RSS

Insolite – 13 coïncidences mystérieuses

23 Mai

coïncidences mystérieuses

# 13. Le 4 novembre 2008, Barack Obama a remporté l’élection présidentielle. Le 5 novembre, une des combinaisons gagnantes à la loterie de l’Illinois était 6-6-6.

# 12. L’astronome sud-africain Daniel du Toit venait tout juste de donner une conférence avec la conclusion que la mort peut frapper à tout moment. Ensuite, il s’est assis et a jeté un bonbon à la menthe dans sa bouche. Malheureusement, il s’est étouffé à mort avec ce petit bonbon.

# 11. Pendant la production de Deus Ex (un jeu vidéo lancé en 2000), l’équipe de développement a oublié d’ajouter les Tours Jumelles. Une explication dans le jeu a été donnée : les bâtiments ont été abattus par une attaque terroriste.

coïncidences mystérieuses

# 10. L’assassinat de l’archiduc Franz Ferdinand a déclenché la Première Guerre mondiale. Il a été abattu dans une voiture qui avait la plaque d’immatriculation A III 118. La guerre s’est terminée par un armistice le 11-11-18, à 11 heures du matin.

# 9. En 2002, un homme finlandais de soixante-dix ans a été tué par un camion lorsqu’il tenta de franchir une route sur son vélo. Deux heures plus tard, son jumeau a été tué dans les mêmes circonstances, à moins d’un kilomètre de la même route.

# 8. En 1883, Henry Ziegland a abandonné sa petite amie de longue date. Son cœur brisé, elle s’est pendue. Son frère a promis de la venger et a chassé Ziegland. Quand il l’a finalement trouvé, il a visé sa tête et a tiré. Ziegland est tombé au sol. Le frère de la jeune fille, croyant avoir exercé sa vengeance, s’est suicidé avec la même arme. Mais Ziegland a survécu, car la balle a seulement effleuré sa joue et s’est logée dans un arbre voisin.

Plusieurs années plus tard, Ziegland a tenté de couper cet arbre particulier. Il a eu l’idée brillante d’utiliser de la dynamite et l’explosion a envoyé la balle dormante à travers son crâne. Il semble que la balle a refusé de manquer son objectif.

#7. En 1838, Edgar Allan Poe a publié The Narrative of Arthur Gordon Pym of Nantucket. Le roman comprend le récit de quatre hommes échoués en mer après que leur navire a coulé. Désespérés, les hommes tuent et mangent un garçon de cabine nommé Richard Parker.

Quarante-six ans plus tard, un navire appelé Mignonette a subi le même sort. Les quatre survivants affamés ont tué et mangé le garçon de cabine dont le vrai nom était, vous l’avez deviné, Richard Parker.

# 6. Samuel Clemens aka Mark Twain est né en 1835, peu de temps après l’apparition de la comète de Halley. Plus tard dans la vie, il a prédit qu’il allait mourir quand la comète reviendrait. En 1910, un jour après l’apparition de la comète de Halley, Mark Twain est mort d’une crise cardiaque. Peut-être que Twain considérait la comète comme un signe de mort. Si oui, il avait de bonnes raisons. En 1222, alors que la comète passait près de la Terre, elle semblait se déplacer vers l’ouest. À l’époque, Genghis Khan se préparait à son invasion. En croyant que c’était un signe, il a également marché vers l’ouest, tuant des millions de personnes dans le processus.

coïncidences mystérieuses

# 5. Le 20 septembre 1911. Le navire RMS Olympic de la compagnie White Star Line entre en collision avec un navire de guerre britannique appelé HMS Hawke. L’Olympic subit de graves dommages à sa coque et manque de peu de chavirer. Heureusement, personne n’est gravement blessé ou tué.

Sept mois plus tard, le naufrage du Titanic deviendra l’une des catastrophes maritimes les plus meurtrières, prenant la vie de plus de 1 500 personnes.

Dans les heures du matin du 21 novembre 1916, le plus grand et dernier navire de White Star Line, le HSMS Britannic, a été secoué par une explosion. Cinquante-cinq minutes plus tard, il a coulé dans la mer Méditerranée. Trente personnes perdent la vie. On ne sait pas si l’explosion a été causée par une torpille ou une mine sous-marine.

Qu’est-ce que toutes ces catastrophes maritimes ont en commun ? Eh bien, en plus d’impliquer trois navires à la fine pointe de la technologie appartenant à la même entreprise de transport maritime ? Une hôtesse / infirmière était présente à chaque fois quand les choses se sont mal passées. Elle a survécu aux trois drames, amenant certains à croire qu’elle était un albatros.

# 4. Un français appelé Jean Marie Dubarry a été exécuté pour avoir assassiné son père le 13 février 1746. Cent ans plus tard, le 13 février, un autre homme a été exécuté pour le patricide. Son nom ? Jean Marie Dubarry.

# 3. Un baron français nommé Rodemire de Tarazone a été tué par Claude Volbonne en 1872. Deux décennies plus tôt, le père du baron de Tarazone avait été tué par un homme différent, également nommé Claude Volbonne.

# 2. Le roi Umberto I d’Italie a dîné dans un restaurant de la ville de Monza, le 28 juillet 1900. À son grand étonnement, il a découvert que le propriétaire du restaurant lui ressemblait exactement et s’appelait aussi Umberto. En outre, leurs épouses avaient le même nom et le restaurant avait été ouvert le même jour que le couronnement du roi Umberto. Le lendemain, les deux Umberto ont été abattus dans des incidents non liés.

coïncidences mystérieuses

#1. Le 26 novembre 1911, trois hommes ont été reconnus coupables d’avoir assassiné Sir Edmund Berry et ont été rapidement pendus à Greenberry Hill à Londres. Les noms des hommes étaient Green, Berry et Hill.

Source

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 23 mai 2017 dans général, Insolite

 

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :