RSS

Le bitcoin franchit la barre des 12.000 dollars, nouveau record !

06 Déc
Le bitcoin franchit la barre des 12.000 dollars, nouveau record
Vers 6 heures mercredi, la monnaie virtuelle se traitait en hausse de 4,48% à 12.200,40 dollars sur la plate-forme d’échange luxembourgeoise BitStamp.@ ANTHONY WALLACE / AFP

Le BTC préfigure des mouvements que nous devrions  voir sur les MP, certain pensent qu’il peut monter jusqu’à 100 000 $ à terme . Mais les contrats futures arrivent, les autorités vont s’y coller …  Z

La valeur de la monnaie virtuelle continue de s’envoler malgré les inquiétudes autour de la formation d’une bulle.

Le bitcoin a poursuivi son rallye mercredi, atteignant un record à plus de 12.000 dollars (10.136 euros au cours actuel), en dépit des interrogations entourant sa valeur réelle et des inquiétudes sur la formation d’une bulle.

« L’appât du gain ». Vers 5 heures GMT (6 heures en France), la monnaie virtuelle se traitait en hausse de 4,48% à 12.200,40 dollars (10.316 euros) sur la plate-forme d’échange luxembourgeoise BitStamp après avoir atteint un pic de 12.276 dollars (10.383 euros). « Il y a beaucoup d’échanges sur le bitcoin actuellement, principalement motivés par la peur de manquer et l’appât du gain », a expliqué Leonhard Weese, président de l’Association Bitcoin de Hong Kong.

Coup de pouce. La monnaie virtuelle, qui avait franchi le 29 novembre seulement le cap des 10.000 dollars, a reçu un nouveau coup de pouce vendredi avec la décision du régulateur américain des marchés dérivés d’autoriser les deux opérateurs CME Group et CBOE Global Markets à lancer des contrats à terme sur le bitcoin. Cette décision, qui s’accompagne de règles de couverture plus strictes que d’habitude, ouvre également la porte à son adoption plus large, les contrats à terme allant faciliter les échanges de cette nouvelle classe d’actifs. L’envolée du bitcoin, qui valait 1.000 dollars (846 euros) au début de l’année, a suscité la surveillance des autorités de régulation à travers le monde.

source

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le 6 décembre 2017 dans économie, général, International

 

Étiquettes : , , , ,

Une réponse à “Le bitcoin franchit la barre des 12.000 dollars, nouveau record !

  1. g

    6 décembre 2017 at 9:03

    l ‘ia prend le contrôle monétaire. Reset du système actuel pour de la monnaie virtuelle.
    Votre dieu sera l’IA et si vous ne suivez pas ce nouveau système vous serez éliminés par les cyborgs. La dictature est en marche.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :