RSS

Conférence à Hyères – Jean-pierre PETIT et Jean-claude BOURRET

02 Mai

Publicités
 

Étiquettes : , , ,

10 réponses à “Conférence à Hyères – Jean-pierre PETIT et Jean-claude BOURRET

  1. kit

    3 mai 2017 at 1:18

    tu m’as régalé avec cette vidéo, 30 mn que JC Bourret me scotche !

     
  2. daredevil2016

    3 mai 2017 at 11:57

    Amusant, en effet mais pour l’affaire Galilée, il aurait mieux fait de se renseigner et de lire les livres de Jean Sévilla… le pape de l’époque soutenait ce dernier ;))

     
    • g

      3 mai 2017 at 12:52

      pla/net terre plate –
      Nous sommes dans une guerre de l’information, c’est guerre c’est l’esclavage du peuple par tous les moyens possibles.

       
    • Yann

      3 mai 2017 at 2:06

      Tout à fait ! Il suffit de lire l’histoire sur wikipedia :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Galil%C3%A9e_(savant)

      « Dans les années 1620, après la censure de ses thèses, Galilée passe un mois à Rome où il est reçu plusieurs fois par le pape Urbain VIII qui a pour lui une grande amitié. Il lui expose le plan de l’étude commanditée par celui-ci Dialogue sur les deux grands systèmes du monde, ouvrage devant présenter de façon neutre les avantages comme les inconvénients du système de Ptolémée et du système de Copernic. En effet, le pape qui apprécie Galilée ne veut pas qu’il fasse figurer des arguments si peu convaincants notamment à propos de sa théorie sur les marées, conseil dont Galilée ne tiendra pas compte… Le 21 février 1632, Galilée, protégé par le pape Urbain VIII …..

      Mais voilà : « Galilée, qui veut écraser ses adversaires, publie son ouvrage en demandant l’imprimatur, c’est-à-dire l’approbation de l’Église. Il piège Mgr Riccardi, maître du Sacré Palais, qui avait la mission d’inspecter le dialogue. En effet, lors de l’inspection, Mgr Riccardi n’a connaissance que de la préface et de la conclusion dans lesquelles Galilée ne dévoile pas ses vraies intentions… L’Église se sent obligée de réagir d’autant plus qu’elle considère qu’on lui a, en quelque sorte, volé son imprimatur puisque le texte imprimé ne correspond pas au texte présenté à Mgr Riccardi…. Le pape lui-même ne peut qu’avaliser le reproche des adversaires de Galilée à qui il avait demandé une présentation neutre des deux théories, pas un plaidoyer en faveur du seul Copernic…. Le pape se sent alors doublement trahi, ce qui le pousse à prendre une décision stricte.. »

      Sanction : « La condamnation de Galilée est immédiatement commuée par le Pape en résidence surveillée. Le scientifique n’est donc jamais allé en prison et continua même à percevoir les revenus de deux bénéfices ecclésiastiques que le souverain pontife lui avait octroyés. La deuxième sanction : la récitation des psaumes de la pénitence une fois par semaine pendant un an, sera effectuée par sa fille religieuse carmélite. »

      Bref, Galilée n’a pas été très honnête dans cette histoire. Par contre, son diagnostique (pas encore vérifiable à l’époque) s’est trouvé être vrai ! Reste que les « laïcards » se sont servis de cette histoire pour enfoncer l’Eglise.

       
  3. astrojournal

    3 mai 2017 at 5:25

    La vidéo n’est plus disponible. Elle a disparu de Youtube. Je suis allé sur le site de Jean-Pierre PETIT. Le lien n’est plus actif. Qu’est-ce que cela veut dire ?

     
  4. love

    3 mai 2017 at 8:26

    personne aurait une copie?

     
  5. Superman2017

    5 mai 2017 at 4:57

    Impossible de trouver une copie sur internet malgré mes recherches… Est-ce que quelqu’un aurait sauvegardé la video sur son ordinateur ? Merci d’avance

     
  6. Superman2017

    5 mai 2017 at 4:58

    Question adressé également au webmaster… Merci d’avance

     
  7. scorpio

    6 mai 2017 at 9:51

    La conférence était payante, la vidéo va certainement l’être également… Va t’on peut être encore une fois, faire un appel aux dons, en faveur de ces deux messieurs, afin qu’ils puissent continuer leurs recherches ?! pffff !

     
  8. adrien marc

    7 mai 2017 at 8:21

    J’avais commencé à regarder cette conférence et lorsque j’ai voulu voir la suite, plus rien sur Youtube et ici, est ce une demande des conférenciers ou une autre raison ?

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :