RSS

L’or pourrait rapidement atteindre les 1 400 $ même si une correction n’est pas à écarter

11 Sep

Alors qu’un peu partout sur la planète la situation se dégrade, entre les ouragans et la guerre qui menace certaines régions du monde, beaucoup se demandent si la hausse des métaux précieux va se poursuivre au fur et à mesure que le dollar va continuer de baisser, et plus globalement ce qu’il va se passer par la suite sur les marchés de l’Or et de l’Argent.

Ci-dessus, vous trouverez un graphique qui retrace l’évolution du dollar et celle du cours de l’Or sur les 46 dernières années. Ce graphe va permettre aux lecteurs de comprendre pourquoi la patience va finir par payer puisque le marché de l’Or n’en est qu’au début de son prochain cycle haussier..

L’or pourrait rapidement atteindre les 1 400 $ même si une correction n’est pas à écarter

L’or continue sa belle envolée à plus de 1 350 $ l’once au moment d’écrire ces lignes. Selon Nizam Hamid, stratégiste ETF chez Wisdom Tree, l’or pourrait rapidement dépasser la barre des 1 400 $ l’once même si une correction n’est pas à écarter :

« L’or a franchi la barre des 1 300 $ la semaine dernière. Depuis, il poursuit sa hausse sans s’essouffler alors que les tensions entre la Corée du Nord et les États-Unis persistent. Certains experts affirment maintenant que le métal précieux pourrait continuer sur sa lancée positive.

« Il y a une conjonction d’événements qui poussent l’or à la hausse, notamment les incertitudes politiques et les achats des hedge funds. Si ce contexte politique extrême se poursuit, le métal jaune pourrait atteindre les 1 400 $ l’once », a déclaré Nizam Hamid, stratégiste ETF chez Wisdom Tree dans un communiqué de presse publié jeudi.

La période actuelle de grandes incertitudes, que ce soit sur le front de la politique intérieure américaine ou de sa politique extérieure, soutient le cours de l’or d’après Hamid.

« Au vu de la valorisation des autres classes d’actifs, il existe un potentiel réel pour que l’or poursuive sa hausse, surtout si les investisseurs mainstream entrent dans la danse. »

L’or s’échange en ce moment autour des 1 340 $ l’once. Il est en hausse de 2,45 % sur les 7 derniers jours, de 16 % depuis le début de l’année. Traditionnellement, les investisseurs se tournent vers les valeurs refuges telles que l’or, le franc suisse et le yen durant les périodes d’incertitude vu que les actifs traditionnels tels que les actions et les obligations peuvent devenir volatiles dans un tel contexte.

cours de l'or en 2017

Cependant, des rendements obligataires en berne et la faiblesse du dollar sont également des éléments en faveur de l’or, d’après le stratégiste d’UBS Join Teves.

suite et fin 

François Asselineau: « Si nous arrivons au pouvoir, nous demanderons au minimum… je dis bien..au minimum, on verra bien les voies et moyens juridiques de le faire, mais au minimum, nous demanderons une commission d’enquête parlementaire sur les raisons qui ont poussé Monsieur Sarkzy à brader aux alentours des années 2009 environ, 20% du stock d’Or des français au moment où l’Or était au plus bas. Nous demanderons des comptes à l’ancien Président de la République française et aux personnes qui ont autorisé ce choix absolument délirant de vendre 20% de l’Or des français. »

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 11 septembre 2017 dans général, or et argent métal

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :