RSS

Une France sans honneur ??

04 Avr

Au regard de ce qui se passe en politique par les temps qui cours il y a de quoi être écœuré de ce système. Basé sur des magouilles, des mensonges, des abus de confiance, des trahisons, cette Vème république laissera à l’Histoire comme un goût de « République malhonnête ». De 1958 à nos jours ce sont 127 scandales politico financiers qui ont empoisonné la vie politique française. En alternance le PS et la droite se sont partagé la gestion économique et sociale du pays. Ils ont promulgué des impôts des taxes, voté des lois pour en arriver aujourd’hui a une dette de l’état s’élevant à 2 160 milliards €. Le nombre de demandeurs d’emplois a atteint 3 467 900. Rationalisations, délocalisations sont responsables pour une grande partie de cette situation. Qu’ont fait les gouvernements successifs pour enrayer cela à part faire de somptueux cadeaux au patronat ?

Même si la majorité des hommes politiques ne sont pas des voyous, il faut se rendre à l’évidence que la probité de certains élus du peuple laisse à désirer. Comment dans ces conditions les électeurs peuvent-ils avoir confiance en ces spécialistes de la promesse, professionnels du mensonge et adeptes de la magouille ??

Si ces politiciens profiteurs osent aussi facilement se servir, c’est que la justice à des lacunes. Que ce soit les immunités parlementaires, les affaires de justices qui trainent en longueur, cela contribue à favoriser une forme de laxisme voire encourager les candidats carriéristes à pratiquer ces détournements de fonds publiques ou ces détournements de bien sociaux.

Pourquoi n’y a-t-il pas une loi qui empêcherait ces énergumènes de continuer à faire de la politique en cas de condamnation ou de mise en examen ? Une loi qui devrait les déchoir du droit de vote et du droit d’être candidat à une élection ?? Un individu qui commet cet abus ne devrait plus avoir le droit de solliciter la confiance du peuple.

Aujourd’hui prés de 50% des électeurs sont désabusés de ces excès, de ces scandales qui permettent à une minorité de vivre avec faste quand une majorité doit se satisfaire d’un SMIC ou d’un RSA. De subir la morale ou la pensée unique de ces malandrins.

Si l’on veut redonner un sens au devoir électoral au peuple cela passe par l’écartement de la malhonnêteté, de ces gens sans scrupules qui n’ont pas le sens de l’honneur.

Décidément il est plus que temps de réformer la constitution et de proclamer la VI ème république.

La politique du pays, ne doit plus être une affaire de professionnels qui cumulent des mandats et s’emparent ainsi du pouvoir, confisque la démocratie, le droit et les libertés, Tout en s’enrichissant.

Voila de quoi veulent être informé les électeurs :

Qui a profité de la dette de l’Etat ?

Pourquoi rien n’a été fait contre les délocalisations ?

Pourquoi existe-t-il autant d’écart entre le revenu d’un PDG et celui d’un Smicard ?

Pourquoi un chômeur qui vole un sac d’alimentation passe-t-il au tribunal en comparution immédiate alors que les hommes politiques qui détournent des fonds publics trainent des années avant d’être jugés ?

Source

Advertisements
 
Poster un commentaire

Publié par le 4 avril 2017 dans général, Politique, société

 

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :