RSS

Maladies à vendre et vous en êtes l’acheteur

26 Oct

Depuis plus d’un siècle, les médicaments permettent de combattre bon nombre de maladies. Des plus bénignes au plus dangereuses. Ces dernières décennies, l’industrie pharmaceutique s’est aussi inspirée des nouvelles méthodes de publicité et de marketing. Logique quand le but est d’assurer la vente pour financer la recherche et tenter de soigner de nouvelles maladies. 

Mais cela questionne plus lorsqu’il s’agit, à l’inverse, de marketer des maladies pour simplement étendre un marché et accroître les profits. Jusque dans les années 70, l’industrie pharmaceutique créait des médicaments pour guérir certaines maladies. Depuis, pour accroître sa rentabilité, elle en vient à inventer de nouvelles maladies pour vendre des médicaments. 

Du taux de cholestérol à la dysfonction érectile en passant par la dépression et le trouble bipolaire, Maladies à vendre démonte les stratégies de marketing et de communication mises en œuvre par l’industrie pharmaceutique, avec la complicité plus ou moins passive des experts médicaux et des autorités de santé, pour nous transformer en malades, c’est-à-dire en consommateurs de médicaments. 

L’industrie pharmaceutique fabrique des malades à grand renfort de marketing avec la complicité des autorités et des médecins 

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le 26 octobre 2017 dans général, Santé - nutrition

 

Étiquettes : , , ,

2 réponses à “Maladies à vendre et vous en êtes l’acheteur

  1. Françoise

    27 octobre 2017 at 8:43

    si les laboratoires vendent c’est que les gens acceptent de se droguer
    aucun médicament n’a jamais guéri c’est un produit chimique qui n’est pas métabolisé par le corps car ce dernier ne reconnait pas les molécules de synthèse par contre il entraîne des poisons dans le corps
    médecin d’un jour médecin pour toujours
    rien ne remplacera jamais les plantes pour se soigner
    mais l’humanité veut toujours la pilule miracle qui n’existe pas et elle paye aujourd’hui sa dépendance

     
  2. ze

    27 octobre 2017 at 9:01

    Ce que je vois c’est que la science s’oriente vers le transhumanisme pourquoi parce que les gens sont dans des états de délabrements psychiatrique et physiques à cause de toutes les pollutions (malbouffe, médicaments, air nocif, onde EM, …etc) crées par notre civilisation. Ces recherches sont avant tout pour ce faire du pognons sur les maladies. La société crée de la maladie et les gens demandent des solutions techniques mais ne règle pas le problème de la cause de la maladie; c’est tout le paradoxe de ce monde.
    Nous vivons dans un grand asile psychiatrique avec une majorité de gens complètement fous.
    Dans leur folie ils emmènent les gens sains car le système fonctionne malheureusement sur la masse humaine. Il n’y a plus grand chose à sauver dans ce monde qui, à la base a été crée pour vivre dans une atmosphère saine.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :