RSS

Régime alcalin de 7 jours pour lutter contre l’inflammation et la maladie

28 Sep

b28f21a9964b7e9a08fb66b0dcadcc50

Maintenant que j’ai les 2/3 du public qui sont revenus (si on se base sur le dernier vrai pointage) , je peux vous expliquer ce que je tente pour guérir de la maladie que j’ai (cancer vous avez deviné) Malgré toutes les précautions que je prenais, je mangeais encore bien trop acide . Hors rien de mieux qu’un milieu acide pour que la maladie se développe . C’est un énorme effort de réalcaliniser le corps, car il faut changer toutes ses habitudes alimentaires . (de plus je fais un régime sans lait ni gluten, j’y reviendrai)

Hé bien depuis que j’ai modifier mon alimentation, je me sens beaucoup mieux, et ça m’a sûrement évité un lourd traitement . Les 1ers résultats médicaux officiels que j’ai eu semblent confirmer ce sentiment et cette sensation de mieux être . Ma maladie s’est stabilisée, elle ne progresse plus (donc j’ai eu l’accord officiel du professeur qui s’occupe de moi pour continuer mes expériences, qui est lui même bien conscient de l’enjeu alimentaire) . J’attend d’autres résultats de manière imminente (semaine prochaine), et j’espère que je pourrais vous dire si j’ai réussi à faire reculer la maladie .

Mais je le précise bien, c’est un immense effort de changer son alimentation , ça prend du temps car il faut cuisiner, et ça a aussi un prix car il faut acheter du Bio et certains produits qui ne sont pas donnés (et au début si on ne sait pas bien cuisiner, ça n’a pas trop de goût)  … Mais ça vaut la peine car on se sent vraiment mieux . Tout se joue dans l’intestin en ce qui concerne la majorité des maladies . Si l’intestin fait bien son travail, il bloque les maladies en tous genres.

L’alimentation est donc l’élément central à maîtriser pour rester en bonne santé . Ça demande aussi des connaissances pour savoir comment s’alimenter selon sa pathologie et quoi consommer exactement . Mais il  y a des clefs passe partout dans l’alimentation – comme ne surtout pas manger trop acide, car c’est de là que provient un grand nombre de maladies . Pour simplifier … 

Voici des précisions et des recettes pour réalcaliniser son corps, ce que je conseille très fortement que vous soyez malades ou pas . Z .

Les niveaux de PH montrent dans quelle mesure quelque chose est acide ou alcalin. Sur l’échelle de pH, 0 est complètement acide, tandis que 14 est entièrement alcalin, tandis que 7 est neutre.

Chaque système de corps unique a son propre niveau de pH idéal, même si de petites fluctuations de cet équilibre peuvent entraîner des conséquences désastreuses.

Notre sang est sur le côté alcalin, avec un pH compris entre 7,35 et 7,45, tandis que l’acide gastrique doit avoir un pH de 3,5 ou moins pour décomposer les aliments. Pour assurer le pH correct du sang , notre urine change sa valeur de pH.

Les régimes alcalins sont riches en aliments alcalins pour équilibrer les niveaux de pH dans le corps, car les régimes modernes sont riches en aliments acides qui favorisent l’inflammation et la maladie.

Par conséquent, ils empêchent les ballonnements, l’insomnie, la mauvaise mémoire, les calculs rénaux , les faibles niveaux d’énergie, l’hypertension artérielle, les maux de tête, le diabète, les maladies cardiaques, les douleurs musculaires et les os faibles.

Ces régimes sont une tendance populaire ces jours-ci, mais malgré ce fait, ils sont un outil puissant contre de nombreuses maladies, y compris le cancer.

Beaucoup de gens rapportent leurs expériences positives personnelles avec ces régimes, mais il y a aussi beaucoup d’autres qui ne comprennent pas comment ils fonctionnent.

La communauté médicale doute de la réussite de ces régimes car tous les systèmes du corps ont leurs propres niveaux de pH idéaux. Pourtant, les faits montrent qu’ils fonctionnent et ils dynamisent le corps et fournissent de la santé et de la vitalité. Il s’agit d’un régime diététique alcalin de 7 jours qui transformera la façon dont vous vous sentez dans votre corps!

Les régimes alcalins supportent également la perte de poids, traitent l’arthrite, l’inflammation et le cancer.

À savoir, le sucre élevé et les aliments riches en matières grasses sont acides, donc ils augmentent l’acidité du sang, et le corps sanguinole des minéraux des os et des organes pour restaurer le bon équilibre du pH de 7,4.

Une acidité élevée ou une acidose favorise l’inflammation et provoque des maladies telles que la sclérose en plaques, les douleurs articulaires, l’arythmie, les troubles de l’immunodéficience, la léthargie et le cancer.

À l’inverse, les cellules cancéreuses ne peuvent pas s’efforcer dans un environnement alcalin. Les niveaux de pH sont également importants pour la signalisation cellulaire, ce qui est vital pour vos cellules à accomplir leurs tâches individuelles.

Le thérapeute nutritionnel Vicki Edgson et le chef bio Natasha Corret ont créé le programme Alcaline Honnêtement Sain, dont l’objectif est de maintenir le pH entre 7,35 et 7,45. Ils croient que cela pourrait être réalisé en consommant 80% d’aliments alcalins et 20% d’aliments acides.

Ce sont les règles de base:

Vous devriez consommer des légumes, la plupart des fruits, des pois, des légumineuses, des haricots, du soja et du tofu, des noix et des graines, et beaucoup de graisses saines telles que l’huile d’olive, l’huile de coco et l’huile de lin.

Il s’agit d’une liste des moitiés alcalins:

  • Artichaut
  • Asperges
  • brocoli
  • Betterave
  • Rendez-vous
  • Figues
  • choufleur
  • Fenouil
  • citron
  • chou frisé
  • épinard
  • Cresson

D’autre part, vous devriez éviter les aliments transformés, le sucre, les produits laitiers, la viande, les œufs, l’alcool, la plupart des grains, la caféine, ainsi que le soja, le maïs transformé, le carthame et les huiles de tournesol, l’huile hydrogénée et la margarine.

Vous devriez suivre ce plan et augmenter considérablement votre santé globale. En outre, nous vous donnons également les recettes de certains repas simples, alcalins, mais savoureux.

Plan d’alimentation alcaline de 7 jours

Jour 1

  • Petit-déjeuner: quinoa Chia et fraise
  • Snack: une orange
  • Déjeuner: salade sucrée et salée
  • Snack: 1/2 tasse de noix grillées et de fruits secs
  • Dîner: salade verte simple avec de l’huile d’olive et du vinaigre de cidre de pomme, 3-4 oz. Poulet rôti aux patates douces rôties et aux panais.

Quinoa Chia et Fraise

Ingrédients:

  • 1 tasse de quinoa cuite
  • 5 cuillères à soupe de graines de chia
  • ½ tasse de fraises cantonnées + 4 fraises tranchées
  • 2 dates défectueuses
  • 2 cuillères à soupe d’amandes hachées et de flocons de noix de coco râpés non sucrés
  • 1 ½ tasse de lait de coco

Instructions:

Cuire le quinoa la nuit précédente, et dans un mélangeur, mélanger les dates et le lait de coco pour préparer une purée. Versez-le dans un pot, et ajoutez les graines de chia. Mettez bien, couvrez avec un couvercle et laissez-le dans le réfrigérateur. Dans la matinée, ajouter les graines de quinoa et de chia dans un bol et ajouter les garnitures. Prendre plaisir!

Salade sucrée et salée

Ingrédients:

  • ½ concombre, tranché
  • 1 avocat, en cubes
  • 1 grosse tête de beurre laitue, lavée
  • 1 grenade, graine ou 1/3 tasse de graines
  • ¼ tasse de pistaches écossées, hachées

Ingrédients de la vinaigrette:

  • 1 gousse d’ail émincée
  • ¼ tasse de vinaigre de cidre de pomme
  • ½ tasse d’huile d’olive vierge extra

Instructions:

Dans un bol, déchirez la laitue et ajoutez les ingrédients. En fin de compte, ajoutez le pansement.

Suite et fin

Publicités
 
6 Commentaires

Publié par le 28 septembre 2017 dans général, Santé - nutrition

 

Étiquettes : , , , , ,

6 réponses à “Régime alcalin de 7 jours pour lutter contre l’inflammation et la maladie

  1. cisco

    28 septembre 2017 at 5:52

    Un article génial pratico pratique, pleine d’espoir pour diminuer l’inflammation articulaire qui me perturbe la vie.

    La résistance commence par s’occuper de son intérieur physique et mental. Personnellement, le Taichi m’a beaucoup aider dans ses domaines. Essayez, c’est l’adopter… ajoutez à ces conseils alimentaires, je sens que l’énergie et l’espoir vont encore remonter.

    Merci encore pour cette précieuse lecture et je te souhaite la meilleur suite possible pour ta santé.

    Nous t’aimons tous

     
  2. billou

    28 septembre 2017 at 6:58

    et pourquoi pas le jeun pour reinitialiser le systeme immun ?

     
  3. Pascal

    29 septembre 2017 at 10:58

    Bon rétablissement

     
  4. Madao

    29 septembre 2017 at 12:59

    Au top !

    Heureux de vous revoir et bon courage pour cette épreuve.

     
  5. bouba

    30 septembre 2017 at 1:00

    je ne vois pas pourquoi les oeufs devraient etre evités bien au contraire

     
  6. monbon

    30 septembre 2017 at 7:11

    « Sauvez votre corps » du docteur Kousmine

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :