RSS

Jérusalem : Un sceau vieux de 2.700 ans viendrait « confirmer les dires de la Bible »

03 Jan

Le sceau a été retrouvé dans un bâtiment sur l’esplanade du mur des Lamentations à Jérusalem (illustration). — MENAHEM KAHANA / AFP

Comme par hasard !! Au moment où Jérusalem est sujet à polémique, reconnue comme capitale par les US qui y ont déplacé leur ambassade (ainsi que d’autres pays) , on trouve des preuves en hébreux (prés du mur des lamentations qui plus est) qui prouverait que la ville a été gouvernée par les israélites il y a 2700 ans, confirmant la thèse de  » l’Israël Biblique », avec comme capitale Jérusalem .  Pensez vous vraiment que tout ceci est un hasard ??? Ou serait ce de la propagande pro Israélienne ?? (la « découverte » est d’ailleurs faite et diffusée par les archéologues Israéliens eux mêmes)  En tous cas la news est relayée en cœur par tous les médias alignés qui parlent de « confirmer les dires de la Bible » . C’est pratique non ?? Z 

Un sceau en argile datant de 2700 ans et découvert à Jérusalem a été présenté lundi comme une première preuve matérielle de l’existence d’un gouverneur dans cette ville, selon l’autorité israélienne des Antiquités.

Cet artefact rond de la taille d’un bouton a été trouvé dans un bâtiment sur l’esplanade du mur des Lamentations, dans la Vieille ville. Il date du VIe ou VIIe siècle avant notre ère, une période qui correspond à celle du premier temple juif.

« Au gouverneur de la ville »

Sur la pièce figurent deux hommes vêtus de robes se faisant face et se tendant la main, avec ce qui semble être une lune entre les deux mains tendues. En dessous de cette représentation, une inscription en ancien hébreu indique : « Au gouverneur de la ville », ce qui correspond aux fonctions de maire.

Le sceau servait « de logo ou d’un petit souvenir, envoyé au nom du gouverneur de la ville », a affirmé Shlomit Weksler-Bdolah, qui participe aux fouilles de l’autorité des Antiquités.

Première mention dans un contexte archéologique

« L’importance de cette découverte réside dans le fait que jusqu’à présent, nous ne connaissions l’expression de gouverneur de la ville que par la Bible, a-t-elle souligné. C’est la première fois que nous trouvons cette mention dans un contexte archéologique. »

Le sceau ne mentionne pas le nom du dirigeant de Jérusalem mais Shlomit Weksler-Bdolah pense qu’il se réfère à la Vieille ville car il a été retrouvé dans le même bâtiment où d’autres artefacts avaient été mis au jour. Les examens scientifiques qui seront pratiqués prochainement devraient confirmer le lien avec Jérusalem, estime la scientifique. (source)

Publicités
 

Étiquettes : , , , , , ,

4 réponses à “Jérusalem : Un sceau vieux de 2.700 ans viendrait « confirmer les dires de la Bible »

  1. Anonyme

    4 janvier 2018 at 1:50

    Ce que vous dites sur la propagande israelienne est tres pertinent ,en effet tout ce qui a trait a israel et son histoire est surmediatise par certaines chaines comme pour donner bonne conscience de l’etat ayant ete cree en 1948

     
  2. leconsensusdewashington

    4 janvier 2018 at 8:51

    La falsification des faits et de l’ Histoire devient elle le seul moyen d’ Israël d’exister et de justifier sa politique ?
    Au cours des années 1980 la terre tremble, ébranlant ces mythes fondateurs. Les découvertes de la « nouvelle archéologie » contredisent la possibilité d’un grand exode au XIIIe siècle avant notre ère. De même, Moïse n’a pas pu faire sortir les Hébreux d’Egypte et les conduire vers la « terre promise » pour la bonne raison qu’à l’époque celle-ci… était aux mains des Egyptiens. On ne trouve d’ailleurs aucune trace d’une révolte d’esclaves dans l’empire des pharaons, ni d’une conquête rapide du pays de Canaan par un élément étranger.
    A lire « Comment le Peuple Juif fut Inventé » De Shlomo Sand Un Ex De Falsification De L’Histoire

     
  3. pilou

    4 janvier 2018 at 10:07

    je pense qu ‘il y de la place pour les deux communauté une paix juste est souhaitable mais il y a des gens comme par exemple VALLS en france qui mettent de l ‘huile sur le feu

     
  4. Purfruit De La Fraise

    5 janvier 2018 at 9:32

    Quel heureux et providentiel hasard que ce sceau là 🙂
    Les « découvertes » archéologiques apportent, aux yeux du bon peuple télévisuel, un crédit scientifique à cette secte que l’habituel « bouclier shoatique » ne suffit plus à défendre, bouclier usé car trop usité. La montée de l’islam en France, et son inévitable antisémitisme, ne suffira pas à protéger une judaïté dont on veut nous faire croire, à force de Loi, qu’elle nous est vitale depuis Abraham.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :