6 janvier 2018 at 8:03

    .Franchement, si ça peut permettre à des sites comme celui-ci de disparaître alors je suis d’accord. Parce que franchement, le mélange de vrais infos avec de fausses ça commence à bien faire chi**. Entre les gens crédules qui croient vraiment que la terre est plate et qu’on n’a pas été sur la lune et ceux qui ne lisent rien et qui n’ont aucune culture et qui se prennent pour des pros en géopolitique y en a marre !
    Le pire dans tout ça est que les idiots les encourage en leur donnant de l’argent…
    Monsieur, les vrais résistant son dans la rue et non cacher derrière un écran à faire la manche en échange de fausses informations !
    Si on avait eu des résistants comme vous par le passé, je n’ose imaginer ce qui se serait passé et où on en serait.

    Et n’oubliez pas que si nous y perdons en liberté d’expression c’est grandement à cause de gens comme vous !

     
    • g

      7 janvier 2018 at 10:13

      vous avez fait combien d’année en psychiatrie pour avoir tel niveau de réflexion et de frustration Mr dubitatif. si tu n’es pas content tu vas voir ailleurs à la pravda. c’est ça la liberté d’action et la liberté d’expression, et en France c’est un pilier de la constitution pour mémoire que ça te plaise ou pas.
      et aussi sort dehors comme tu le dis si bien et apprend à observer et à utiliser ton cerveau pour comprendre ton environnement.
      Avant de tirer des conclusions hâtives sans arguments on apprend à tourner sa langue sept fois dans sa bouche Mr Dubitetatif

       
      • Dubitatif

        7 janvier 2018 at 6:45

        Ah bon? Alors déjà lisez mon message jusque au bout puis cette fois, avant d’écrire tourner vos doigts 7 fois dans votre cerveau avant de répondre. Et s’il vous plaît, avec des arguments hein.

         
        • g

          8 janvier 2018 at 12:09

          tu as déjà vu des doigts dans un cerveau Mr dubitatif – je crois qu’il y a du mal de fait dans le votre. petit troll

           
          • Dubitatif

            9 janvier 2018 at 1:47

            C’était une image lolo. Je t’imaginait te remettre les neurones en ordre ^^ bon bah en plus tu n’a pas d’imagination et toujours pas d’arguments sur le sujet ! craint…

             
    • zelta

      7 janvier 2018 at 10:25

      Pour dubitatif- la gestapo est de retour !!! il faut interdire le droit de parole à tous les citoyens qui ne pensent pas comme macron. High macon! tu feras un bon collaborateur au service de la propagande du système- il faut rétablir le goulag- Dubitatif

       
      • Dubitatif

        7 janvier 2018 at 6:50

        Je suis loin de penser comme notre président mais faut voir les complotistes… et le mal qu’il font dans la société. Et ce que je dit et je le répète, si on y perd en liberté d’expression c’est à cause de site comme celui-ci. D’ailleurs si vous ne l’avez pas déjà fait aller signer la pétition contre la loi qu’ils préparent contre les fake news.

         
        • Dubitatif

          7 janvier 2018 at 7:04

          De plus essayer de me contredire en parlant de gestapo etu m’accusant de « colaboration » en inversant mes propos contre moi, et donc comme on dit vulgairement, vouloir la faire à l’envers, c’est tout l’art du complotiste. Mon pauvre je vous plaint vraiment. Mais en même temps y a de quoi être condescendant envers vous. Et justement vu notre président de la condescendance vous allez en avoir!

           
          • zelta

            8 janvier 2018 at 12:52

            cerveau malade ! – je vois que je ne suis pas le seul à l’avoir constaté.

             

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :