RSS

Bouleversements climatiques : Irma, mais aussi Jose et Katia, trois ouragans simultanés dans l’Atlantique !

07 Sep

Complètement inédit – Tout ceci n’est pas clair, il est bien possible qu’il y ait un ou plusieurs pays et des armes météorologiques derrière tous ces ouragans , comme je l’ai rapporté avant hier . Ce à quoi nous assisterions serait donc une guerre d’un nouveau genre …

Mais il existe aussi d’autres explications possibles, dont celle liée à la météorologie spatiale, avec un événement de grande ampleur qui vient de se produire sur lequel je reviendrai plus tard …

Il se peut aussi que ce ne soit tout simplement qu’une coïncidence, nous sommes en pleine saison des ouragans .. En effet, 2 nouveaux ouragans prometteurs se sont constitués et sévissent en plus d’Irma et Harvey.. 

Trois ouragans sévissaient simultanément mercredi après-midi côté Atlantique, les tempêtes Jose et Katia s’étant hissées dans la catégorie des ouragans venant ainsi s’ajouter au puissant Irma.

Irma n’est pas seule. Le Centre américain des ouragans (NHC) a annoncé mercredi qu’une nouvelle tempête tropicale, baptisée Katia, s’était formée au large du Mexique. Et depuis mardi, Jose avance dans l’océan Atlantique en direction des Caraïbes, déjà arrosées par les pluies torrentielles de l’ouragan de catégorie 5. Mercredi soir, elles ont toutes deux été qualifiées d’ouragans de catégorie 1 par le NHC.

Dans leurs derniers bulletins d’information à 21h (GMT) les météorologues américains ont indiqué que les vents de Jose soufflaient à 120 km/h (catégorie 1 sur une échelle de 5) et qu’il se déplaçait à 26 km/h en direction ouest-nord-ouest. Il devrait maintenir cette trajectoire pendant les prochaines 48 heures.

Le NHC s’attend à ce que Jose, qui se « renforce rapidement », s’approche vendredi de la catégorie 3 -« ouragan majeur »-, avec des vents entre 178 et 208 km/h.

Il se trouvait à près de 1700 kilomètres de l’archipel des Petites Antilles, dont les Iles-sous-le-Vent ont été invitées à surveiller sa progression. Mais aucune alerte n’a été émise à ce stade.

« L’Atlantique a maintenant 3 ouragans actifs en même temps: Irma, Jose et Katia. La dernière fois que c’était arrivé date des 16 et 17 septembre 2010. »

Ces îles ont déjà été affectées par l’ouragan Irma, de catégorie 5, qui balaie toujours les Caraïbes en direction de la Floride.

De l’autre côté du Golfe du Mexique, à 300 km au nord-est de la ville mexicaine de Veracruz, se trouvait le désormais ouragan Katia avec des vents de 120 km/h qui devraient se renforcer dans les prochaines 48 heures.

Il se déplaçait lentement, à 6 km/h, vers le sud-est et sa trajectoire devrait se maintenir dans les prochaines heures.

Selon le NHC, le gouvernement mexicain a décrété une « surveillance ouragan » sur une partie du littoral de l’Etat de Veracruz, entre Tuxpan et Laguna Verde. Une telle mise sous surveillance signifie que les vents de l’ouragan devraient atteindre la zone en question dans les 48 heures.

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le 7 septembre 2017 dans Climat - Environnement, général

 

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Une réponse à “Bouleversements climatiques : Irma, mais aussi Jose et Katia, trois ouragans simultanés dans l’Atlantique !

  1. Nomis

    7 septembre 2017 at 5:12

    il se peut aussi que la bible dit vrai depuis bien longtemps. Que les élément vont se déchaîner avant le retour du Christ !

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :