RSS

Un top 20 des super-aliments santé

05 Oct

Diapositive 1 sur 20: <p>Ne loupez pas la saison de l’ail frais ! Plus doux que le sec, c’est un atout majeur pour profiter de ses vertus crues, qu'il perd en partie à la cuisson.</p><p><strong>Ses atouts</strong></p><p>C’est un <a href="http://www.femmeactuelle.fr/sante/alimentation-equilibree/vertus-sante-ail-32588">super-protecteur contre les microbes</a> et stimulant de l’immunité. Il est prisé dans toutes les médecines traditionnelles pour ses puissantes propriétés antibiotiques. En cas de petite forme, usez et abusez de l’ail écrasé dans les plats. Il favorise la circulation sanguine, c’est un hypotenseur cardio-vasculaire. Il contient l’ajoène, un puissant anticoagulant, empêchant la formation de caillots et l’agrégation plaquettaire.</p>

Merci à tous ceux qui me donnent des conseils sur ce point ça m’a pas mal aidé, et si il y a un domaine que j’ai appris à connaitre c’est bien les super aliments . En effet comme je vous l’ai déjà dit l’alimentation est primordiale pour éviter la maladie en général .

Et la maladie vient de plus en plus souvent de l’alimentation, c’est lié . Et pourtant je suis bien d’accord sur le fait qu’il est vraiment très difficile de changer sa façon de s’alimenter . J’ai moi même eu beaucoup de difficulté à la faire, c’est une remise en question totale, un gros travail à faire, et avant tout sur soi même  .

Du coté mise en pratique ce n’est vraiment pas facile , il faut savoir les cuisiner ces super aliments . Et des produits de bonnes qualité ne sont pas toujours disponibles . (par exemple il y a la saisonnalité, mieux vaut consommer des produits de saison)

Par contre le bénéfice que vous avez a bien vous alimenter est incommensurable . Vous évitez les problèmes ..

La liste qui suit est une liste qui n’est pas complète . Par exemple il existe des super aliments comme la spiruline ou encore l’aloé vera que je consomme et qui n’y figurent pas .

Si j’avais à faire un top 20 je n’aurais pas fait celui là . Mais c’est déjà un bon début …….. Z  

Et si on allait au marché pour faire le plein d’énergie et renforcer l’organisme. Antioxydants, vitamines, minéraux… ces 20 aliments sont de véritables bombes de nutriments essentiels à notre santé.

Ne vous y trompez pas, les mûres ou les tomates de décembre n’ont pas du tout les mêmes qualités – ni la même saveur – que celles du mois d’août, gorgées de soleil, les racines branchées… sur la pleine terre. Mais il n’y a pas que les végétaux qui ont une saisonnalité : les produits de la mer ont aussi une période de prédilection, où leurs qualités organoleptiques sont optimales. Au marché, privilégiez les producteurs locaux (ceux qui cultivent, pêchent…), évitez les intermédiaires et piochez (sans hésiter) dans le guide de nos 20 superaliments.

Suite et fin

Publicités
 
4 Commentaires

Publié par le 5 octobre 2017 dans général, Santé - nutrition

 

Étiquettes : , ,

4 réponses à “Un top 20 des super-aliments santé

  1. michel angelosanto

    5 octobre 2017 at 6:20

    le problème dans notre société c’est qu’on mange trop. Donc quand ça commence a aller mal, il faut jeûner pour vider les toxines et redémarrer a zéro. Ensuite il faut savoir que les légumes qu’on nous vend ne sont pas la parce qu’ils sont meilleurs mais parce qu’on peut nous les vendre. Préférer donc les légumes gratuits bien plus riches, c’est a dire les plantes sauvages. 90% des herbes qui poussent dans le jardin sont comestibles et bourrées de nutriments car les racines vont chercher loin leur nourriture. Ensuite, on ne devrait pas avoir une cuit-sine mais une cru-sine car un aliment cuit est mort, il perd son gout, ses vitamines et nutriments souvent jetés avec l’eau de cuisson.
    Apres comment savoir quelle est la meilleure plante? Et bien c’est très simple c’est celle qui fait envie et elle n’est pas forcement adaptée aux autres donc il est difficile de faire une liste.
    De plus les envies sont faussées quand on est dans une société ou on est repus. Par exemple, vous avez envie de boire de la bière, ou du coca mais si vous faisiez la traversée du désert, vous donneriez tout ce que vous avez pour de l’eau.

     
  2. La spiruline et la chlorella

    5 octobre 2017 at 7:56

    Je ne pourrais que vous conseiller la spiruline et la chlorella.
    Deux algues qui fontt partie des supers aliments.

     
  3. Lunesoleil

    5 octobre 2017 at 10:44

    je ne connaissais pas l’amande fraiche , j’adore la myrtille et une tarte aux myrtilles sauvage miammmm. J’aime bien manger des mûres , mais où en trouver en alsace ?
    La menthe j’en met dans mon thé vert le matin et j’ai du basilic, thym, estragon, ciboulette et de la menthe sur mon balcon

     
  4. Lunesoleil

    5 octobre 2017 at 10:46

    Avant j’utilisais beaucoup d’ail dans la cuisine et aujourd’hui beaucoup moins, dans l’Ayurvéda l’ail n’est pas trop recommandé ….

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :