RSS

4,7 M de volontaires nord-coréens prêts à anéantir «l’empire pervers» de Trump

29 Sep

Pyongyang

Répondant à l’appel de leur dirigeant, environ cinq millions de Nord-Coréens se sont inscrits dans l’Armée populaire de Corée pour faire disparaître les États-Unis de la face du monde.*

Près de cinq millions de jeunes se sont portés volontaires pour rejoindre les forces armées de la Corée du Nord, écrit l’agence centrale de presse nord-coréenne (KCNA). Inspirés par les appelés de Kim Jong-un qui a promis d’«apprivoiser» le Président américain Donald Trump «avec le feu», les volontaires se préparent à envoyer des millions de bombes nucléaires pour rayer les États-Unis de la carte.

«Envoyons cinq millions de bombes nucléaires pour faire disparaître l’empire pervers de la Terre», indique l’agence reprenant des slogans de volontaires.

Quelque 1,22 million de femmes se seraient également engagées. Cependant, il n’est pas précisé si ce nombre est déjà inclus dans le chiffre de 4,7 millions.

La semaine dernière, Donald Trump a menacé de «détruire totalement» la Corée du Nord si elle attaquait les États-Unis ou leurs alliés, et la joute verbale n’a pas cessé depuis entre ce dernier et Kim Jong-un. Vendredi, le Président américain a qualifié le dirigeant nord-coréen de «fou», affirmant qu’il allait être mis à l’épreuve «comme jamais».

À la tribune de l’Assemblée générale des Nations unies, le ministre nord-coréen des Affaires étrangères a qualifié samedi d’insultes les propos tenus par le Président Donald Trump au sujet du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, avant de proférer de nouvelles menaces à l’endroit des États-Unis. Qualifiant le chef d’État américain de «gangster», de «personne dérangée» et de «roi menteur», le ministre nord-coréen a ajouté que Trump «représentait l’une des plus grandes menaces pour la paix».

source

Plus réelle que jamais: la guerre USA-Corée du Nord sur le point d’éclater ?

Un conflit armé entre la Corée du Nord et les États-Unis est maintenant une possibilité bien «réelle». De nombreuses personnes y trouveraient la mort ou seraient blessées, a déclaré RUSI, un think tank influent spécialisé dans la défense et la sécurité au Royaume-Uni.

Une guerre dévastatrice déclenchée par une des deux puissances nucléaires, que sont les États-Unis et la Corée du Nord, pourrait commencer d’une minute à l’autre, prévient le Royal United Services Institute (RUSI) dans un rapport auquel The Independent se réfère.

«La guerre est maintenant une possibilité réelle. Tenant compte du progrès rapide de la Corée du Nord en matière de programmes de missiles et nucléaire, le temps n’est pas du côté de la diplomatie», indique le rapport.

Selon des experts, la Corée du Nord effectuerait une invasion à grande échelle, et la guerre ne serait «ni chirurgicale, ni courte».

En prévision de l’attaque par l’un des deux pays, le Royaume-Uni n’aurait à sa disposition que quelques heures «tout au plus» pour décider de quelle manière réagir.
Comme le signale Malcolm Chalmers, l’auteur du rapport, Donald Trump est le plus susceptible de déclencher la guerre.

Pyongyang a récemment déclaré avoir achevé les préparatifs d’une frappe contre l’île de Guam, située dans l’océan Pacifique, qui abrite la base aérienne américaine d’Andersen et la base navale Apra Harbor.

Les autorités américaines ont, quant à elles, répondu par une démonstration de force. Des bombardiers US ont survolé une partie de la côte orientale de la Corée du Nord pour montrer que Washington dispose «de nombreuses options militaires», a annoncé samedi le Pentagone.

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le 29 septembre 2017 dans général, Guerre - 3e guerre mondiale, International, Politique

 

Étiquettes : , , , , ,

Une réponse à “4,7 M de volontaires nord-coréens prêts à anéantir «l’empire pervers» de Trump

  1. un canadien

    29 septembre 2017 at 1:35

    Belle propagande, pauvre eux, et moi , j’ai perdu quelques minute de ma vie pour lire votre article

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :