RSS

C’est fait : Auchan vient d’ouvrir des magasins automatiques sans employé, ouverts 24h/24 !

28 Sep

Voici le monde dans lequel nous basculons, et franchement ça fait peur , un monde où  vous n’aurez plus affaire avec des humains, mais avec des « robots » (au détriment de la qualité  du service et de l’emploi). Auchan vient en outre d’ouvrir une boutique 100 % autonome et automatique en Chine – via France info :

Scanner, payer… Pour un consommateur sur trois, c’est désormais une habitude : la caissière est une machine. Seriez-vous prêts à aller plus loin ? De nouvelles technologies sont en train d’apparaitre. Clients, employeurs, à qui profite le changement ? Le métier de caissière est-il condamné à disparaitre ? Il y a même des magasins où l’on peut faire ses courses sans passer par la caisse : il suffit de télécharger une application sur smartphone.

« Vous scannez vos articles. Vous payez. Et vous sortez »

Premier à tester la formule en France : ce supermarché parisien. Carte bleue enregistrée, smartphone en main, c’est parti. « Vous prenez la salade, vous allez juste scanner le code-barre en dessous, avec l’application », explique Régis Schultz, président de Monoprix. Chaque article scanné s’ajoute à notre panier. Six produits ce jour-là. Et pas d’attente en caisse. « Il y a aujourd’hui deux irritants pour le client », selon Régis Schultz : « Le passage en caisse, les ruptures de stock. On a voulu fluidifier ce passage en caisse pour les clients. Vous scannez vos articles. Vous payez. Et vous sortez ». À la sortie du magasin, juste un contrôle aléatoire pour un client sur dix.

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le 28 septembre 2017 dans général

 

Étiquettes : , , , , , , ,

Une réponse à “C’est fait : Auchan vient d’ouvrir des magasins automatiques sans employé, ouverts 24h/24 !

  1. astrojournal

    28 septembre 2017 at 3:16

    Je ne vois pas pourquoi ça fait peur. Lorsque l’on va dans une grande surface, l’on ne rencontre qu’une seule personne, en dehors des clients, la caissière. Elle n’est pas toujours aimable, elle débite les produits comme un robot, en poussant bien les produits pour qu’ils s’entassent, jette un oeil suspect sur votre sac d’emballage, puis encaisse. Bravo le rapport humain. Il est inexistant.
    Effectivement, je préférerais un gentil robot qui dise bonjour Monsieur, comment allez-vous ? Je vous souhaite une bonne journée.
    Si l’on veut de l’humain, l’on ne pas en grande surface, mais chez le commerçant du quartier où l’on habite. L’on paye plus cher, mais il faut savoir ce que l’on veut.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :