RSS

Craintes d’éruption à Bali : Près de 50.000 personnes évacuées à proximité du volcan Agung

25 Sep

Ce que le papier suivant ne précise pas, c’est que nous risquons à tout moment un hiver volcanique, une période de temps où la terre va se refroidir, et le soleil etre masqué suite à une éruption volcanique . Il serait par exemple impossible de cultiver la terre si cela se produisait – Notre civilisation en prendrait un gros coup ! Comme quoi notre société est fragile et le moindre grain de sable ferait s’enrouer la machine, notre avenir ne tient décidément à rien . Donc la menace volcanique est une menace bien réelle, à ne pas prendre à la légère . Z 

Les craintes sont grandissantes. Trois jours après que l’alerte maximale a été donnée face aux risques d’éruption du volcan Agung, les autorités indonésiennes ont annoncé ce lundi avoir évacué près de 50.000 habitants de l’île touristique de Bali.

Plus exactement « 48.540 », selon Sutopo Purwo Nugroho, porte-parole de l’agence de gestion des catastrophes naturelles. Soit, bien plus que les 34.000 annoncés dimanche. Les habitants évacués ont été accueillis dans des refuges temporaires ou se sont rendus chez des proches.

Sur Twitter, le porte-parole a mis en ligne une carte interactive des zones dangereuses :

L’aéroport international de Denpasar, la capitale de Bali, qui accueille chaque année des millions de touristes, n’est pour le moment pas affecté, mais reste surveillé de près.

Craintes pour les animaux

Le volcan Agung, situé à quelque 75 kilomètres de la ville touristique de Kuta, gronde depuis le mois d’août. Au point de faire planer la menace d’une première éruption en un demi-siècle. En 1963, la dernière éruption avait fait 1.000 morts.

Certaines personnes refusent pourtant d’être évacuées, a expliqué le porte-parole, dans sa conférence de presse à Jakarta : « La première raison, c’est qu’il n’y a pas encore eu d’éruption. La seconde, c’est qu’ils sont inquiets pour leur bétail ». Près de 2.000 vaches ont également évacuées. (source)

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le 25 septembre 2017 dans Climat - Environnement, général, Insolite, International

 

Étiquettes : , , , , , ,

Une réponse à “Craintes d’éruption à Bali : Près de 50.000 personnes évacuées à proximité du volcan Agung

  1. aubrat

    25 septembre 2017 at 8:31

    Je me demande vraiment si ceci a quelque chose à voir avec cela :
    « Les évènements qui arrivent ne vous laisseront aucun repos. Vous serez soumis à la guerre, aux éléments. Vous ne devrez pas en faire cas. Dans les jours qui viennent, ce sera la  grande catastrophe pour beaucoup.
    Vous aurez beaucoup à faire et vous ne pourrez communiquer avec tous.
    Je vous ai tout dit. Les jours les plus durs arrivent.
    Nous sommes entrés dans le temps de la Fin. C’est le temps du Renouveau que vous devez écrire sans tenir compte de ce qui arrive autour de vous.
    Les heures à venir seront terribles pour tous.
    Je vous ai armés pour la Victoire, pour prévenir le monde, le plus grand nombre.
    Allez prévenir vos Peuples, votre Peuple. Il en va de l’avenir de tous, de l’avenir du monde, de l’avenir de la France devant tous et pour tous. » Clefsdufutur France 10.09.2017 Message
    En savoir plus : http://www.clefsdufutur-france.fr/news/message-du-christ-a-son-peuple-10-09-2017/

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :