RSS

Tout est truqué : la médecine, la politique, la finance… Vous vivez dans un conte de fées fabriqué

16 Mai
Tout est truquéLe fait que ce que vous vivez est peut-être un mensonge ne peut être ignoré. En fait, les choses devraient toujours faire l’objet d’un examen minutieux de votre intellect et de vos capacités de raisonnement au lieu de l’acceptation et de la soumission aveugles.

Ces mensonges peuvent surgir n’importe où, de vos proches qui racontent des mensonges afin que vous ne vous sentiez pas mal à l’égard du gouvernement et des médias qui vous posent des problèmes de changement de vie tels que la santé, l’éducation, la politique et le terrorisme.

La principale chose sur laquelle nous allons nous concentrer est le grand mensonge qu’on vous raconte. Ces mensonges peuvent causer des dommages irréparables à certaines personnes et ils ne doivent pas être ignorés et pardonnés.

1. Les médias (biais médiatique et fausses informations)

Il n’est pas rare que la plupart des mensonges que vous entendez soient ceux présentés par les médias. Bien que l’un des cinq principes fondamentaux du journalisme soit «la vérité et la précision», vous ne trouverez pas les histoires de dissimulation des médias, la désinformation et l’abus d’informations hors contexte sont rares.

Beaucoup d’histoires que vous avez lues se sont révélées être des mensonges qui n’avaient rien à voir avec l’équité et l’honnêteté. L’année dernière, on pouvait voir un sondage de Reuters qui a nettement trompé beaucoup de lecteurs, et si vous décidez d’explorer des contes de fées similaires, nous vous donnerons quelques liens ci-dessous.

Les histoires fabriquées par les médias de masse sont le plus souvent le résultat d’un biais médiatique. Quand une telle chose se produit, vous pouvez mettre ces six types de biais médiatiques dans votre base de connaissances. Parfois, la connaissance de cette information vous aidera à reconnaître le biais sans utiliser un site de vérification des faits.

De plus, vous devrez voir si l’histoire que vous lisez est écrite par un média qui utilise un vérificateur de faits, le plus populaire étant le Pinocchio Test. Le Washington Post, par exemple, déclare qu’ils utilisent un vérificateur de faits conformément au International Fact-Checking Network.

Vous pouvez également consulter des sites Web tels que FactCheck et Media Bias/Fact Check.

Cependant, parfois, vous ne pouvez rien faire. Bien que les médias puissent fabriquer des histoires, dans de nombreux cas, les histoires ne sont que des déclarations faites par d’autres personnes qui ont choisi de mentir.

2. Alimentation, santé et environnement

Comment réagiriez-vous en apprenant que vous avez été nourris avec du poison au travers de la nourriture, la médecine et l’air ? Comme les médias de masse sont le seul moyen par lequel les informations peuvent vous être transmises, il est juste de les mentionner ici.

Les médias ne vous diront pas ces choses, car dans ces cas, ils choisissent de s’appuyer sur les mots «déclarations officielles» ou «recherches et rapports scientifiques» ou simplement ignorer certaines découvertes et vérités.

C’était le cas du cannabis et des histoires déclarant «les effets mortels de la marijuana». À titre d’exemple, un article du DailyMail s’appuie sur des réclamations faites par une personne ayant un fond anti-cannabis.

Un autre indice pour constater que cela pourrait être un article biaisé est qu’il n’y a pas de sources indiquées, même si cela ne fait pas état d’une entrevue, mais sur une «étude dévastatrice de 20 ans» de l’expert.

Cependant, les médias traditionnels ne vous racontent pas les propriétés curatives du cannabis et leur utilité pour la société dans de nombreux aspects, pas seulement la santé. Ils ne sont pas payés pour cela.

Avez-vous déjà entendu un grand rapport d’organisation de nouvelles sur les effets destructeurs des OGM ? Essayez !

Allez sur Google et écrivez «GMO Harms bees» ou «Destructive effects of GMO» et dites-nous quelle importante organisation de presse apparaît dans les résultats.

La réponse est : aucune.

Beaucoup de ces histoires ne proviennent pas des médias traditionnels, mais peuvent apparaître dans différents sites Web. Notez que vous devrez vérifier si l’histoire est bien prise en charge par des faits et des arguments. La chose est que les faits sont présents et tous ceux qui souhaitent les trouver réussiront.

Le grand public, cependant, ne devrait pas être accusé d’avoir accepté des notions aussi plausibles et normales, et ce n’est pas grâce à l’éducation.

3. Education

Il y a un dicton : Si vous voulez détruire un pays, détruisez son éducation. L’éducation est le fondement de toute société, car elle enseigne aux gens à faire partie de la société. L’éducation peut être dirigée de telle sorte que les gens ignorent totalement ce qui est vraiment important.

L’éducation forme la société. Cela signifie que sa forme dictera la forme de la société. Vous pouvez voir des exemples de sociétés prospères qui ont décidé de transformer leurs systèmes éducatifs en paradis pour la connaissance et le développement individuel. Les sociétés les plus intelligentes et les plus avancées investissent dans une éducation appropriée, ce qui est aujourd’hui loin de ce que l’éducation peut sembler dans beaucoup d’autres pays.

Alors, comment est l’éducation comme dans la plupart des pays ? Une classe avec un ordre précis de l’armée dans les sièges, l’enseignement et les tests produiront les mêmes personnes qui tentent de se conformer à une société qui leur dit quoi faire, les instruit sur ce qui est bon et mauvais et mène leur vie alors qu’ils ne sont pas au courant de tout cela.

Ces salles de classe ne fournissent aucun espace libre pour la pensée critique, à l’exception des formes contrôlées de la pensée critique qui est instruite contre une certaine vérité (de sorte qu’elle reste cachée).

En parlant de la présentation de la vérité, de nombreux pays décident de façonner leur matériel pédagogique selon leurs préférences. Vous n’avez pas appris les génocides sur les autochtones américains à l’école, et vous n’avez rien appris sur Nikola Tesla.

4. Le gouvernement et les sociétés

Les gouvernements sont ceux qui représentent le peuple. Une chance pour eux ou pas, certaines de ces personnes ont des poches très profondes. La racine des problèmes ne commence pas par le gouvernement. Pour qu’une personne devienne une partie du gouvernement, elle a besoin de beaucoup de financement, et cela ne proviendra pas des gens ordinaires.

Les plus fidèles partisans des politiciens sont les entreprises les plus riches, comme les compagnies pharmaceutiques, les compagnies électriques, pétrolières et les géants similaires de leurs industries.

Ce que le soumissionnaire demande en retour, c’est une protection complète et une autorisation pour tous les crimes contre l’humanité qu’ils ont l’intention de commettre. Tel était le cas avec le cannabis, qui a été évité pendant tant d’années malgré la vérité. Un autre cas est la vérité cachée sur l’idée de Nikola Tesla pour l’électricité sans fil. La liste se rallonge de plus en plus. Monsanto, le pétrole, le terrorisme et bien d’autres thèmes sont des sujets que vous devriez reconsidérer.

Ces mensonges sont imprégnés sur le tissu de la société au quotidien. Le gouvernement choisit l’éducation, les médias, les médias sociaux, la science et tout ce que vous pouvez penser.

Bien que vous ne puissiez pas modifier certaines choses du jour au lendemain, la seule chose que vous pouvez changer est de savoir à quoi faire confiance. Toujours regarder les choses avec un examen minutieux. Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas faire confiance à tout ce que vous entendez, mais vous devriez toujours commencer par un esprit neutre et construire votre attitude à l’égard de l’information lorsque vous découvrirez de nouvelles informations sur le chemin.

Source : Educate Inspire Change

Publicités
 
 

Étiquettes : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :