RSS

Cancer : La technique qui pourrait prédire si le traitement marchera sur vous ou pas

21 Sep

Pratique, une bonne chose, mais pas encore opérationnel – Des chercheurs anglais viennent de mettre au point une technique qui permet de savoir plus rapidement si un traitement sera efficace contre des maladies comme le cancer du foie, l’hépatite Cou encore la mucoviscidose.

Voilà une étude qui pourrait mener à des traitements directement plus efficaces. Des chercheurs de deux universités anglaises Northumbria et Westminister ont mis au point une technique qui permet de savoir quel traitement sera efficace en cas de maladie liée à une mutation génétique.

Viser le bon traitement plus rapidement

Cancer, hépatite C, mucoviscidose … beaucoup de pathologies se développent à cause d’un problème de mutation. L’ennui c’est qu’il y a plusieurs types de mutations donnant plusieurs variantes de chaque maladies et que chacune ne réagit pas pareil aux différents traitements. Les chercheurs ont donc trouvé un moyen d’isoler chaque variante du virus de l’hépatite C et du cancer du foie, par exemple, et testé l’efficacité des traitements disponibles sur le marché afin de savoir lesquels agissaient mieux pour chaque variante.

« Si ces traitements ont une grande efficacité, ils coûtent aussi très cher et ne fonctionnent pas forcément pour tous les patients, expliquent les scientifiques, nos résultats pourraient permettent de viser plus juste dès les premiers essais et développer des traitements mieux adaptés aux patients. » Cette technique est très prometteuse et pourrait révolutionner la façon dont sont fait les médicaments et permettre de les délivrer plus vite aux malades.

Source

Publicités
 

Étiquettes : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :