RSS

L’Arabie saoudite sort un film de propagande montrant l’invasion de l’Iran … et appelle à agir “immédiatement” contre l’Iran

18 Déc

Cela fait un peu plus de trois semaines que le prince héritier Mohammed Salman (MbS) a qualifié le chef suprême d’Iran de « nouveau Hitler du Moyen-Orient », intensifiant la guerre des mots et finalement lançant la prochaine étape dans la guerre de l’info entre les deux pays . 

Et maintenant, les médias saoudiens, s’appuyant sur cette rhétorique, viennent de publier un puissant court métrage d’animation (ci dessus) en 3D représentant l’armée saoudienne envahissant et conquérant l’Iran.

Comme le rapporte Zéro Hedge, Des médias saoudiens publient un film de propagande montrant l’invasion de l’Iran …

Le journal Al-Riyadh a déclaré vendredi que la vidéo « Saudi Deterrent Force » avait été créée par « des jeunes d’Arabie Saoudite », qu’elle « représente la réalité et le prestige des forces armées saoudiennes » envahissant l’Iran par voie aérienne, terrestre et maritime. .

En outre, Al-Riyad a noté que « le film de 5 minutes raconte la réalité opérationnelle de la façon dont les forces armées saoudiennes » prévoient d’utiliser des technologies avancées provenant des Etats-Unis, telles que des armes, des avions, des navires et des chars. .

 » Dans le monde délirant de l’Arabie saoudite, les Saoudiens envahissent l’Iran, s’emparent du pays et sont accueillis comme des libérateurs par les Iraniens qui affichent des affiches de  Mohammed Salman (MbS) »

Les tambours de guerre battent entre l’Arabie saoudite et l’Iran, cependant, en attendant, asseyez-vous, prenez du pop-corn et profitez de la guerre de l’info entre les deux pays.

En outre, dans la même logique,  L’Arabie saoudite appelle à agir “immédiatement” contre l’Iran

L’Arabie saoudite a appelé vendredi à agir “immédiatement” contre l’Iran, son principal rival au Moyen-Orient, au lendemain de déclarations américaines accusant Téhéran d’armer les rebelles yéménites Houthis.

Jeudi, répétant les accusations de leur allié saoudien, les Etats-Unis ont affirmé qu’un missile tiré début novembre par les rebelles depuis le Yémen en direction de l’aéroport de Ryad avait été “fabriqué en Iran”.

Ce missile, qui avait été intercepté en vol, avait aggravé la crise dans les relations entre les rivaux saoudien et iranien, qui s’affrontent sur plusieurs dossiers dans la région.

“Il est nécessaire de prendre des mesures immédiates contre les activités terroristes du régime iranien”, a indiqué un communiqué officiel saoudien publié par l’agence SPA.

De leur côté, les Emirats arabes unis et Bahreïn, des proches alliés de l’Arabie saoudite, ont aussi appelé à agir contre l’Iran.

La communauté internationale “doit lutter avec une plus grande force à la menace de l’Iran”, ont dit les Emirats dans un communiqué. Bahreïn a de nouveau accusé l’Iran “d’entraîner des terroristes et de créer des groupes terroristes”.

En accusant jeudi l’Iran, l’ambassadrice américaine à l’ONU, Nikki Haley, a affirmé que les Etats-Unis avaient des “preuves irréfutables” de ventes de missiles par l’Iran, une “violation flagrante” de ses obligations internationales.

Selon elle, Téhéran viole la résolution 2231 des Nations unies qui englobe l’accord nucléaire interdisant à l’Iran toute vente de missile balistique pendant cinq ans.

La mission iranienne à l’ONU a rejeté les accusations “infondées et destructives” de Mme Haley.

Le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif a posté sur Twitter la photo de Nikki Haley devant les missiles incriminés juxtaposée à celle de l’ancien secrétaire d’Etat Colin Powell, brandissant en 2003 à l’ONU ce que les Etats-Unis considéraient comme la preuve de la détention d’armes de destruction massive par Saddam Hussein, juste avant l’invasion américaine de l’Irak.

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le 18 décembre 2017 dans général, Guerre - 3e guerre mondiale, International, Politique

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Une réponse à “L’Arabie saoudite sort un film de propagande montrant l’invasion de l’Iran … et appelle à agir “immédiatement” contre l’Iran

  1. g

    18 décembre 2017 at 3:07

    c »est comme les gosses, ils veulent jouer à la guerre. Moi je propose un match de boxe entre les dirigeants, c’est plus fun et pour une fois, c’est eux qui s’en prendront plein la gueule !!
    #hashtag/boxking
    changeons les règles du jeu ! pour un monde meilleur

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :