RSS

Les banques centrales transformées en zoo avec 1,5 trilliard de monnaie de singe

18 Oct

Zero Hedge vient de donner un état des lieux: qui imprime quoi et combien ? Selon phoenix, il s’agit de 120 milliards par mois, ce qui colle avec le calcul que je vous avais donné voici 6 mois environ: 

« The world’s Central Banks have finally succeeded in unleashing an inflationary storm. The first pickup has only just begun to be felt. But this time next year, when inflation is well north of 4% globally and the big price moves have already occurred, everyone will be screaming « INFLATION! » … Globally, Central Banks are now printing over $120 BILLION per month. And this is happening at a time when most major economies are out of harm’s way »

Traduction : « Les banques centrales du monde ont finalement réussi à déclencher une tempête inflationniste. Le premier redémarrage ne fait que commencer à se faire sentir. Mais cette fois l’année prochaine, lorsque l’inflation est bien au nord de 4% dans le monde et les grands mouvements de prix ont déjà eu lieu, tout le monde criera « INFLATION ! » … À l’heure actuelle, les banques centrales impriment maintenant plus de 120 milliards de dollars par mois, et ce, à une époque où la plupart des grandes économies ne sont pas en danger « 

Pheonix écrit que la Bank of Japan, la BCE et la Fed qu’elles « impriment encore plus de monnaie de singe aujourd’hui que pendant la crise européenne de 2012-2013 … et que 1,5 trilliard de fausse monnaie est injecté dans le système financier tous les deux ans« .

Tout va bien donc, les Zoo fonctionnent à plein régime… (de bananes surtout, LoL).

Comme le remarque l’un de nos lecteurs, « le niveau d’impression monétaire est équivalent au PIB de l’Allemagne ! ». Ce qui par définition va très mal se terminer…

Les gouvernements ont beau tout faire pour maquiller les chiffres de l’inflation et les niveaux de chômage, ils ne peuvent pas modifier l’addition à la caisse de la ménagère ni cacher les boutiques dans les centre-villes. Soyez prêt. Lire ici ZH…


Jovanovic

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 18 octobre 2017 dans économie, général, International

 

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :