RSS

Les menaces qui pèseraient sur le monde pendant ces 10 prochaines années selon Bloomberg

18 Déc

Statue de la Liberté, les Etats-Unis. Image d'illustration

L’agence Bloomberg sort la dernière édition de son Guide du pessimiste dans lequel il s’agit non seulement de prévoir les chocs potentiels de l’année prochaine, mais aussi d’examiner comment ils pourraient façonner la prochaine décennie.

L’agence de presse financière Bloomberg a publié récemment son « Guide du pessimiste 2028 », qui détaille 8 « scénarios catastrophe » et leur possible déroulement au cours des 10 prochaines années, de 2018 à 2028.

D’ici à la fin de l’année 2017, nous allons donc vous présenter ces différents scénarios, à commencer par celui qui table sur un déclin économique et politique des USA, en cas de second mandat de Donald Trump.

Scénario 1 : Donald Trump remporte un second mandat

2018 : Après une victoire sur les réductions d’impôts, Trump favorise une montée de la dérégulation et un engagement à dépenser des milliards de Dollar dans l’appareil militaire et les infrastructures. L’économie rebondit. L’enquête de Robert Muller ne permet pas d’impliquer Trump personnellement.

2020 : Malgré des sondages d’opinion faibles, Trump parvient à se faire réélire, face à des Démocrates divisés entre les camps de Kamala Harris et l’indépendant Bernie Sanders, qui sera alors agé de 79 ans.

2021 : Trump parvient finalement à mettre fin à Obamacare, mais ne la remplace pas. S’en suit un chaos dans le système de santé US, au moment où les dépenses publiques ont se sont terminées et ne dopent plus l’économie, et au moment où la bulle financière éclate. Les Etats-Unis tombent alors dans une profonde récession, avec un indice S&P 500 potentiellement à 1400 points en 2028 (contre 2660 environ actuellement).

2024 : Les américains élisent le Démocrate Jimmy Kimmel au poste de Président, après une campagne menée sur le thème d’une assurance santé nationale. Cependant, avec une Nation divisée, les habitants de Virginie choisissent Steve Bannon en tant que Sénateur, plutôt que Tim Kaine, ce qui crée un bloque le système législatif. S’en suivent des émeutes au sujet de l’assurance santé dans les principales villes.

2028 : Les Démocrates et les Républicains déclinent, face à une population désillusionnée et rejetant l’éstablishment politique, préférant des partis alternatifs. 4 candidats plausibles se présentent à l’élection présidentielle, mais aucun n’obtient les 270 votes nécessaires. Les combats politiques et les procès en justice s’en suivent et trainent sur 2029 alors que l’Inauguration Day approche, sans président pour les USA…

Comment établir une stratégie d’investissement face à ce scénario ?

Il semble probable que les USA feront face à un problème au sujet de l’inflation au cours des 12 prochains mois. Des variations au scénario pour 2018-2021 sont donc possible, notamment en ce qui concerne la désorganisation des Démocrates qui perdent les élections de 2020. Les difficultés à générer de la croissance pourraient venir de l’inflation en hausse et du resserrement monétaire qui l’accompagnera. Ajoutons à cela les soucis du système d’assurance santé et les paysage politique fracturé, et les actifs financiers US deviennent soudainement moins attractifs… Une possible stratégie à long terme consiste dans ce cas à se positionner à la vente sur les marchés boursiers US face aux marchés boursiers hors Amérique du Nord.

Les autres scénarios à découvrir au cours des prochains jours :

Scénario 2 : Les Fake News tuent Facebook
Scénario 3 : Le Bitcoin remplace les banques
Scénario 4 : La corée du Nord lance une attaque
Scénario 5 : En Grande-Bretagne, Corbyn remet le Socialisme au goût du jour
Scénario 6 : La guerre des générations détruit l’Europe
Scénario 7 : La Chine commence une guerre commerciale
Scénario 8 : Les voitures électriques mettent fin à l’ère du Pétrole

source

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le 18 décembre 2017 dans général, Religion - Prophéties

 

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Une réponse à “Les menaces qui pèseraient sur le monde pendant ces 10 prochaines années selon Bloomberg

  1. POLO

    19 décembre 2017 at 8:54

    Nos bons journalistes, n’ont cas poser la question, aux rassemblements de l’élites mondiales.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :