RSS

La Turquie s’apprête à « Confisquer » l’or de ses citoyens « pour les aider à Gagner de l’argent »

13 Avr

Evolution du prix de l’or en Livre turque

Le crédit en baisse en Turquie et la baisse significative de la monnaie (la livre turque), a conduit à une nouvelle idée brillante : confisquer l’or avec un sourire .

La Banque centrale turque a trouvé une idée pour confisquer l’or privé tout en prétendant que ça aiderait à gagner plus d’ argent. Leur objectif est de mettre les stocks d’or privés des citoyens à la disposition et au bénéfice du système financier , mais comment vendre cela aux gens ?

La banque centrale turque lance deux nouvelles opportunités d’investissement sur l’ or physique, selon des informations parues dans le quotidien Sabah.

 Ils émettent une obligation sur l‘or d’une part et de l’autre, un instrument pour le prêt de l’or et des bijoux en or.

Le plan est que le gouvernement turc cherche à utiliser le métal précieux disponible dans le secteur privé pour le mettre à la disposition du secteur financier.

Ceci est vendu comme un élargissement du système financier permettant aux citoyens de gagner un revenu supplémentaire grâce à leurs réserves d’or sous le matelas, en le retournant au gouvernement.

Ils arguent que cela stimulera l’économie selon le vice-Premier ministre Mehmet Simsek.

C’est ce que le gouvernement fait réellement avec l’ émission d’ une obligation sur l’or qui va vous payer des intérêts pour l’ utilisation de votre or. Ils promettent de payer un certain taux d’intérêt pendant la durée de l’emprunt obligataire en livres turques .

Ce taux d’intérêt sera ajusté en fonction du développement du prix de l’ or. Le certificat de prêt garanti par l’or donne droit au porteur de recevoir des intérêts après que leur or physique ou leurs bijoux en or a été déposé auprès d’une banque intermédiaire.

Ce système intelligent signifie que le gouvernement ne peut pas emprunter sur le plan international, il veut maintenant confisquer l’or des gens en utilisant un système intermédiaire – qui au final sera forcé de faire défaut.

Ce sera un test majeur de l’adage:  Vous pouvez tromper tout le monde quelque temps et quelques-uns tout le temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.

Zero Hedge

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :