RSS

L’éruption solaire la plus puissante en 12 ans (classe X 9.3) enregistrée par les chercheurs !

07 Sep

Voilà qui pourrait expliquer la recrudescence de tempêtes et d’ouragans sur terre : la météorologie spatiale, et notamment l’activité solaire . Nous venons de vivre rien de moins que la plus puissante éruption solaire de la décennie … Les forces géomagnétiques en jeu sont juste colossales, et peuvent largement impacter la météo sur terre . Irma (et les autres ouragans) pourrait être directement liés à l’activité solaire . Bien sur, aucun média n’en parle . Je vous au souvent répété que les plus fortes éruptions solaires avaient lieu en dehors des maximums solaires . Je ne sais pas encore exactement si cette éruption a provoqué une éjection de masse coronale dans notre direction  et donc à quels dégâts potentiels il faut s’attendre à ce niveau . (apparemment une petite éjection vers la Terre, ou « à composante terrestre », va provoquer des tempêtes géomagnétiques assez fortes, de classe G3, le 8 septembre lorsqu’elle nous impactera, c’est confirmé) Il y a d’ores et déjà une tempête magnétique qui sévit en ce moment même et certains systèmes de communication sont déjà perturbés  . (ce qui risque donc de s’amplifier demain, les éruptions solaires ont aussi un impact sur la santé humaine)

Un laboratoire de l’Institut de physique de l’Académie des sciences de Russie a enregistré la plus puissante éruption solaire de ces 12 dernières années.

L’éruption solaire la plus puissante depuis 12 ans s’est produite mercredi suite à la collision de deux groupes de taches sombres sur la surface de l’étoile, a constaté le Laboratoire de l’astronomie du Soleil de l’Institut de physique Lebedev auprès de l’Académie des sciences de Russie.

«Les évènements d’une telle puissance sont classés parmi les plus importants de ceux qui peuvent être générés par notre étoile et qui ne surviennent normalement que dans des conditions très rares, voire uniques, en général dans les périodes de maximum solaire. Les chercheurs doivent désormais déterminer comment une éruption d’une telle puissance a pu se produire dans une période de minimum solaire, comme celle qui est actuellement en cours», indique le Laboratoire dans un communiqué.

Les éruptions solaires sont classées d’après l’intensité de leur flux, mesuré en watts par mètre carré. Il existe quatre catégories: B, C, M et X. La classe X désigne les éruptions les plus puissantes, tandis que le chiffre associé donne plus d’information sur leur puissance. L’éruption de mercredi a été classée Х9.3, ce qui en fait l’une des plus puissantes enregistrées par les chercheurs depuis le début de leurs observations.

À l’heure actuelle, il est encore impossible de prédire les effets que l’éruption aura sur l’activité des spationautes et des satellites évoluant sur l’orbite terrestre, indique le Laboratoire.

Une éjection de masse coronale s’est bien produite, en Anglais CME

Les conséquences de l’éruption solaire la plus puissante en 12 ans sont identifiées

Le réseau téléphonique a connu des dysfonctionnements en Europe et aux États-Unis, liés à l’éruption solaire la plus puissante survenue depuis ces 12 dernières années, relate un spécialiste de l’Académie russe des sciences, Sergueï Gaydash, ajoutant que ce phénomène pourrait provoquer des sentiments de mal être et de fatigue générale.

Une éruption solaire superpuissante vient de s’abattre sur la planète bleue, affectant la santé des individus et perturbant le réseau de communication, a relaté le directeur de l’Institut du magnétisme terrestre, de l’ionosphère et de la diffusion des ondes radios de l’Académie russe des sciences, Sergueï Gaydash.

«Nous évaluons la puissance de cette perturbation comme étant proche du maximum», a expliqué M. Gaydash, soulignant qu’il s’agissait de l’éruption solaire la plus puissante de ces 12 dernières années.

D’après le spécialiste, ce phénomène provoque des anomalies dans le fonctionnement des technologies spatiales ainsi que des systèmes de communication.

«L’éruption a déjà nui à la qualité du réseau de communication en Europe et aux États-Unis», a-t-il poursuivi.

Dans le même temps, cette éruption solaire déclenchera ce jeudi une tempête magnétique qui affectera la santé des individus souffrant de maladies graves, ainsi que celle de ceux qui sont sensibles aux changements magnétiques.

Si cette éruption était accompagnée d’un rejet de substances solaires en direction de la Terre, ces dernières atteindront notre planète le 8 ou le 9 septembre.Actuellement, les scientifiques continuent leurs observations de ce phénomène.L’éruption solaire la plus puissante depuis 12 ans s’est produite mercredi suite à la collision de deux groupes de taches sombres sur la surface de l’étoile, a constaté le Laboratoire de l’astronomie du Soleil de l’Institut de physique Lebedev auprès de l’Académie des sciences de Russie.

Les éruptions solaires sont classées d’après l’intensité de leur flux, mesuré en watts par mètre carré. Il existe quatre catégories: B, C, M et X. La classe X désigne les éruptions les plus puissantes, tandis que le chiffre associé donne plus d’information sur leur puissance. L’éruption de mercredi a été classée Х9.3, ce qui en fait l’une des plus puissantes enregistrées par les chercheurs depuis le début de leurs observations.

Publicités
 
7 Commentaires

Publié par le 7 septembre 2017 dans Climat - Environnement, Espace, général, Sciences

 

Étiquettes : , , , , , ,

7 réponses à “L’éruption solaire la plus puissante en 12 ans (classe X 9.3) enregistrée par les chercheurs !

  1. al CHAM

    7 septembre 2017 at 8:34

    Non ! absolument pas ! ce n’est pas la peine de creer des diversions… c’est simplement lié à HARRP, à la géo-ingeeniring des Rotschild et de tous ceux, élite nore psychopathe, qui traffiquent le climat comme arme contre les peuples, pour les dominer, les manipuler, les contrôler et les rendre esclave. Ceci est une démonstation de leurs pouvoirs en action. Voir les Chemtrails !… Il ne faut pas prendre les gens pour plus naifs qu’ils ne son tplus…

    Tous ces cyclones, ce stremblemenstd eterre, ces tsunamis, sont l’oeuvre de ces « malades ».

    Pir combien de temps encore… le temps agit, lentement, mais sûrement.

    Votre Blog a besoin de clairvoyance…

     
    • Florent Ghd

      9 septembre 2017 at 3:34

      En voyant de tels commentaire, fait de « complotisme » et d’informations fausses je ne suis pas étonné que l’extrême gauche et l’extrême droite passent quasiment en France, et que des gens comme Trump soient au pouvoir, sinon le réchauffement climatiques ou bien encore les éruptions solaire vous ne pensez pas que cela puissent en être la cause ? Soyez un peu rationnelle de temps en temps… Si de tels « armes » pouvant modifier le climat existaient je pense que nous serions déjà beaucoup plus avancés au niveau de la science et en plus ces armes n’ont pas besoin d’être utilisées pour l’instant donc pourquoi ceux qui les détiennent prendraient le risque de les utiliser et de dévoiler qu’ils les ont ? Voilà réfléchissez et soyez rationnelles des fois ça ne peux pas faire de mal c’est avec des personnes comme ça que le monde devient n’importe quoi.

       
      • Z

        10 septembre 2017 at 1:10

        Les armes météos existent bien et sont une réalité, j’ai fait bien assez de papiers et diffusé de vidéos la dessus, je me souviens d’un où c’est le scientifique Jean pierre petit qui l’annonce , en donnant des preuves scientifiques . Entre autres … Non ce n’est pas farfelu ou du « complotisme », c une réalité établie et connue, les chinois ensemençaient déjà les nuages pour tenter de faire pleuvoir dans les années 50 , entre autres encore une fois –
        en cherchant bien sur le Blog parmi les 14000 articles online vous trouverez un tas de preuves là dessus ..

         
      • al Champ

        11 septembre 2017 at 8:08

        Florent, mon ami, je pense que vous flottez dans les illusions sucrées. Je récidive, et ce, sans complotisme, qui est une accusation gratuite, resucée justement par ceux qui complotent, HARRP existe mon ami. L’arme climatique et sa manipualtion sur les masses est une REALITE. Quoique votre bonne intention en pense. La rationnalité, je vous la retourne. Mais, pour être rationnel, il faut déjà se renseigner. Chercher. Aller au devant des bonnes informations. Et non, ouvrir la bouche et tout avaler passivement et naïvement, venant de la pensée unique des merdias à milliardaires. Mais, bon. On va pas se disputer sur le réchauffement climatique virtuel, les chemtrails, les vaccins, les OGM, les pesticides, le chlore dans l’eau du robinet, les médicaments génériques, le 11 septembre, les attentats sous faux drapeaux, les assassinats ciblés, les armes chimiques de Baschar el Assad, la bombe nucléaire de Saddam Hussein,
        et de Kadhafi qui tuent son peuple… Tout va bien, votons Micron de Rothschild les yeux fermés…

         
  2. Melle C

    7 septembre 2017 at 8:40

    Passionnant! Vraiment très intéressant!!! Oui bien sûr aucun média n’en parle évidemment…

     
  3. al CHAM

    7 septembre 2017 at 9:25

    Non ! absolument pas ! ce n’est pas la peine de créer des diversions… ou des informations issues des merdias mainstream, c’est simplement lié à HARRP, à la géo-ingeeniring des Rotschilds et de tous ceux, élite noire psychopathe, qui traffiquent le climat comme arme contre les peuples, pour les dominer, les manipuler, les contrôler et les rendre esclaves. Ceci est une démonstation de leurs pouvoirs en action. Voir les Chemtrails !… Il ne faut pas prendre les gens pour plus naifs qu’ils ne le sont plus…

    Tous ces cyclones, ces tremblements de terre, ces tsunamis, sont l’oeuvre de ces « malades ».

    Pour combien de temps encore… le temps agit, lentement, mais sûrement.

    Votre Blog a besoin de clairvoyance, il me semble…

     
  4. armando

    8 septembre 2017 at 11:31

    content de vous revoir !!!!

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :