RSS

Après un défilé militaire géant, Pyongyang rate un essai de missile

16 Avr

La Chine met en alerte ses submersibles nucléaires

Pyongyang a essuyé un échec dimanche lors d’un essai de missile, a annoncé l’armée américaine, au lendemain d’une démonstration de force du régime nord-coréen avec une gigantesque parade militaire.

Ce tir de missile raté est un revers pour la Corée du Nord, au moment où les tensions sur la péninsule sont attisées par des déclarations belliqueuses de Pyongyang et Washington.

Le président américain Donald Trump, qui a dépêché dans la zone un groupe aéronaval, avait affirmé jeudi sa volonté de « traiter » le « problème » des programmes balistique et nucléaire nord-coréen interdits. La Corée du Nord a répondu samedi en se déclarant prête à riposter par la force nucléaire à toute attaque atomique.

Les Etats-Unis ont confirmé dimanche que le régime nord-coréen avait procédé dans la matinée à un essai de missile, comme venait de l’annoncer Séoul: « Le missile a presque immédiatement explosé », a déclaré Dave Benham, porte-parole du Pentagone.

Ni Séoul ni Washington n’ont été en mesure de déterminer dans l’immédiat la nature du missile en question, mais le timing de ce tir semble avoir été soigneusement choisi.

Il est en effet intervenu au lendemain du défilé militaire géant organisé par le régime de Pyongyang pour le 105e anniversaire de la naissance du fondateur de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), Kim Il-Sung.

Une parade au cours de laquelle ont été exhibés une soixantaine de missiles et notamment ce qui semblait être un nouveau type de missile balistique intercontinental.

Ce tir a en outre été effectué quelques heures seulement avant l’arrivée en Corée du Sud du vice-président américain Mike Pence pour des discussions qui se concentreront sur la menace nord-coréenne.

AFP

Publicités
 

Étiquettes : , , , , , ,

2 réponses à “Après un défilé militaire géant, Pyongyang rate un essai de missile

  1. lancelot

    17 avril 2017 at 11:43

    Je trouve votre titre un tantinet derivant vers le mainstream propagandiste habituel,non pas que je veuille rendre se dirigeant moins megalo qu’il l’est deja mais jusqu’a preuve du contraire ,ceux qui mettent a feu et a sang la planete et qui envoient des missiles de leur propre chef son bien ceux que nos tv « hollywood » nous ont irremediablement et indelebillement impregner comme  » le reve americain « 

     
  2. mm

    19 avril 2017 at 1:44

    Les Etats-Unis sont devenus le vassal d’Israel.

    L’histoire mondiale telle qu’on nous la raconte depuis 1945, ne tient pas la route, elle n’est pas plus crédible que le 9/11

    Allez voir ici ce que ça raconte à propos de la religion d’Israel / Juda,

    Inquiètant :

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-mauvais-genie-du-judaisme-45228.html

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :