RSS

Un Chinois sera le premier homme dont la tête sera transplantée sur un autre corps

07 Mai

tête sera transplantée

Au cours des dix prochains mois, c’est probablement le monde entier qui sera tourné vers une opération menée par Sergio Canavero, une première mondiale qui consistera en une transplantation de tête, malgré la controverse.

C’est en 2015 que le neurochirurgien italien Sergio Canavero avait créé la controverse après avoir annoncé qu’il travaillait sur une méthode visant à transplanter la tête d’un patient sur le corps d’un autre. Dans une interview accordée au site OOOM le 27 avril dernier, il a donné de nouvelles informations sur son projet.

Ainsi, on apprend que cette opération se déroulera au cours des dix prochains mois seulement. Si le neurochirurgien italien a reçu de nombreuses candidatures de volontaires depuis son annonce choc en 2015, il comptait au départ pratiquer cette opération sur un Russe âgé de 31 ans, Valery Spiridonov qui est atteint de la maladie de Werdnig-Hoffmann.

Cette maladie qui atrophie ses muscles et le cloue dans un fauteuil est génétique et incurable, condamnant les personnes qui en souffrent à ne pas dépasser l’âge de vingt ans en général. Se sachant condamné, le russe avait déclaré en 2015 vouloir « se saisir cette chance d’avoir un nouveau corps avant de mourir ».

Face aux problèmes juridiques et à la controverse suscitée par ce projet, le neurochirurgien a du revoir ses plans et Valery Spiridonov ne sera pas le premier homme subir cette opération ; ce sera un citoyen chinois et l’opération qui se déroulera d’ailleurs dans son pays pour éviter les poursuites. Elle sera co-menée par Xiaoping Ren, un chirurgien orthopédique connu pour avoir réalisé la transplantation de la première main et qui a travaillé sur plusieurs transplantations de tête de souris ces dernières années sans succès toutefois.

Selon le médecin, le corps du patient doit être refroidi à la température de -15 °C, puis sa tête sera séparée chirurgicalement du corps et branchée à un appareil de circulation extracorporelle. Ensuite, la tête sera transplantée sur le corps du donneur préalablement préparé, après quoi toutes les structures anatomiques seront reliées séquentiellement. Un coma artificiel de plusieurs semaines sera ensuite nécessaire pour assurer toutes les connexions du corps.

Source

Publicités
 
3 Commentaires

Publié par le 7 mai 2017 dans général, Sciences

 

Étiquettes : , , , , , , , , ,

3 réponses à “Un Chinois sera le premier homme dont la tête sera transplantée sur un autre corps

  1. g

    7 mai 2017 at 5:26

    l’horreur à son comble, soutenue par la science évidemment !!

     
  2. Maryse

    10 mai 2017 at 9:04

    « Ils » font déjà ces transplantations « tests » sur des animaux, ce sont les premières victimes;
    Cela ne m’étonnerais pas du tout qu’une transplantation de tête sur un corps humain a déjà eu lieu mais que le public n’est pas informé, « s’ils » en patient ouvertement, c’est « qu’ils » ont déjà eu des résultats! Comment
    Donc, on nous ment concernant « l’avancée » médicale? il me semble que lorsque la moelle épinière est sectionnée la personne reste paralysée! donc, si on greffe une tête on la « coupe » donc la moelle est sectionnée! soit le patient sera paralysé, soit « ils » ont déjà le moyen de régler se « problème » mais le « peuple » est tenu dans l’ignorance.
    Autre point très important, l’essence même de l’humain se trouve dans le cœur et non la tête, l’âme se situe dans le cœur, donc le greffé aura la personnalité de l’autre personne; Autre point important, l’autre personne dont on prends le corps, est il réellement décédé?
    On sait très bien maintenant que lorsqu’on prélève un organe, surtout le cœur d’une personne, cette personne n’est pas réellement morte, il est cliniquement encore viable et la médecine tue cette personne.
    Cette « histoire » de tête greffée est primitive en soi, c’est de l’ordre d’apprentis sorcier, et pas digne de ce qu’un humain devrait faire, bref, c’est inutile et non pas utile pour la vie mais utile pour des egos scientifiques.

     
  3. Pardot

    10 mai 2017 at 10:10

    Le comble… un chinois… Il faut croire qu’ils ont perdu beaucoup de leur culture et science millénaire de l’énergétique…
    Un corps n’est pas juste physique…
    En tout cas, j’ai de la compassion pour celui qui va subir ça.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :