RSS

La Russie a mis en place une nouvelle connexion internet pour la Corée du Nord

05 Oct
La Russie a mis en place une nouvelle connexion internet pour la Corée du Nord 

Vous voyez, c’est grâce à ce genre d’infos qui paraissent anodines qu’on voit les vrais enjeux géostratégiques se dévoiler, ainsi que les forces en présence . Derrière les nord coréens il y a certes les chinois, mais aussi les Russes qui œuvrent dans les coulisses pour déstabiliser les occidentaux . Z .

Alors que les Etats-Unis s’efforce d’isoler Pyongyang, une entreprise publique russe a établi une nouvelle connexion internet pour la Corée du Nord, la seconde après celle qui passe par la Chine.

Une nouvelle liaison internet vers la Corée du Nord a été mise en place par l’entreprise publique russe TransTeleCom. Elle a été détectée le 1er octobre par des analystes de Dyn Research, société mesurant la cyberconnectivité mondiale.

Cette nouvelle connexion s’ajoute à celle établie par China Unicom, qui avait quasiment jusqu’à présent l’exclusivité du routage du trafic internet entre la Corée du Nord et le reste du monde.

Cette nouvelle ligne donne à Pyongyang davantage de résilience en cas d’éventuelles attaques contre l’infrastructure de son réseau, d’après Bryce Boland, de la société spécialisée en cybersécurité FireEye.

Le quotidien américain Washington Post rapportait récemment que les Etats-Unis avaient mené des attaques informatiques contre des hackers nord-coréens visant à les priver d’accès internet, une opération qui aurait pris fin le 30 septembre.

La Corée du Nord compterait une unité d’environ 6 800 spécialistes des cyberattaques, selon le ministère sud-coréen de la Défense. Elle a été accusée de nombreuses attaques informatiques de grande ampleur, et notamment de celle menée en 2014 contre Sony Pictures. Mais avec une seule connexion internet avec l’extérieur, la Corée du Nord restait particulièrement vulnérable.

source

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 5 octobre 2017 dans général, International, Politique

 

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :