RSS

Le bitcoin va-t-il faire plop ?

26 Déc

Infographie: Le bitcoin va-t-il faire plop ? | Statista

Le 21/12. Le bitcoin s’apparente-t-il à une bulle spéculative sur le point d’exploser ? Les observateurs des marchés financiers sont de plus en plus nombreux à craindre un effondrement de la monnaie virtuelle, dont la valeur a été multipliée par quinze depuis le début de l’année 2017. Son entrée en fanfare sur le Chicago Board Options Exchange le 10 décembre dernier confirmait l’intérêt des investisseurs pour la crypto-monnaie, avant que celle-ci ne perde subitement 3 % de sa valeur hier matin.

De nombreux indicateurs laissent penser que la folie bitcoin pourrait suivre le destin d’autres bulles spéculatives historiques : selon des données compilées par Bloomberg, le cours sur coût de transaction du bitcoin s’élevait à 708 fin novembre 2017. À titre de comparaison, le ratio cours sur bénéfices du marché immobilier était de 51 aux États-Unis dans les années 2000, et celle de la bulle Internet de 175 dans les années 1990.

Vous trouverez plus de statistiques sur Statista

Publicités
 
3 Commentaires

Publié par le 26 décembre 2017 dans économie, général, International

 

Étiquettes : , ,

3 réponses à “Le bitcoin va-t-il faire plop ?

  1. POLO

    26 décembre 2017 at 7:47

    il va descendre à 0.5.

     
  2. Le Bitcoin ira à 100k$

    27 décembre 2017 at 7:30

    Il suffit de regarder le cours du Bitcoin depuis sa création en échelle logarthmique pour se rendre compte que le Bitcoin n’est pas encore dans une bulle.
    De plus, Bitcoin a déjà connu 3 bulles dans le passé, ce qui ne l’a pas empêché de prendre de la valeur d’année en année.

     
    • Z

      27 décembre 2017 at 7:34

      C’est ce que je me disais aussi, quand le BTC est arrivé au prix de l’once on a aussi prétendu que c’était une bulle . Ce ne fut pas le cas . Je l’ai déjà dis, je pense que le BTC peut aller à 100 000 voir bien plus … Mais restez bien conscient que ça ne reste que …… du vent !!! Et demandez vous pourquoi le fondateur du Litecoin a vendu tout son portefeuille … C’est un marché plus que risqué !!!

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :