RSS

Les astronautes s’adressent aux croyants de la Terre plate B.o.B : Nous avons vu la courbe

03 Oct

B.o.B

Cette théorie de la terre plate sous entend toute une philosophie : ne pas croire ce qu’on nous raconte, tout remettre en question , tout vérifier par soi meme  .. C’est ça au fond la théorie de la terre plate – pas forcément que la terre est plate ! Z 

Certains anciens astronautes de la NASA ont un message pour le croyant de la Terre plate B.o.B : La courbe est réelle, et nous l’avons vu.

La semaine dernière, le rappeur d’Atlanta a lancé une campagne de financement pour récolter 1 million de dollars, de façon à pouvoir construire et lancer un ou plusieurs satellites pour régler la «question» de la forme de la Terre une fois pour toute.

B.o.B doute que la Terre soit ronde car l’horizon est assez plat dans des photos prises depuis la surface de la planète. C’est une conséquence simple de la grande taille de la Terre, bien sûr, mais B.o.B ne le voit pas de cette façon. “Aidez B.o.B à trouver la courbe !” cite en partie la description du projet de financement participatif. [7 façons de prouver que la Terre est ronde sans satellites]

Cette réclamation a suscité une réponse de l’ancien astronaute Terry Virts de la NASA.

“Je peux faire économiser beaucoup d’argent à BoB ; la Terre est ronde. Je l’ai parcourue”, a déclaré Virts le mercredi 27 septembre via son compte @AstroTerry.

Buzz Aldrin (@TheRealBuzz) de la mission Apollo 11 a répondu à Virts mercredi, twittant : “Je l’ai fait aussi. Ça s’appelle une orbite : le chemin incurvé d’un objet céleste autour d’une étoile, d’une planète ou d’une lune.”

L’astronaute retraité Scott Kelly a également participé mercredi, publiant une vidéo time-lapse de notre planète vue depuis la Station spatiale internationale.

“Vous voulez voir la courbe ? Eh bien voilà @bobatl ! Une orbite complète autour de la Terre. Peut-être que les fonds pourraient être récoltés pour #PuertoRicoRelief”, a tweeté Kelly (@StationCDRKelly).

BoB n’a pas été influencé par les milliers de photos satellites, la circumnavigation du globe, le bon sens ou l’une des autres preuves montrant sans aucun doute que la Terre est ronde, donc Virts, Aldrin et Kelly sont probablement juste en train de brasser du vent. Mais bon, ça vaut le coup.

Source : Space.com

Publicités
 
6 Commentaires

Publié par le 3 octobre 2017 dans général

 

Étiquettes : , , , , , ,

6 réponses à “Les astronautes s’adressent aux croyants de la Terre plate B.o.B : Nous avons vu la courbe

  1. ggggg

    3 octobre 2017 at 7:54

    vive la propagande et la censure – site officiel de la nasa j’espère qu’il vous ont fait un gros don .
    car en ce moment le bateau prend l’eau chez NASA et compagnie !
    vive la liberté d’expression.
    merci d’avoir supprimer ma com, j’ai passé du temps pour le faire ( expériences et rapport) alors ne soyez pas trop étonné de ce message ! je pensais que votre plateforme était un lieu d’échange de points de vue apparemment je me suis bien trompé, plutôt vous m’avez bien trompé.
    vous remerciant de votre objectivité et de votre indulgence! dernier message sur votre site. vous pouvez changer le titre de votre site, je vous propose propagande&censure authentiques serait plus judicieux. Vous comprendrez que pour le don annuel demandez le à la Nasa , il se feront malin plaisir de vous sponsorisez. !

     
  2. bouba

    4 octobre 2017 at 9:07

    lol c est ca la preuve ? la parole d astronautes de la nasa ? des videos trafiquées ? s ils avaient que la courbure a prouver mais y a tout le reste derriere a justifier qu ils n y arrivent pas. tapez fusées amateur dans google et vous verrez si vous voyez des courbures. zero. nada. a 39 km de haut. juste les courbures sur certaines filmées avec des camera go pro qui deforme l image dans les 2 sens.

     
  3. ggggg

    5 octobre 2017 at 5:18

    Suite à une censure je reitère mon message initiale.

    Concernant la courbure terrestre, nous allons prendre un exemple que tout le monde peut expérimenter par temps dégagé. Il suffit de se rendre au col du Béal (45°41’09 » N // 3°46’59 »E) afin d’observer la chaîne du Mont Blanc (45°50’1.11 » N // 6°51’52,54 » E) se situant à plus de 240 kms de distance. En calculant la courbure terrestre (http://earthcurvature.com/) entre ces deux points, nous obtenons une différence de potentielle de hauteur de 4520 mètres. La photo ( lien ci dessous) prise en mode zoom à Pierre-sur-Haute au col du Béal à 1600 mètres d’altitude nous montre la chaîne du Mont Blanc commençant à une altitude d’environ de 1800 mètres pour atteindre le sommet à 4810 mètres. Si la courbure terrestre existait véritablement, nous ne pourrions pas obtenir ce type de photo, la chaîne du Mont Blanc ne serait pas visible. Afin d étoffer l’observation, si nous pivotons de 180° environ sur notre axe, nous voyons la chaine du Puy-de-Dôme et au delà à plus de 100 kms de distance tout en observant les mêmes altitudes de différents points géographiques (une droite passe par deux points, si d’autres points géographiques passent par cette même droite en ayant la même altitude on peut considérer une rectiligne de l’ensemble). Pour avoir fait l’ascension du Mt BLANC, je peux vous confirmer au point culminant que l’horizon était plat à perte de vue toujours par rapport à ma vision; cela prouve que s’il y a une courbure convexe, le rayon terrestre serait bien plus important que celui, que l’on nous présente depuis le début du modèle sphérique. De ce même point de vue, nous pouvons observer aussi les hautes Alpes à plus de 380 kms. Donc la courbure terrestre est une invention pour maintenir une illusion ( Quelques scientifiques de hauts niveaux dénoncent cette courbure ), une réalité qui n’existe pas.

    source PHOTO : http://camping-la-vallee-verte.fr/fr/alentours/col-du-beal

    Donc cela remet en question le référentiel de base qui s’étend à des niveaux d’investigations que l’on peut remettre en cause; par exemple l’astrophysique et bien d’autres interfaces scientifiques liées à ce pivot sur quoi nous vivons véritablement.

    L’objectif est de maintenir le modèle héliocentrisme, par tous les moyens technologiques possibles ( marketing scientifique, médias, éducation, new age, mise en place de thèses complotistes ET, 9ème planète, 2012, fin du monde, extraterrestre, ovni afin de créer des diversions et de destabiliser les esprits, organisation, fondation, théories gravité modèles mathématiques , photos cgi – photoshop , simulateur, fusées, modules, lentilles fish eyes, films, image subliminale, missions dites spatiales, acteurs, comédiens, pseudo experts…etc) depuis plus de 5 siècles ! De plus, cela engendre des budgets colossaux pour les nations; c’est le prix du mensonge !

    Si je puis rassurer les esprits décontenancés par rapport à ce paradigme, la légende du Père Noël a encore de beaux jours devant elle ! Cette programmation est transmise de génération en génération, l’apprentissage du mensonge universel. Une vérité qui dérange, un mensonge qui rassure.

     
    • Z

      5 octobre 2017 at 5:38

      Pas de censure chez moi sauf vulgarité vous devriez le savoir . Votre mess a du partir en indésirables sans que je ne le vois, à cause des liens parfois ça le fais 😉

       
      • ggggg

        5 octobre 2017 at 6:36

        Prenons cela comme une erreur de modération !
        avoir dans le temps !!
        Bien à Vous

         

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :